Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Panna cotta façon asiatique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Panna cotta façon asiatique

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
byld
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 29 Aoû 2006 [23:13]     Panna cotta façon asiatique

Bonsoir à tous et ravi de vous rencontrer. Il faut dire que je suis une bouche fine (c'est à dire que j'aime bien manger!) mais je suis aussi parait il un cuisinier imparfait car sortant des normes, je surprends par mes saveurs souvent appréciées.. Bon il m'arrive de me tromper mais bon, on en parle pas ici Cligne de l'oeil
Je vous propose de faire un truc tout à fait original qui vient de l'Italie et que je remanie à la façon Thaï!!

Très facile et...huummmmmm ...délicieux!

Si vous ne savez pas faire la Panna cotta c'est facile!
1 l de crème fraiche liquide
5 feuilles de gélatine
60 gr de sucre, c'est tout

Faire chauffer doucement la creme avec le sucre .
Plonger les feuilles de gélatine pour les ramollir
Les presser pour extiper l'eau.
en dehors du feu plonger les feuilles dans la crème chaude mais non bouillie!!! ATTENTION!
Ajouter une cuillère à soupe de Gingembre en poudre!
Mettre dans un saladier et faire reposer une nuit.

Pendant ce temps faites donc un coulis de leetchee's.
Ecalez les..( héhé, c'est comme les oeufs! ou une chanson!!) enlevez le noyau. Il faut environ 500 g de ce fruit.
dans un mixeur mettre la pulpe de fruit + 50 g de sucre en poudre! Mixer!!!

Le lendemain separer la panna dans des coupes verser le coulis de leetchee's, décorez de quelques sommités de menthe et des groseilles pour la décoration..

Vous serez très surpris et par la texture en bouche et par le goût et vous en epaterez plus d'un ou d'une?

Amitiés...

Version imprimable de cette page
miss-choco
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 29 Aoû 2006 [23:50]     Re: panna cotta façon asiatique

Bonjour byld!

Moi aussi je suis nouvelle sur le forum, je te souhaite la bienvenue, en tout cas ta recette m'a l'air vraiment sympa (et je suis sûre qu'elle n'en a pas que "l'air" )et ça me fait penser à un de mes premiers posts, le tiramisu au thé vert... marrant parce que c'est une variante italienne à l'asiatique aussi !!!
Hum...j'ai une question qui va peut-être sembler bête, mais je suis végétarienne, or dans les panna cotta il faut mettre de la gélatine. Je la remplace en général par de l'agar-agar (une algue au pouvoir encore plus "gélatinant" que la gélatine) mais pour les proportions je ne sais pas encore trop comment faire...
En tout cas merci pour ta recette, je vais faire des heureux!!!

a+

omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Aoû 2006 [00:00]     Re: panna cotta façon asiatique

pas mal cette idée byld Heureux

Mais le coulis de litchee sur la Pana Cotta, ça fait pas trop "blanc sur blanc" ?

Perliine
Invité

Posté le: 30 Aoû 2006 [05:42]     Re: Panna cotta façon asiatique

Au nom de toute l'équipe de supertoinette je te souhaite la bienvenue
byld .

Tu peux choisir un avatar ICI pour vous représenter.

Je t'invite à venir te présenter aux autres membres sur ce FORUM pour qu'ils puissent te connaitre un peu mieux.

Merci beaucoup pour cette succulente recette.Surtout n'hésite pas à nous en faire partager d'autres.

Passe une agréable journée et à trés bientôt sur le site.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Panna cotta façon asiatique
Page 1 sur 1