Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Betteraves rouges au vinaigre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Betteraves rouges au vinaigre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Purée de poivrons rouges à l'harissaRecette : Stérilisation de champignons brunsRecette : Stérilisation de soupe de courgettes et carottesRecette : Stérilisation de coulis de tomates au basilicRecette : Stérilisation de soupe de légumesRecette : Stérilisation de dés de courgettesRecette : Pleurotes  et trompettes de la mort stériliséesRecette : Champignons des près stérilisés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pegdav
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 29 Aoû 2006 [15:22]     Betteraves rouges au vinaigre

J'ai cueilli des betteraves rouges et j'aimerai les conserver au vinaigre. Seulement j'ai trouvé plein de recettes différentes et difficile de faire le tri. Pourriez vous me donner une recette simple, assez rapide et si possible inratable. Je n'ai encore jamais fait de conserves et donc j'ai un peu peur de ma planter !
Merci.

Version imprimable de cette page
Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 29 Aoû 2006 [15:38]     Re: betteraves rouges au vinaigre

Hello, Kikou, Bonjour

J'ai trouvé cette recette sur un forum québécois et je l'ai adoptée :

- 2 kg de betteraves
- 125 ml d'eau de cuisson filtrée
- 1 CS de gros sel
- 250 ml de sucre
- 500 ml vinaigre blanc

Cuire les betteraves, les éplucher et les couper en carrés.

Chauffer l'eau de cuisson réservée, le sel, le sucre et le vinaigre à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Remplir des pots de betteraves et couvrir du liquide ; fermer les pots et c'est prêt.

PS : Pour ce faire, j'utilise des pots de récupération.

pegdav
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 31 Aoû 2006 [12:30]     Re: betteraves rouges au vinaigre

Merci pour la recette que je me suis dépéchée d'essayer !
Pourrais tu me dire à partir de quand on peut consommer les betteraves et combien de temps on peut les conserver ainsi ?

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Sep 2006 [17:11]     Re: betteraves rouges au vinaigre

Je te dirais que tu peux attendre quelques jours ..une ,deux semaines avant d'en manger ..pour quelles soient vraiment vinaigrées...et tu peux les conservées comme ça, une année entière...

salut a toi pegdav!

Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 06 Sep 2006 [08:44]     Re: betteraves rouges au vinaigre

Hello, Kikou, Bonjour

Je confirme ce que dit Katou.

Quand vous allez les utiliser, surtout, ne mettez pas de vinaigre dans votre sauce ; juste de l'huile et des épices ou herbes.

La semaine passée, j'en ai encore mangée et elles étaient excellentes.

Bonne journée.

isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 12 Oct 2006 [21:07]     Re: betteraves rouges au vinaigre

merci pour cette recette, Caloulor ! Mais qu'entends-tu par "vinaigre blanc" ? vinaigre de vin blanc, ou vinaigre d'alcool ? Celui à 8° ? Hello, Kikou, Bonjour
pegdav
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Oct 2006 [09:21]     Re: betteraves rouges au vinaigre

La recette est excellente et facile à faire. Merci beaucoup ! J'ai utilisé du vinaigre d'alcool blanc à 8° et je n'ai pas rajouté de vinaigre au moment de les servir. C'était délicieux ! Je viens d'en préparer d'autres...

Jagael
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 30 Juil 2007 [13:53]     Re: betteraves rouges au vinaigre

Bonjour,
A la reherche de nouvelles recettes de conserves de betteraves rouges, je vais vous donner la mienne qui satisfait toute la famille jusqu'à présent:
faites cuire vos betteraves ( perso je les mets au four très chaud enveloppées de papier alu, elles ont un bon goût fumé, 2 h si elles sont grosses, un peu moins autrement, j'en fais en grosse quantité et je distribue aux voisins!)
pour 2 kg, versez 1 litre de vinaigre de cidre, 4 cuil à café de sel, 3 cuill à soupe de miel, faites bouillir et laissez refroidir.
Pelez les betteraves, coupez-les en gros dés si elles sont grosses, Répartissez-les dans les bocaux, ajoutez si vous voulez quelques baies de genièvre ou quelques grains de poivre, recouvrez du mélange au vinaigre, et bouchez.
Conservez-les dans un endroit sombre au moins une semaine avant de consommer, vous pouvez les gardez un an.
En attendant je vais tester celles au vinaigre d'alcool, ainsi que des conserves de betteraves crues stérilisées;
bon appétit à tous ! C'est Okey !

Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 07 Aoû 2009 [16:04]     Re: betteraves rouges au vinaigre

Hello, Kikou, Bonjour Karine,

Voici la recette que j'ai noté sur le forum il y a quelques temps déjà. J'en suis très satisfaite et je la réalise tous les ans, sans surprise.

Caloulor a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour

J'ai trouvé cette recette sur un forum québécois et je l'ai adoptée :

- 2 kg de betteraves
- 125 ml d'eau de cuisson filtrée
- 1 CS de gros sel
- 250 ml de sucre
- 500 ml vinaigre blanc

Cuire les betteraves, les éplucher et les couper en carrés.

Chauffer l'eau de cuisson réservée, le sel, le sucre et le vinaigre à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Remplir des pots de betteraves et couvrir du liquide ; fermer les pots et c'est prêt.

PS : Pour ce faire, j'utilise des pots de
récupération.

Bye Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConserves salées :  Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves salées : Poissons, légumes (au naturel, au vinaigre)... «Betteraves rouges au vinaigre
Page 1 sur 1