Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour l'anniversaire de ma soeur, 10 ans, le 18/09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 24 Aoû 2006 [21:44]     Idées pour l'anniversaire de ma soeur, 10 ans, le 18/09

Bonjour à tous!

Le 16 septembre on fête l'anniversaire de ma soeur, elle a 10 ans. C'est moi qui vais cuisiner, nous serons une dizaine, peut-être +...

Bref, j'aurais voulu avoir des idées de menus...que je puisse tester avant! Si possible des trucs pas trop durs à faire. Pour le plat je me bile pas de trop mais j'aimerais trouver une bonne entrée et bien présentée, comme au resto!

Et pour le gâteau si qq un sait dessiner ou je sais pas quoi!... tous les conseils sont les bienvenus! De l'apéro au dessert!

Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Aoû 2006 [22:16]    

salut !!!

déja je pense que le plus important c'est le gateau lol c'est ce que toutes les reines ou princesses d'un jour attendent Cligne de l'oeil

la petite soeur de mon chéri à 10 ans aussi et elle est vachement dans sa période princesse et disney. do,nc pour le gateau ca serai bien un gayeau rose ou avec des princesses dessus ( pour la déco à carr*four ou les magasins ciomme ca ils vendent des petites plaquettes avec des princesses disney à mettre sur les gateaux ).

tu pourrai peut etre faire un fraisier ya plein de recette génial et facile sur ce site.

Sinon pour les apéritif tu peut faire des tuiles salées, ou encor des tortillons de pâtes feuilleté aux gruyère ( pates feuilleter découper en bande tu badinjonne de jaune doeuf et rajoute du gruyère et tu les tourne sur elle meme apres au four juske ce que ca doré)

voila je réfléchirai à tout ca et je te dirai si j'ai dotre idée en plus la j'ai ecri un roman !!!! Très Heureux jsai pas si tu comprendra tout ce que j'ai ecrit j'ai fait plein de fotes embarrassé (oops)

enfet fait simple c'est ce qui lui plaira le plus le faite que tu pense à elle lui fera déja trés plaisir Heureux

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2006 [23:22]    

Je te remercie beaucoup Julinounette! J'avais pas pensé au fraisier! C'est une excellente idée! Pour la déco j'attends de voir si Chane me répond, elle fait des décos superbes!

Si t'as d'autres idées... je suis open Rire (lol)

Au fait, j'ai tout compris! Rire (lol)

Bye.

Invité

Posté le: 25 Aoû 2006 [08:04]    

Bonjour!
Pour l'entrée, tu peux faire un pain de légumes ou de poisson, c'est facile à faire, léger et très bon! Tu vas trouver sûrement plein de recettes sur internet, ou même peut-être sur supertoinette...
David

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [11:28]    

dans la continuité pain de poissons etc ...

je te conseil vivement une terrine de thon testez hier ( elle était sur le site je sais plus qui la donner ) approuver à 200 % et noter rapidement dans un callepin telement bon !!!!!

alors la recette est super simple: TERRINE DE THON

ingrédient:
2 boites de thon
20 cl de crème fraiche
3 oeufs
sel, poivre, paprika (pour ceux qui aiment moi non)

1. ecrasez le thon dans un saladier
2. y ajoutez les oeufs et la crème fraiche
3. salez, poivrez et ajoutez un peu de paprika ( c'est pas obligatoire)
4 . beurrez un moule et y versez le mélange.
5. cuire 20 25 min au four à 200 °C

Ca se mange froid avec de la mayonnaise (idéal pour les petits) ou chaud avec du citron (idéal pour les grands)

et comme je t'est dit c'est super bon,c'est super simple et c'est super rapide ca peut faire une super entréee.

sinon pour les apéro j'ai dotre idée (jte lache plus lol Très Heureux ) des toast (beurre salé saumon/chèvre chaud/foie gras ou juste paté de foie ...)
et tu peut aussi faire des mini feuilleté / mini pizzas ....

Invité

Posté le: 25 Aoû 2006 [12:49]    

bonjour !
pr l'entrée, mes invités craquent toujours sur les verrines !
ça présente super bien
et c'est facile à faire
il y a pas mal de recettes ....
bons préparatifs !

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [18:05]    

Merci à tous pour toutes ces idées! Je crois que je vais tester les terrines de thon! Ce que tu m'as donné c'est pour combien de personnes?
En apéro je suis en train de réfléchir intensivement pour tout ce qui est petits feuilletés tout ça...
Si je verse les terrines dans des moules à muffins ça ira? Tu peux mettre quoi en déco à côté? Un citron bien découpé, une feuille de salade, une petite tomate...?
Si pour le repas t'as une illumination... Un truc qui change, qui sorte un petit peu de l'ordinaire, mais si possible aussi simple que les terrines?!? Cligne de l'oeil

Je suis + douée en pâtisseries que pour les grands plats!

Bye!

muscadine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Aoû 2006 [08:56]    

bonjour miniburn

hier j'ai fait un flan aux cèpes très simple et très bon, mais la technique est importante .

prendre des raviers ou des verinnes allant au four les beurrer et les mettre au congel

pour 5 pers

1/2 litre de ait
2 oeufs
2 c a s de crème épaisse
cèpes sèches 150gr ( trempés dans de l'eau quelques h avant )
2 échalottes

mettre le lait les2 oeufs la crème le sel le poivre et et les échalotes, prendre une fourchette et aller de haut en bas pour percer les oeufs et mélanger l'ensemble mais sans jamais fouetter ni au fouet ni a la fourchette ( le mélange paraît mal mélangé mais ne pas s'en inquiéter c'est le secret de la réussite )
ajouter les cèpes et toujours de haut en bas soit avec les doigts ou la fourchette mais jamais de gauche a droite et pas trop mélanger.

sortir les verinnes du congel remplir celles ci, mettre un papier absorbant dans unplat haut et large poser dessus les verinnes et remplir d'eau pour faire un bain marie .

laisser cuire30 mn a 180

tu peux les présenter avec une salade verte en entrée ou en accompagnement avec viande ou poisson

muscadine

Rire (lol) Cool

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Aoû 2006 [11:50]    

ah oui ! je t'est pas dit comment ca se présenter c'est vrai!! embarrassé (oops)
alors moi je l'ai fait dans un moule à cake comme ca tu fait des tranches pour la déco moi j'avai fait donc des tranches un peut étaler sur une assiette à cake et entre chaque tranche une rondelle de citron .

c'est tout simple mais ca fait son effet .
moi aussi je suis plus forte en patisserie qu'en plat du milieu donc je peux te proposer que des choses simples .

la dernière fois que j'ai eu des amis à la maison( moi aussi je suis jeune j'ai 19 ans donc c'est pas non plus des trucs élaborer en + c'était pas noel lol Razz (Ha ouaip :-p) )
j'avai fait des pommes duchesses ( je sai pas si tu voi ce que c'est .... c'est avec une poche à douille tu fait des petites rosaces avec une préparation à base de pomme de terre) avec un roti en tranche froid (+ mayo bien sur lol) donc voila ca avait été aprécier.

julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Aoû 2006 [11:53]     Re: idées pour l'anniv de ma soeur, 10 ans, le 18/09 ?!?

j'vien de penser le roti c'est pas terrible p)our la petite. je me souvien quand j'était petite j'arriver pas à le manger parcke je le machai tro et apres ba c pas terrible à avaler...

sinon tu peut faire du saumon à la crème ou des papillotes de saumon (ca ca fait pas trés fetes Pleure ou vraiment très malheureux )

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Aoû 2006 [12:05]    

tout ça m'a l'air d'être très bon! Je pense que je vais faire des terrines de thon mais je vais essayer dans des moules à muffins, pour que chacun ait sa petite part! ça fait + classe ! Rire (lol) Cool
Les pommes duchesses je connais, mais en surgelé ! embarrassé (oops) J'ai jamais fait à la main! alors, si tu pouvais me donner la recette, ça me ferait plaisir!...

Faut que je réfléchisse sérieusement pour le plat parce que c'est vide là! Rire (lol)

Bye!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1