Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette avec des pommes

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau yaourt poires au sirop Recette : Gâteau aux dés d'oranges confites Recette : La cuca de banana - gâteau du Brésil Recette : Gâteau yaourt au citron Recette : Gâteau aux pommes et mascarpone Recette : Gâteau fondant aux pommes et au mascarpone Recette : Gâteau yaourt et café Recette : Gâteau à la ricotta aux fruits confits
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Alicia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2004 [19:51]     Recette avec des pommes

Qui aurait des idées de desserts avec des pommes mis à part des tartes, des cakes, des crumbles et des clafoutis dont je fais une overdose.
Merci d'avance

Alicia

Version imprimable de cette page
Lidiote
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Mar 2004 [19:57]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Des compotes avec lesquelles tu peux faire des terrines en y ajoutant d'autres fruits et de la gélatine...
Des pommes au four avec des amandes et des épices...
Des jus de pommes si tu as une centrifugeuse...
Des pommes caramélisées comme à la fête forraine...
Qu'est-ce t'en penses??

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Mar 2004 [20:01]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Moi!!
Je ne connais pas le nom, mais c'est une sorte de "confit de pommes", ça a eu un succès fou qd je l'ai fait:

Beaucoup de pommes, des amandes affilées et légèrement grillées, du sucre.

Peler et couper les pommes en fines lamelles.
Dans un moule à cake, étaler une couche de pommes, saupoudrer de sucre et d'amandes, puis remettre une couche de pommes et ainsi de suite jusqu'à épuisement. Taper le moule contre la table pour bien tasser au fur et à mesure du montage. Terminer par sucre et amandes.

Laisser alors confire au four th 4-5 pendant au moins une heure. Le dessert doit être couleur caramel mais pas cramé!

Servir avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise par exemple.

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Mar 2004 [20:13]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Hello, Kikou, Bonjour

Rôbosse ou rôbote

1 recette ancienne
Ingrédients:
250 g de farine complète
25 g de levure fraîche
60 ml d'eau tiède
2 g de sel
une pincée de sucre
1 cuillère à soupe rase de margarine
pour la cuisson
4 pommes
60 g de sucre
60 g de margarine
un jaune d'oeuf

Pâte
Flêche (Voir ICI) Laissez fermenter la levure quelques minutes dans l'eau tiède légèrement sucrée.
Flêche (Voir ICI) Déposez la farine et le sel dans un saladier.
Flêche (Voir ICI) Creusez un puit au centre.Déposez la levure et la matière grasse dans le puit en mélangeant.
Flêche (Voir ICI) Formez une boule de pâte. Evitez que la boule de pâte n'adhère
(dosez convenablement l'eau).
Flêche (Voir ICI) Laissez lever la pâte jusqu'au doublement du volume, dans un
endroit chaud et à l'abri des courants d'air.

Pommes

Flêche (Voir ICI) Lavez les pommes et séchez-les bien (ne pas les peler). Retirez le coeur à l'aide d'un vide pomme.
Flêche (Voir ICI) Etendez la pâte jusqu'à obtention d'une fine couche de pâte.
Flêche (Voir ICI) Découpez des carrés de pâte, tenant compte du volume de la
pommes.
Flêche (Voir ICI) Déposez les pommes au centre des carrés de pâte.
Flêche (Voir ICI) Remplissez les pommes du mélange à base de sucre.
Flêche (Voir ICI) Ramenezles coins de la pâte au-dessus de la pomme et formez une "chemise".
Flêche (Voir ICI) Nappez le tout d'un mélange formé d'un peu de lait et d'oeuf
battu.
Flêche (Voir ICI) Cuisez durant 30 minutes dans un four préchauffé à 175°.
Servez aussitôt.

Variante moderne

Ingrédients

De la pâte à tarte
6 pommes
1 oeuf
crème fraîche
sucre

Préparation:

Flêche (Voir ICI) Placez la pâte à tarte dans uneplatine.
Flêche (Voir ICI) Découpez les pommes en rondelles et mettez-les sur la pâte
en prenant soin de recouvrir tout le fond de la platine.
Flêche (Voir ICI) Mélangez la crème fraîche et le sucre. Versez le liquide sur les pommes.
Flêche (Voir ICI) Recouvrez avec le reste de la pâte.
Flêche (Voir ICI) Badigeonnez le couvercle avec un jaune d'oeuf et le lait. Percez lecouvercle de quelques trous.
Flêche (Voir ICI) Enfournez à four modéré pendant15 à 20 minutes.
Et bon appétit.
Ange miam

Invité

Posté le: 20 Mar 2004 [10:04]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Brioche à la pomme

300 g de farine de blé tamisée - 150 g de beurre ramolli - 1 pomme granny smith - 5 cl lait - 3 oeufs + 1 jaune - 10 g de levure fraiche de boulanger - 25 g de sucre en poudre - 1/2 c. à café de sel - un moule à cake

Verser 50 g de farine dans un saladier, creuser un puit et déposer les 10 g de levure avec les 5 cl de lait tiède, mélanger, former une boule et couvrir avec un linge et laisser lever dans un endroit tiède 30 mn.

Versez les 250 g de farine dans un 2ème saladier, creuser un puis et déposer les 3 oeufs, les 25 g de suvre et la 1/2 c. de sel, incorporer peu à peu la farine. Pétrisser 5 mn, laisser reposer pendant 30 mn.

Incorporer le levain à la pâte, ajouter peu à peu les150 g de beurre découpés en dès et mélanger bien. Déposer la pâte dans un saladier, couvrer d'un linge et laisser gonfler 2 h. dans un endroit tiède.

Eplucher la pomme, ôter le coeur et les pépins et découper en dès, incorporer les dès à la pâte, mélanger bien.

Remplisser le moule à cake beurré et fariné avec la pâte, couvrer d'un linge et laisser reposer 1 h 30.

Préchauffer le four à 180 °, badigeonner le dessur de la brioche d'un peu de jaune d'oeuf, mettre la brioche à four chaud pendant environ 30 mn, laisser refroidir sur une grille.

On peut aussi mettre 1 c. à soupe de raisons secs macérés dans du rhum ou du jus d'orange.

Cette recette est longue, mais excellente.

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2004 [10:08]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

ça me fait penser aux rabottes Picarde
je ne sais pas si c'est à ce que tu penses Madalton...
pour 6
6 belles pommes reinettes
500g de pate feuilletée
6 c à s de sucre
2 c à c de canelle
60g de beurre

four 190°
peler evider les pommes
coupper des carrés de 15 cm de coté dans la pate etalée
poser une pomme
garnir la cavité de sucre/cannelle et une noisette de beurre
relever les coins souder (pomme recouverte)
faire une cheminée
dorer à l'oeuf
sur plaque et au four 30 à 40 min
mangez tiède ou froid

on appelle ça aussi Taliburs en picardie

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2004 [10:20]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

tu peus aussi faire des gelées de pommes
des gateaux caramélisés aux pommes ,avec une base de gateau au yaourt, un caramel au fond du plat, les pommes coupées en quartier puis la pate
des charlottes aux pommes avec briobe ou pain de mie, beurre sucre et pommes et au four
des tartines...tranches de pain ou brioches beurrées, des quartiers de pommes, du sucre du beurre et au four, tu peux ajouter des amandes, une creme amandine...

madalton
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Mar 2004 [14:30]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Saveur ça à l'air d'être une recette du même style que Rôbosse ou rôbote mais ces recettes viennent de la Gaume (région de Belgique) et elle est connue sous ces deux noms dans la région
saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2004 [14:42]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

c'est vrai que la picardie et la belgique sont assez proches surtout en traditions culinaires, je pense que ça doit etre le meme dessert mais chaque région ou pays à donné un nom et une petite touche perso...ça doit venir de la même ethymologie...
Omelette
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Mar 2004 [15:35]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

une super recette trouvée sur ce site.. moi j'ai rajouté des framboises en plus, je pense que tu peux rajouter ce que tu veux! c super bon! Fiesta

Galette aux pommes
4 à 5 pommes
2 oeufs beurre
8 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Peler et couper les pommes en gros morceaux et les faire dorer à la poêle
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et le lait
Recouvrir les pommes du mélange et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux

Invité

Posté le: 20 Mar 2004 [20:17]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

coucou j'ai une recette de gateau que je trouve super bon, il m'a été envoyé par une amie et je le fais tres souvent aujourd'hui encore d'ailleurs Cligne de l'oeil

un gâteau aux pommes au succès assuré

Préparation et cuisson : 1 h 00 environ
Ingrédients pour un gâteau d'environ 24 cm de diamètre. 5 cuillers à soupe de farine / 4 cuillers à soupe de sucre en poudre/ 3 cuillers à soupe de lait / 2 cuillers à soupe d'huile de tournesol / 1 œuf / 1 pincée de sel / 1/2 paquet de levure chimique / 1 belle pomme
Pour la crème : 80 g de beurre / 100g de sucre / 1 œuf / 1 paquet de sucre vanillé naturel

Mélanger au fouet la farine, le sucre, la levure, le sel, l'œuf, l'huile et le lait jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène. Verser cette pâte dans un moule à tarte beurré de 24 cm de diamètre environ.
Eplucher la pomme et la couper en huit quartiers. Disposer les pommes régulièrement sur la pâte.
Placer le gâteau au four moyen (th. 5-6) sans préchauffage jusqu'à ce que les pommes commencent à dorer (environ 30 minutes).
Préparer pendant ce temps la garniture en faisant fondre à feu très doux le beurre, puis en ajoutant le sucre en poudre et le sucre vanillé. Retirer du feu et ajouter en fouettant l'œuf battu. Sortir alors le gâteau et arroser les pommes de cette crème puis remettre l'ensemble au four pour environ 15 minutes.
Lorsque la cuisson est terminée, sortir le moule du four et attendre environ 15 à 20 minutes avant de démouler.

voila voila il est vraiment tres bon
bisous a toues Rire (lol)

Niandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Mar 2004 [15:36]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Une autre recette pour compléter, que je ne sais plus où je l'ai trouvée :

DESSERT AUX POMMES ET AUX FRAMBOISES

Pour 4 à 6 personnes:
1 kg de pommes,
200 g de framboises,
3 c à soupe de cassonade,
1 c à café de cannelle.
Pâte: 175 g de farine, 100 g de sucre roux,
175 g de beurre,
une pincée de cannelle,
une pincée de noix muscade.

Pour servir: 150 g de crème fraîche à volonté, 1 c à soupe de sucre glace.

Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits dés. Lavez rapidement et séchez les mûres. Mélangez les dés de pommes, les mûres, et le sucre. Etalez le tout dans le fond d'un plat allant a u four et à table. D'autre part, mélangez la farine, le sucre et le beurre ramolli de façon à former une pâte sablée grossière, joignez les épices. Versez cette pâte sur les fruits et faites cuire à four moyen pendant 45 mn.

Servez chaud dans le plat de cuisson avec la crème bien froide, légèrement fouettée avec le sucre.

On peut aussi remplacer les framboises par des mûres.
Cool

Loulotte
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Mar 2004 [16:33]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

omelette a écrit:
une super recette trouvée sur ce site.. moi j'ai rajouté des framboises en plus, je pense que tu peux rajouter ce que tu veux! c super bon! Fiesta

Galette aux pommes
4 à 5 pommes
2 oeufs beurre
8 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Peler et couper les pommes en gros morceaux et les faire dorer à la poêle
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine et le lait
Recouvrir les pommes du mélange et laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux

Hello Omelette! Question idiote: tu mets bien cette préparation au four? Et combien de temps faut-il? Humm ça doit être bon ... Cligne de l'oeil

Omelette
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Aoû 2004 [17:14]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

je suis vraiment desolee embarrassé (oops) de ne pas avoir repondu plus tot! il faut savoir que je ne suis pas venue pendant toute la periode de mes exams (avril-->juillet) et je viens a peine de voir ce message!
et bien c vrai que j'ai oublier de preciser mais non ce n'est pas au four mais a la poele!!! et c vraiment rapide et delicieux! bisous! Rire (lol)

gourmet
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Sep 2004 [18:42]     Re: Cherche recettes de pommes mis à part ....

Voilà une recette que j'ai récupéré sur un vieux livre

Tarte Marie christine

-5 cuillères à soupe bombées de farine
-2 cuillère à soupe d'huile
-2 cuillères à soupe de sucre
-2 cuillères à soupe de lait
-2 oeufs
-1/2 paquet de levure chimique

Pour la garniture
-2 ou 3 pommes
-1 oeuf
-70g de beurre

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et les battre.
Renverser le tout dans un moule à tarte l'égèrement beurré.
Ranger ensuite les lamelles de pommes régulièrement sur toute la tarte,et saupoudrer de sucre en poudre.
Préparer enfin dans un bol 70g de beurre fondu encore tiède battu avec l'oeuf et verser cette préparation sur la tarte.
Cuisson 25 minutes à four chaud thermostat 6.
Et voilà Surpris

ZOOM (clic)

Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4