Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

recettes avec boulgour???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recettes avec boulgour???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
alexange
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Mar 2004 [17:36]    Sujet : recettes avec boulgour???

Salut tout le monde!!!!
voilà en general le boulgour je le fais cuire comme le riz, parfois je rajoute des tomates et des oignons durant la cuisson(recette de ma maman....)et c'est tres bon, cependant je voulais savoir si vous aviez des idées de recettes autres que celles pour la semoule ou le riz???
merci à tous.
bisous

Version imprimable de cette page
Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: dans ma chambre...

Posté le: 23 Mar 2004 [12:28]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

Hello!

recettes que j'ai trouvées dans "Cuisine turque", collection Mini délices, EDL:
courgettes farcies au boulgour.
Il faut:
-1.5 kg de courgettes; 1 tête d'ail; 1 oignon, 1 càs de concentré de tomate, 1 càs de concentré de piments, 2g de paprika; 250g de viande d'agneau hâchée non grasse, 500 g de boulgour fin, 2 Càs d'huile d'olive, 1 citron, 4g de sel marin, 2g de poivre.

Rincez les courgettes. Coupez la queue et 1cm de chair pour former un "bouchon" . Réservez. Videz l'intérieur des courgettes par cette extrémité, à l'aide d'une cuillère parisienne ou d'un économe. Epluchez et hachez l'ail et l'oignon.
Dans une terrine, disposez le hachis d'oignon et d'ail, le sel marin, le poivre, les concentrés de tomate et de piments et le paprika. Malaxez avec les mains.
Ajoutez l'agneau haché dans ce mélange. Malaxez une nouvelle fois, jusqu'à obtention d'une farce.
incorporez enfin le boulgour. Pétrissez bien la farce. A la fin, ajoutez 2 càs d'huile d'olive?
Remplissez les courgettes de farce, en laissant 1.5 à 2cm d'espace libre en haut. fermez avec les "bouchons" de courgettes réservés. Faites-les cuire en casserole, dans un fond d'eau et à couvert pendant 25 min.
En fin de cuisson, arrosez les courgettes avec du jus de citron. Servez avec la sauce citronnée.

Du même livre, recette de " meze pimentés d'antep ".
Salade de tomates: 4 tomates, 1 oignon, 1/2 botte de persil, 3 càc de piments rouges pilés, 1 càc de sumac, 1/4 citron. 1 càs de vinaigre, 1 càs d'huile d'olive, sel poivre.
Köfte de lentilles: 300g de lentilles corail; 150 g de boulgour, 1/2 càc de concentré de piments rouges, 1/2 càc de concentré de tomates. 1 oignon, 1/2 botte de persil, 2 oignons frais, 2 gousses d'ail, 1 càc de piments rouges en poudre, 5 cl d'huile d'olive, sel.

Pour la salade, pelez les tomates et coupez-les en très petits dés. Egouttez-les. Hachez le persil. Emincez l'oignon. Salez-le. Coupez-le en très petits dés. Dans un saladier, mélangez les tomates, le persil et l'oignon.
Assaisonnez la salade en versant dessus l'huile d'olive, le vinaigre et le jus de citron. Salez, poivrez. Ajoutez le sumac et le piment en poudre? Mélangez.

Pour les köfte, lavez les lentilles corail et faites-les cuire dans de l'eau, environ 25 min. Faites cuire le boulgour, 10 min, dans de l'eau. Egouttez.
Emincez très finement l'oignon et faites-le revenir dans l'huile d'olive. Ajoutez les concentrés de tomates et de piments. Mélangez, réservez.
Déposez le boulgour. Ajoutez les lentilles. Mélangez à l'aide d'une spatule. Versez la préparation réservée. Pétrissez. Salez. Disposez le persil, l'ail, les oignons frais hachés, et le piment en poudre. Mélangez.
Malaxez et étirez avec la paume des mains le mélange. Formez des boulettes à l'intérieur de vos mains en leur donnant l'empreinte des doigts. Dressez dans des plats les meze pimentés.

Voilà! si j'en trouve d'autres, je vous les envoie!
Bises, bonne journée

alexange
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Mar 2004 [18:59]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

coucou evanna!!!!
merci pour tes recettes...dis, j adore la cuisine turque.....est ce que par hasard tu aurais une ou 2 recetttes sympas et rapide à faire(autre qu avec le boulgour... )?
je te remercie...
bisous

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2004 [19:11]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

re-coucou alexange!
Alors, j'ai une recette que j'ai goûtée et qui est absolument délicieuse j'adooore....ce sont les roulés de feuilles de vigne à l'huile d'olive ...C'est absolument extra...
La recette du même bouquin:
500g d'oignons, 100g de riz, 10cl d'huile d'olive, 5g de menthe sèche, 2 branchettes de menthe fraîche, 1/2 botte d'aneth, 1/2 botte de persil plat, 1/2 càc de sucre en poudre, 250g de feuilles de vigne en conserve, 1 citron, 1 càc de poivre, 1/2 càc de sel.
Eplucher et hacher les oignons. Faites-les colorer dans une casserole, 5min dans l'huile chaude. Ajoutez le riz cru et remuez à l'aide d'une spatule.
Lorsque le riz est transparent, ajoutez du sucre, du sel et du poivre?
Ajoutez ensuite les 3/4 du persil et de l'aneth ciselés, et la menthe sèche. Arrosez avec 10 cl d'eau. Couvrez, faites cuire 10 min à feu doux, en remuant régulièrement. Puis laissez tiédir hors du feu.
Etalez une feuille de vigne sur le plan de travail? Garnissez le centre avec une cuillère de farce aux herbes.
Repliez les pans de la feuille de vigne sur la farce, de manière à former un minuscule cigare. Procédez de la même manière pour les autres roulés (réservez quelques feuilles de vigne).
Disposez les roulés dans une casserole, sur un lit de persil, aneth, menthe fraîche, 4 ou 5 rondelles de citron et les feuilles de vigne. Ajoutez de l'eau, 1 filet de jus de citron et 1 filet d'huile. Couvrez et faites cuire 30min. Servez frais.

J'en regarde d'autres et te les passe!

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2004 [19:20]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

Une autre que je compte essayer bientôt, et toujours le même bouquin!
Favori du sultan au poulet

Il faut:
600g de cuisses de poulet, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 2 tomates pelées en conserve, 2g de paprika, 20 cl de bouillon de poulet, 2 aubergines longues, 2 poivrons verts longs, 20 cl de lait, 15cl d'huile d'olive, 1 càs de farine, 20g de gruyère râpé, 1 citron, sel, poivre blanc.

Découpez la chair du poulet en cubes. Faites dorer 5 min. Réservez le poulet et éliminez l'huile. Remettez 5cl d'huile, et faites revenir 5min l'oignon et l'ail. Ajoutez le poulet, faites encore revenir 5 min sur le feu.
Ouvrez les poivrons dans la longueur, éliminez les parties blanches et les pépins. Ciselez la chair. Versez-la dans la poêle, ainsi que les tomates concassées, sel, poivre et paprika.
Arrosez la préparation avec le bouillon. faites mijoter à feu vif, en remuant.
Faites griller les aubergines au barbecue [ou au grill]. Epluchez-les. Coupez-les en deux dans la longueur, puis hachez les finement au couteau.
Préparez la béchamel: faites revenir la farine dans 5cl d'huile d'olive chaude et délayez avec le lait. Tournez sur le feu pour obtenir une sauce homogène. Incorporez les hachis d'aubergines, salez, poivrez.
Incorporez du gruyère râpé. Faites-le fondre dans la sauce, en remuant et en écrasant du bout de la spatule.
Dans l'assiette, présentez les morceaux de poulet sur un lit de sauce aux aubergines.

Je continue à regarder...

Evanna
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2004 [19:27]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

Le mieux: je te donne la liste des recettes que j'ai, et tu choisis, OK?
börek au fromage(sorte de tourte)
chiche kebab
imam bayildi (aubergine au four)
kebab d'adana
kebab d'ali nazik
meze d'aubergines
meze de poulet à la circassienne
çorba aux vermicelles, tomates et poulet (soupe)
ezo gelin (soupe aussi)
soupe aux choux de Trabzon
soupe de poulet d'anatolie centrale
soupe toyga au yaourt et à la menthe
bar à l'étuvée au parfum de raki
brochettes de bonite
loup de mer de Karaburun
pilaki du pêcheur
sardines farcies des meyhane
poêlée d'agneau d'anatolie
poêlée d'agneau, sauce yaourt
ragoût de poulet façon sedat Özkan
yogurtlu patates (patates+agneau sauce yaourt)
baklava au lait
Helva de farine au sirop
Pudding de Noé
Sakizli sütlaç (sorte de riz au lait)

Voilà, tu n'as que l'embarras du choix!!!

alexange
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Mar 2004 [20:29]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

ohlalala t es trop gentille evanna....
je sais pas si je pourrais tout faire mais en tout cas ça va me donner pleins d idées...et je pourrais les faire au fur et à mesure.
alors le meze d aubergines, imam bayildi, börek au fromage, poelé d agneau d anatolie.ohla je m arrête là car ça fait déjà beaucoup.
merci evanna c'est vraiment adorable de ta part!!!!
gros bisous

sheera
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: marseille

Posté le: 28 Mar 2004 [05:07]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

coucou
alors moi j'en ai une a base de boulgour et inventée par ma belle soeur mmmmmmmm un delice

faire cuire le boulgour
puis dans un fait tout, faire revenir un oignon emincé dans de l'huile d'olives avec un poivron jaune et un vert coupé en tout petit morceaux, des petits morceaux de champignons frais, des petits morceaux de poireau assaisonné avec du sel, poivre noir et parika, vous pouvez y rajoutter des petits morceaux de viande blanche comme du blanc de poulet ou de la dinde c un regal, une fois tout cuit, le melanger au boulgour et servir chaud ,j'en salive........
enfin vous aurez compris que tout doit etre ...... en petits morceaux
regalez vous

retchka
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: sud est

Posté le: 28 Mar 2004 [09:46]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

sheera les poireaux doivent cuit avant comme lorsqu'on les fait vinaigrette ?

merci pour vos recettes miam

evanna c'est irrestistible tout ce que tu as mis ! quelle diversité ! tu sais faire tout cela ? Bravo

Robert Zemeckis cinéaste américain
Dialogue du film américain Forrest Gump
sheera
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: marseille

Posté le: 28 Mar 2004 [19:46]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

coucou !!!!!!!!
les poireaux doivent etre cuits avec les poivrons.....

voila !!!!!
bon app'

Faridette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: ARGENTEUIL 95

Posté le: 29 Mar 2004 [17:51]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

Moi je fais un boulgour ou même un mélange de céréales en vente tout prêt chez TIP..K,
je fais revenir des petits oignons, de l'ail, et des épices au choix (curcuma, cumin, paprika ou safran ou du raz el hanoun ou même du curry) on peut ajouter des herbes (coriandre, persil, basilic) ensuite je verse mon boulgour, je fais revenir 1 mn puis je verse de l'eau à hauteur comme pour un pilaf, je rajoute quelquefois des petits pois surgelés miam !
servir seul ou avec des cotelettes d'agneaux ou des brochettes.
c'est rapide et super bon !

faridette

Invité

Posté le: 25 Mai 2004 [22:02]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

tu peu faire du kebenail (viande crus) pour 4p 1kg de viande hache2 fois a 0/0 de gras 1 verre de25cl de boulgour fin
tu lave ton boulgour ensuite tu met ta viande et tu melange le tout avec du sel et du poivre comme si tu travaille de la patte a pizza quand tu sens plus le grains tu met le tout dans une grande assiette rondeensuite tu sert les assiette et chacun ecrase sa viande avec la fourchette ensuite arroser d un file d huile et manger s accompagne bien avec une salade de tomate ou verte

LILLY
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Haute-Provence

Posté le: 28 Mai 2004 [21:12]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

J'ai essayé de faire le taboulé au B oulgour de Daniele l'autre jour mais je crois que j'ai zappé une étape ? je l'ai fait tremper, puis mis les ingrédients, etc... et après je l'ai mis au frais - Il n'a jamais vraiment gonlé !

Faut-il le faire cuire avant SVP ? quelqu'un a-t-il essayé

Invité

Posté le: 29 Mai 2004 [11:29]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

salut

pour ma part, le boulghour, je le fais cuire 12' eau bouillante salée la semoule complète ou boulghour FIN doit être imbibée d'eau bouillante pour gonfler tranquillou....

à +!!

Petite fleur
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: VAR

Posté le: 01 Juin 2004 [12:34]    Sujet : Re: recettes avec boulgour???

Salut à toutes,

Recette de boulghour à la viande et sauce tomate :

Tu haches tes oignons que tu fais revenir, tu ajoutes la viandes hachée, tu épices (sel, poivre de Jamaïque et cannelle) sauce tomates avec un peu d'eau, tu ajoutes le boulghour et ensuite tu déguste.

Pour 2 pers :
1 oignons
150 gr de steack haché
1 petit pot de tomates concentrées
1 verre d'eau
1 verre de boulghour

@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes semoules, blé, perles, quinoa « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes semoules, blé, perles, quinoa «recettes avec boulgour???
Page 1 sur 1