Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte au pavot

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte au pavot

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
linou68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien

Posté le: 25 Aoû 2006 [10:09]     Tarte au pavot

Bonjour,

Je recherche une recette de tarte au pavot... ma grand-mère en faisait une excellente, mais je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas pensé à lui demander la recette avant qu'elle nous quitte... dommage...
Si quelqu'un a une idée de cette recette, il s'agit d'une tarte, avec une pâte levée (je crois), une sorte de pudding (pas exactement, mais la même texture), puis les graines de pavot sur le dessus!

Merci beaucoup!!

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 26 Aoû 2006 [07:20]     Re: tarte au pavot

ce n'est pas une pate briochée plutot ?????
un genre placek mais avec des graines de pavot ?????

Invité

Posté le: 27 Aoû 2006 [14:08]     Re: tarte au pavot

Non, il s'agit bien d'une tarte avec une pâte levée, et les graines de pavot sur le dessus...pas dans la pâte..

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2006 [14:12]     Re: tarte au pavot

oui c'est ca, la pate briochée est une pate levée !!!!
essais de decrire un peu plus ce gateau !!!!
il y avait au fond une pate levée ok, dessus des graines de pavots ok mais apres ?????
une creme patissiere ????
des gros grains ressemblant à du crumble ?????
de la creme ????

linou68
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 29 Aoû 2006 [17:57]     Re: tarte au pavot

Donc, la pâte, puis une sorte de "pudding", puis les pavots...
Ce "pudding" serait fait d'après ma maman, avec du lait et de la farine, puis des oeufs et de la crème... c'est peut-être une recette alsacienne, vu que ma grand-mère en faisait beaucoup...
Merci pour ton aide virginie31, j'apprécie beaucoup!!

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2006 [18:13]     Re: tarte au pavot

virginie31 a écrit:
oui c'est ca, la pate briochée est une pate levée !!!!
essais de decrire un peu plus ce gateau !!!!
il y avait au fond une pate levée ok, dessus des graines de pavots ok mais apres ?????
une creme patissiere ????
de la creme ????

Citation:

C'est à ce gâteau que je pensais. Je le connais sous le nom de gâteau de babka (je crois) et c'est très, très bon.
Virginie, tu me donnes ta recette, STP ?
J'ai une recette, mais ...

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2006 [09:47]     Re: tarte au pavot

alors moi je connais un peu ce gateau sous le nom de makoch ou encore placek !!!!
mais je n'en ai jamais fait !!! bin non, je les mange quand je remonte dans ma region natale !!!
j'ai fait une petite recherche sur google, mais difficile de trouvée une recette avec une pate briochée dessous !!!

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Aoû 2006 [11:20]     Re: tarte au pavot

Bon, alors, je poste ce que j'ai : Flêche (Voir ICI) makowiek

Placek :

• 500g de farine
  • 125g de matière grasse
  • 125g de sucre fin
  • 1 paquets de sucre vanillé
  • levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 150g de raisins secs
  • 1 verres de lait tiède
  • 1 tasse d'eau tiède
  • 1 pincée de sel.

Pour le crumble :
  • 100g de farine
  • 50g de matière grasse
  • +/-30g de sucre

1. Faire fondre -sans laisser bouillir- la matière grasse, le lait, le sucre et le sel.
  2. Battre les oeufs en omelette.
  3. Délayer la levure dans l'eau tiède.
  4. Mettre la farine dans un saladier, mélanger le sucre vanillé, les raisins, les oeufs battus en omelette et la matière grasse, verser la levure au centre.
  5. Mélanger à la main jusqu'au ce que la pâte ne colle plus.
  6. Si c'est au robot, la pâte sera un peu plus collante.
  7. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud.
  8. Mettre ensuite, la pâte soit dans un moule à manquer.
  9. Pour le crumble, mélanger à la main la farine, le beurre et le sucre fin (le mélange doit être assez sucré).
  10. Soupoudrer le crumble sur la pâte.
  11. Laisser de nouveau reposer 30min, puis enfourner et laisser cuire pendant environ 25 à 30 min en surveillant la cuisson.
  12. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Tarte au pavot
Préparation : 30 mn - Cuisson : 1 h
(source : La cuisine d'Andrzej)

Pour la pâte brisée :
150 gr de farine
100 gr de beurre
50 gr de sucre
1 jaune d'oeuf

Pour la garniture :
250 gr de pavot
100 gr de sucre
3 cuillères de miel
80 gr de beurre
3 cuillères d'écorces d'oranges confites
3 cuillères de raisins secs
1 blanc d'oeuf
sucre glace

Faites la pâte brisée. Mettez la dans un plat à tarte et faites la cuire au four thermostat 8 pendant 10 mn.
Rincez le pavot et versez dessus de l'eau bouillante puis mettez à cuire pendant 15 mn. Egouttez et mixez.
Chauffez le beurre dans une casserole avant d'y ajouter le pavot, le sucre, le miel et la moitié des fruits secs et confits. Faites cuire pendant 10 mn en mélangeant de temps à autre.

Une fois la préparation refroidie, rajoutez les blancs d'oeufs, mélangez-bien.
Répartissez la préparation sur la pâte précuite et mettez au four, thermostat 5, pendant 40 mn.
Une fois la tarte refroidie, versez le reste d'écorces d'oranges et de raisins secs. Nappez de sucre glace.

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [06:30]     Re: tarte au pavot

voila la recette que je fais : http://www.forums.supertoinette.com/recettes_72942.recettes_polonaises_platzek.html

pour ce qui est du pavot, peut-etre faire une pate à brioche, la recouvrir de creme patissiere, et de pavot !!!!! à tester !!!!

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [12:20]     Re: tarte au pavot

Merci Virginie pour ta recette, je l'ai mise dans mes cool coeur ... je la ferai tantôt Très Heureux
Dans le nord, j'en mangeais et j'adorais ... ça remonte à pas mal de temps ... (Et les kluskis avec la sauce du lapin OUaha c'est trop bon !)
Alors, des essais en perspective Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [12:33]     Re: tarte au pavot

hummmmm les kluskis, ce sont les famuex petits pains qui a la vapeur du lapin et mangés avec la sauce ?????? mon dieu que c'est un peché de parler de ca !!!!!

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [12:43]     Re: tarte au pavot

virginie31 a écrit:
hummmmm les kluskis, ce sont les famuex petits pains qui a la vapeur du lapin et mangés avec la sauce ?????? mon dieu que c'est un peché de parler de ca !!!!!

dingo N'est-ce pas ??? Je crois bien qu'on va bientôt manger du lapin Cligne de l'oeil
C'est ma belle-mère (de l'époque embarrassé (oops) ) qui en faisait. Ça fait un bail que je n'en ai pas refait !!! Et les metkas !!!
La mamie faisait un gâteau comme la placek, mais elle disait que la pâte était faite avec du yaourt (peut-être une brioche au yaourt, alors ?)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [13:55]     Re: tarte au pavot

Hello, Kikou, Bonjour les filles, et bien j'ai fait mon premier makotch donc je vous poste la photo ! bon, il est pas aussi beau que ceux des polonais ou des boulanger, mais il est bon quand même ! Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

je l'ai fourré avec une crème pâtissière et une boite de graines de pavot toute prête, en fait il en aurait fallu 2 Cligne de l'oeil

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [21:25]     Re: tarte au pavot

Caloo a écrit:
virginie31 a écrit:

dingo N'est-ce pas ??? Je crois bien qu'on va bientôt manger du lapin Cligne de l'oeil
C'est ma belle-mère (de l'époque embarrassé (oops) ) qui en faisait. Ça fait un bail que je n'en ai pas refait !!! Et les metkas !!!
La mamie faisait un gâteau comme la placek, mais elle disait que la pâte était faite avec du yaourt (peut-être une brioche au yaourt, alors ?)

perso je n'en ai jamais fait !!!! bin non, c'est le mari d'une amie qui en faisait !!!!! mais pourquoi pas tenter un jour ???
tu aurais pas la recette par hasard ?????

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Aoû 2006 [21:27]     Re: tarte au pavot

vergeoise a écrit:
Hello, Kikou, Bonjour les filles, et bien j'ai fait mon premier makotch donc je vous poste la photo ! bon, il est pas aussi beau que ceux des polonais ou des boulanger, mais il est bon quand même ! Cligne de l'oeil

ZOOM (clic)

je l'ai fourré avec une crème pâtissière et une boite de graines de pavot toute prête, en fait il en aurait fallu 2 Cligne de l'oeil

j'te cause plus na !!!!
sauf si tu me donnes la recette hihihihi !!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte au pavotAller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4