rougepivoine Membre Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 26
| Posté le: 27 Aoû 2006 [13:41] Recette WW : Poulet aux figues fraîches | |
| bonjour,
ce matin au marché j'ai craqué sur des petites figues en super promo,( je suis revenue avec 2 kg) et en regardant le fchier excel je vois que 2 figues = 1 point, je vais pas pouvoir tout manger à temps.
donc si qu'elqu'un à des idées de recettes, soit pour mettre ensuite au congelateur, soit pour amener pour la collation au travail... ça éviterait un beau gaspillage.
merci
|
|
|
Jovy Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 859
| Posté le: 01 Oct 2006 [22:17] Re: Recette WW : Poulet aux figues fraîches | |
| J'ai une recette (non testée) avec des figues fraiches et du poulet si tu aimes ca
POULET AUX FIGUES FRAICHES
pour 4 personnes
5 Points par personnes
10 figues fraiches (5)
30 cl de porto
2 feuilles de laurier
4 blancs de poulet (10)
10 CC beurre 41 % (5)
3 échalotes
1 CC coriandre en grains écrasée
4 gousses d'ail
1 branche de celeri
1 tomate en dés
Ciboulette
15 cl de bouillon de poule
La veille : mettre 10 figues fraîche avec 30cl de porto et 2 feuilles de laurier, dans un saladier a couvert au frigo.
Le jour même : dans une cocotte, faites dorer sur une feuille de cuisson les morceaux de poulet sur toutes les faces. Réservez-les.
Mettez une 1CC de matière grasse a 41% et faites fondre 3 échalotes finement ciselées.
Ajoutez 1 cc de coriandre en poudre, 4 gousses d'ail pelées, une branche de céleri, et une grosse tomate coupée en dés. Versez la moitié du porto de la macération des figues.
Remettez le poulet. Salez poivrez.
Couvrez la cocotte et laisser mijoter a feux doux 45 min. puis retirer les morceaux de poulet et réservez au chaud.
Otez les figues du reste du porto de macération. Dans une petite casserole faites réduire le reste du porto, jusqu'à l'obtention d'un sirop.
Verser le sirop dans la cocotte avec 15 cl de bouillon de volaille. Laissez réduire 10 min.
Placez les figues dans ce sirop et faites les rouler pour les faire briller. Sortez- les égoutter –les.
Remettes le sirop a feu moyen. Dés l'ébullition ajouter 9 cc de matière grasse a 41 % en remuant énergiquement à l'aide d'un fouet.
Remettez les morceaux de poulet dans la sauce avec les figues, rectifiez l'assaisonnement, ajoutez un bouquet de ciboulette ciselée et servez aussitôt.
| |
|