Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Jambonneaux de poulet à la normande

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Jambonneaux de poulet à la normande

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poulet exotique Recette : Pilons de dinde aux tomates concassées,  champignonsRecette : Rôti de filet de dinde aux légumes Recette : Ailerons de poulet aux champignons et olives Recette : Poule au riz et aux légumes Recette : Hauts de cuisses de  poulets au chou Recette : Poulet basquaise Recette : Poulet à l'indonésienne
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 48
Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 1271
L0calisation: Arlon (province de Luxembourg)


Posté le: 16 Mar 2004 [12:24]     Sujet : Jambonneaux de poulet à la normande

Jambonneaux de poulet à la normande


Pour 6 personnes


Ingrédients :


500g. de pâte feuilletée
6 cuisses de poulet
300 g. de Pont-l'évêque
l crépine de porc
I pomme Golden
1/2 lit. De cidre
II 2 lit. De crème
2 jaunes d'œufs
Sel, poivre
2 cl. D'huile.

Préparation : 1 heure. Cuisson : 1 heure.

Enlever la peau des cuisses et l'os du pilon (demande à ton boucher) et glisser à l'intérieur une lame de fromage. Assaisonner et envelopper dans de la crépine. Mettre cuire au four th. 6, 25 minutes.
Tailler des rondelles de pommes un peu épaisses.
Abaisser la pâte à 2mm d'épaisseur. Découper des cercles d'un diamètre supérieur de 3cm à celui des rondelles de pomme. Déposer au centre 1 rondelle : pomme puis 1 morceau de fromage, 1 cuisse (refroidie). Relever la pâte dépassant en laissant apparaître l'os du sommet. (Jusque la pas de problème tu peu préparer la veille)
Dorer au jaune délayé avec un peu d'eau.
Enfourner pour faire cuire la pâte. Retirer du four lorsqu'elle est bien dorée. (La je pense que ces risqué de le pré cuir car j'ai peur que la pâte feuilletée se ramollis)
Dégraisser le sautoir de cuisson de la cuisse, déglacer avec le cidre, réduire de moitié puis ajouter la crème, réduire jusqu'à la consistance sirupeuse. Assaisonner. Servir cette sauce à part. (mois en générale je le sert sans sauce) autrement pour gagner du temps tu peur faire fondre un peu de beurre puis mettre le cidre, réduire puis ajouter la crème)


_________________
Contre la fermeture des casernes et la mort de certaines unités porter le ruban jaune

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Jambonneaux de poulet à la normande
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Parmentière de vitelottes au poulet /jambon et pesto +photosParmentière de vitelottes au poulet /jambon et pesto +photos. 
 Poulet cocotte à la tomate ?Poulet cocotte à la tomate ? 
 Ragoût de poulet au délicook + photosRagoût de poulet au délicook + photos. 
 Poulet tandooriPoulet tandoori. 
 Paëlla de poulet au délicook + photosPaëlla de poulet au délicook + photos. 
 Belgique: Waterzooï (soupe belge) poule ou poulet ?Belgique: Waterzooï (soupe belge) poule ou poulet ? 
 Cuisses de pouletCuisses de poulet. 
 Poulet basquaise + photosPoulet basquaise + photos. 
 Poulet aux vermicellesPoulet aux vermicelles. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité