Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yucca cassé en 3 , je suis triste :-(((

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Yucca cassé en 3 , je suis triste :-(((
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
brazzalaverte
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Normandie

Posté le: 28 Aoû 2006 [16:41]     Sujet : Yucca cassé en 3 , je suis triste :-(((

BONJOUR LES PROS, LES CONNAISSEUSES, CELLES ET CEUX QUI ONT LA MAIN VERTE Pleure ou vraiment très malheureux
Voilà mon problème, j'ai sorti mon yucca à double tronc, il mesurait 1,50 m, et le vent l'a valdingué au sol, donc les 2 parties hautes et feuillues du yucca se sont cassées nettes (d'impôts Cligne de l'oeil )Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux (Yucca offert il y a 4 ans pour mes 40 ans).......Pensez vous que je puisse replanter ces 2 bouts en terre? Quel est la solutions? Je vous remercie de tout coeur pour vos renseignements confus (ennuyé) embarrassé (oops) embarrassé (oops)

Début Dukan challenge 290606:90,1kg
210506:89kg
191006:84,7
241206:82,7
1er objectif:80kg
2ème objectif:70

Version imprimable de cette page
icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Gâtinais

Posté le: 28 Aoû 2006 [17:05]    

C'est possible. Dégarnissez le bas des troncs de leurs feuilles. Laissez 1 ou 2 jour à l'air.

Repiquez dans un pot avec un substrat léger. Si vous avez une serre ou une véranda mettez les boutures à l'ombre N'arrosez pas, attendez 2/3 jours.
Il n'y a plus qu'à attendre. La reprise sera meilleurs si il y a du tronc, si ce n'est que le bouquet de feuilles c'est plus aléatoire...

Dom

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2006 [17:06]    

Bonjour

Voui ça se replante très très bien, j'ai fait tout pareil que toi, mais juste un bout Rire (lol) ne sachant pas que faire je l'ai mis dans une bouteille en verre avec de l'eau, il est plein de racines et je dois le replanter..De plus une supertoinette m'a indiqué qu'elle replantait fréquemmentles "bouts" (nous on les casse pas vrai !!)

Voili voila

Bizzz

Lulubelle

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2006 [17:11]    

Brazza voila ce que m'avait envoyé Zazataz car moi comme dit ci dessus : plein de racines mais alors plein plein

Lulubelle, pour l instant pour ton yucca cest trop tard il faut attendre fin septembre debut octobre, avant de le rempoter si les racine sont trop importantes tu pourrras en couper qqls unes, les radicelles pas les grosses ensuite le mettre dans un pot pas trop grand quitte a le changer dans 2 ans,il faut savoir que ton yucca comme les dracaenas, les beaucarneas etc... n ont pratiquement pas de racines, ce sont des radicelles c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les arroser au risque de les faire pourrir, les vaporiser 1 a 2 fois par semaine pour eviter les pointes brunes .au sujet de la taille le mois de fevrier correspond aux plantes exterieur.je reste a ta dispo bonne journee rire (lol)
Très Heureux

brazzalaverte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2006 [17:14]    

Merci DOM et LULLUBELLE Très Heureux Cligne de l'oeil

DOM, malheureusement ce sont les bouquet qui se sont cassés. Mais c'est quoi du substrat?

Du coup avec vos deux réponses, quelle serait la mieux sans vous départager, dans l'eau, ou dans la terre?????? remarquez, j'ai le choix vu que j'ai 2 bouts maintenant confus (ennuyé) hein LULLU Rire (lol) Rire (lol) pourquoi ne pô multiplier quand on peut le faire Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

je vous remercie pour vos réponses rapides et rassurantes Bisou

lulubelle47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Aoû 2006 [17:39]    

Brazza je "croive" que la bonne réponse c'est pas la mienne Rire (lol)
Du substrat tu trouveras ça dans les jardineries c'est un terreau avec des ptites choses dedans

Bisous

Lulu Très Heureux

brazzalaverte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2006 [19:17]    

LULLU, si tu le dit, je te croivé Rire (lol) Rire (lol) merci pour tout Cligne de l'oeil

J'ai retrouvé de l'hormone de bouturage, je pense que ça fera pô de mal Question Question Question Très Heureux

icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Gâtinais

Posté le: 28 Aoû 2006 [22:15]    

brazzalaverte a écrit:

DOM, malheureusement ce sont les bouquet qui se sont cassés. Mais c'est quoi du substrat?

Substrat = mélange dans lequel est plantée une plante.

brazzalaverte a écrit:
Du coup avec vos deux réponses, quelle serait la mieux sans vous départager, dans l'eau, ou dans la terre?????? remarquez, j'ai le choix vu que j'ai 2 bouts maintenant

Exactement tentez les 2 et dites nous ce que cela donne.
Dans les 2 cas dégarnissez un peu de tige si possible.

Dom

papyfourneaux
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Courcelles Hainaut Belgique

Posté le: 28 Aoû 2006 [23:24]    

Moi je vote pour icidom
Quand au substrat !! il doit permettre aux racines de se frayer un chemin facilement donc pas très compact, de retenir l'humidité (pas l'eau) un peu de tourbe par ex et de laisser passer l'eau donc des cailloux ou tessons de pot au font de ton pot et surtout un pot percé Cligne de l'oeil
A+ papy

brazzalaverte
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Aoû 2006 [21:11]    

merci PAPY et DOM Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil je vous donnerais des nouvelles de mes yuccas vu que j'en ai plusieurs maintenant Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetJardinage: nos plantes d'intérieur «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «Yucca cassé en 3 , je suis triste :-(((
Page 1 sur 1