| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Tendancea Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 25 L0calisation: Belgique - (+/- 30km de Lille)
| Posté le: 24 Aoû 2006 [10:35] Sujet : Le parcours de tendancea | |
| Je change de site car où je poste habituellement c'est du vent, il est plein mais personne ne répond donc voilà mes premiers pas sur votre forum.
J'espère y rencontrer de nombreuses copines (ou /et copains) de régime.
Pour mon profil:
*
TendanceA
(suite à l'émission d'Amanda Lear)
*
34 ans - 1m69 - 88kg
(depuis bien trop longtemps)
* Mariée - 1 fils de 11 ans
mon ange, ma vie
;-
* Côté fringues
T46
(C'est plus gérable , cela est mon élément déclancheur)
* Habitant en Belgique, le pays où il fait toujours
gris
rrrrggg
Mon objectif :
* 64 kilos pour l'été prochain T40 Avec quelques espoires pour les fêtes de fin d'année.
Comment m'y prendre ? :
* Pratique de sport (roller lorsque le temps me le permet, vélo intérieur le soir lorque j'ai la flem si non le week-end, en famille, tranquille dans la campagne, la natation 2 fois par mois je l'ai promis à mon fils car pour lui il n'y a plus de natation avec l'école. Sortir mes chiens (2 boxers) un peu plus souvent, l'idéal étant chaque matin +/- 45' si le temps ne me manque pas ! et essayer des séries d'abdos car malgrès mon brevet de 1.000 m j'ai toujours une bouée épouventable lol
*
Suivre le programme de la diététicien
(grosse comme une sauterelle sois dit au passage)
Je suis disponible sur le net principalement le matin.
Au revoir
|
|
|
 |
Tendancea Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 25 L0calisation: Belgique - (+/- 30km de Lille)
| Posté le: 24 Aoû 2006 [13:50] | |
| Cette après-midi mon mari part acheter une balance qui calcule la graisse corporelle.
(voir le lien pour vous faire un avis
http://www.lidl.be/be/home_fr.nsf/pages/c.o.20060824.p.Balance_pour_graisse_corporelle_et_la_teneur_en_eau
)
Je vous dirai quoi demain matin ... avec mes chiffres au surprise ... au rage ... lol
Maintenant je surfe sur le net pour trouver de bonnes recettes de cuisine "light"
A demain
| |
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 24 Aoû 2006 [17:39] | |
| bon courage pour le régime!
Mais c'est faisable, ne crains pas!
En 1 an, j'ai perdu 30 kilos grâce au sport, et une meilleure alimentation (manger équilibrer en respectant ma faim)
Tu peux aller voir ma photo avant-après dans mon album, en page 3...
J'suis passée d'une taille 50 (taille )française à une taille 36, parfois 34
Bon, beaucoup de difficultés cet été, loin de chez moi, dans un environnement où tout le monde mange sans arrêt de la cochonnerie et où le sport est un concept abstrait
Du coup mon 36 est un peu juste
Je suis supposée faire le voyage de retour vers chez moi demain 9ça devait être aujourd'hui!), rien n,est sûr, mais à la rentrée (mardi prochain), je recommence à faire gaffe pour me lester de ces quelques kilos en plus, reprendre le sport et me remettre en forme avant l'hiver qui arrive bien vite au Québec...
|
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 3859 L0calisation: Sherbrooke, Québec
| Posté le: 24 Aoû 2006 [17:40] | |
| (Ma soeur revient de Bruxelles où elle a passé un an ce weekend... j'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles!!!)
| |
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 25 Aoû 2006 [08:14] | |
| Bonjour Anna et merci de ta visite sur ce post.
Je te félicite pour cette perte de poids et pour tout le courage que tu as eu et que tu as. C'est une preuve de force
BRAVO
Pour l'album, étant nouvelle sur le forum, je dois encore "chercher" comment exploiter à 100% le site. Je n'y manquerai pas d'y faire un tour.
Donc tu vis au Québec et tu es actuellement en France ??
J'espère que ta soeur se sera plu en Belgique et que les "frites-moules" ne lui manqueront pas trop lol .
Au plaisir
|
|
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 25 Aoû 2006 [08:28] Sujet : Passage sur ma balance | |
| Voci la grande surprise :
aïe aïe aïe
Ce matin, je me suis pesée ... résultat :
90 kg
--- > Mon poids a été pris 2 fois de suite pour être sûr qu'elle fonctionne correctement et pas comme l'autre. Le résultat était identique. Sur mon ancienne balance j'étais à 86 kg donc vous imaginez ma surprise.
Mon mari ne connaît pas mon poids mais il sait que j'ai pris beaucoup de poids. Entre notre rencontre en 1988 et aujourd'hui j'ai pris 26 kg. Il me dit que si je perds, déjà, 10 kg çà serait super. Je lui dis que j'ai eu une mauvaise surprise en me mettant sur la balance. Il me dit de ne plus utiliser l'ancienne et de me basser que sur la nouvelle. Il n'a pas tort.
Pour les masses les résultats sont les suivants :
- 37,9% de graisse
- 41% d'eau
- 25,7% de muscle
Il faut que je m'active car c'est pire que ce que je ne pensai...
du courage, du courage .... du courage
| |
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 25 Aoû 2006 [09:11] Sujet : Pour anna | |
| Après quelques rechercher j'ai trouvé tes albums.
Pour la perte de poids c'est fabuleux encore BRAVO.
Ce que je trouve adorable se sont tes albums "décorés" super de chez super. C'est vraiement de l'art. Trop beau
Merci pour ces découvertes.
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Aoû 2006 [11:10] | |
| vaut mieux toujours te peser sur la même balance, effectivement. le poids indiqué est plus ou moins fiable...l'important, c'est qu'il baisse Faut pas faire une fixation sur un chiffre, ce qui reste abstrait, qui dépend d'un tas de facteurs
Si tu te remets au sport, je te conseille fortement de prendre également tes mensurations. parfois ça change plus vite que le poids Et c'est ce qui compte: une belle silhouette...pas un poids affiché sur une balance
Bon, je dois vraiment partir... on se retrouve mercredi prochain!
d'ici là...bonne chance! T'auras peut-être une super belle perte à m'annoncer d'ici là...
ps: non, j'habite au Québec, et ce, depuis toujours
| |
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 28 Aoû 2006 [08:17] | |
| Bonjour,
Lundi sous la pluie, comme souvent et je ne crains que cela soit ainsi toute la semaine. rrggg
Ce week-end nous avons été invités au menu : mousse de jambon. Très bon, frais et léger. (je vais rechercher cette recette) Moussaka et clafoutis aux prunes.
Le problème, lorsque vous faites attention c'est les repas en extérieure. Vous tenez toute la semaine et houps le week-end arrive il y a une sortie, un repas, une soirée etc .... et étant habituer "à faire honneur au plat" je me laisse tenter par une seconde assiette. Je ne peux dire non sans peur d'offencer.
Ce matin, plusieurs verres d'eau avec du jus de citron, un petit pain bruxellois avec une pointe de minarine et un capuccino.
Cette après-midi je descends mon vélo d'appartement, car il sera impossible de sortie, il annonce de la pluie pour toute la journée.
Mon fils souhaite suivre la finale d'interville ( et top ... à la vachette )donc durant cette finale je pédalerai toute la soirée.
|
|
|
 |
phidias Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 174 L0calisation: MEAUX ( seine et marne )
| Posté le: 28 Aoû 2006 [17:17] | |
| Ne t'inquiète pas TendanceA le poids varie d'une balance à une autre, C pourquoi il vaut mieux ce pesée toujours sur la même balance, au même endroit ...
Concernant ta belle balance C normal elle affiche 2 fois ton poids, comme la mienne aussi .
Par contre ce qui est important C le rapport entre ta masse maigre et ta masse grassse .
Le petit livret fourni avec la balance doit l'expliquer .
Bon courage à toi et tu verras ici il y a pleins de différents post et toujours quelqu'un de sympa pour te répondre .
A+
| |
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 30 Aoû 2006 [15:18] | |
| Merci phidias,
Effectivement les informations sont reprises dans le petit livret et mes résultats sont loin d'être dans la "norme".
Pour mes nouvelles, je croix que cette semaine ne sera pas bonne et pour causes je n'ai pas le temps de faire mes "activités" sportives et tous les midis de cette semaine je dîne chez mes parents, je ne peux dire à ma maman de me préparer un plat spécifique (mon fils étant chez eux le matin jusqu'à la reprise de ce vendredi) donc à partir de la semaine prochaine le midi je dîne seule ainsi je pourrais gérér au mieux mes repas.
H.S. : aujourd'hui je suis toute folfol car je recherche une location sur Argelès et j'ai mon esprit en vacance. Cela fait 2 ans que nous ne sommes plus parties en vacances et cela me manque. Une motivation supplémentaire pour perdre ces maudits kilos.
Bisous les filles
Bey
|
|
|
 |
nenie77 Membre

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 6 L0calisation: 94
| Posté le: 30 Aoû 2006 [17:35] | |
|
Salut TendanceA,
j'aimerai bien me joindre à toi dans ce combat contre les kilos . On est toutes dans le même bateau et c'est vrais que c'est pas facile .
Je me présente :
29 ans - 1m60 et 61.1Kg (aujourd'hui ).
J'en faisait 65.2Kg au debut de mon régime il y a 12 jours.
Je suis mariée depuis 3 ans et j'ai 2 bout'chou (3 ans et 10 mois)
Pour chaque grossesse, j'ai pris 18 kilos de bonheur
Mon objectif : Atteindre les 57Kg et STABILISER .
Ma methode :
Repas équilibré et réfléchis à l'avance (c'est pour cela que le coaching m'aide) et faire du sport.
Je bouge mon corps un max pour faire minimum 10 000 pas par jours (conseil de mon "coach"). J'ai acheté un podometre qui ne me quitte plus .
Je ne grignote plus. Si j'ai faim, je prends un en-cas "intelligent".
J'essaie de ne plus me culpabiliser pour un petit "écart".
Bref, pour le moment ca se passe bien.
J'ai une perte de poids rapide mais comme je mange à ma faim et que je fais du sport, je ne m'inquiete pas .
Je veux modifier mes habitudes et accélérer mon métabolisme.
Je vais essayer de poster quotidiennement.
Menu de la journée :
matin :
muesli sans sucre ajouté, 1 pomme, 1 yahourt 0% nature
midi :
tortilla avocat-saumon, 1 orange
ce soir :
caviar d'aubergine, 1 tranche de pain complet, 1 yahourt 0% nature
Je pense aller m'acheter une balance comme toi . Ca me plait bien
Allez, j'arrete les blabla .
Bisous.
| _________________
Obj 2009 : Bien manger et bien bouger
Départ WW le 09/01/09 - Pesée le jeudi en réunion
09/01/09 : 62.7 Kg
15/01/09 : -800 g |
|
 |
phidias Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 174 L0calisation: MEAUX ( seine et marne )
| Posté le: 30 Aoû 2006 [20:23] | |
| TendanceA j'espère que tu as trouvée ta location de rêve .
Partir fait un grand bien au moral et te permettra de recharger " tes batteries" et ainsi être en pleine forme et super motivée pour tes projets de perte de poids .
Et ta super balance te permettra de voir ce que tu perds réellement, car le plus important c de perdre de la masse grasse .
Car quand on perd trop vite ou perd surtout du muscle, ce qui n'est pas top .
En ce qui me concerne le problème est là, j'ai fais depuis l'age de 20 ans mille et un régime farfelu, un vrai yoyo, résultat des courses ma masse grasse est trop haute alors que mon poids est correct ( en ce moment 1.60 pour 54 à 55 kgs ) et j'aimerais perdre 2 à 3 kgs si possible .
Pour moi c avec ww que j'ai réussit à perdre du poids et surtout en me réalimentant correctement et ne plus avoir peur des féculents !!!!
Donc l'idéal serais que je fasse du sport, mais alors là la motivation est très fluctuante ...Je pense que c'est le meilleur moyen de rétablir le % muscle/graisse .
Bon courage aussi à toi nenie94, je veux bien de ton énergie sportive et en plus avec tes 2 bouts de chou je pense que tu es bien occupée .
Par contre c juste mon avis, je trouves que tu ne manges pas beaucoup ?
Si cela te suffit je t'envie .
Perso je garde le plus possible l'alimentation ww à ma façon :
le matin
1 thé ou café sans sucre + 50 g de pain ( avec un peu de beurre ou 1 pt st moret allégé )
le midi
100 g de féculents + légumes +laitage et si encore faim 1 fruit
collation
rien ou 1 fruit ou 1 laitage
dîner
100 g de féculents + légumes + viande ou poisson + 1 laitage et si faim 1 fruit ou celui-ci en soirée .
Le faîte de manger des féculents et des légumes permet d'être plus longtemps rassasié .
Bon courage à vous deux et à toutes les autres .
ET bien moi qui n'écris pas souvent !!!!!!!!
|
|
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 31 Aoû 2006 [08:20] | |
| Bonjour Nenie,
Bienvenu dans cette aventure j'espère que nous arriverons à nos objectifs.
Comme tu le dis il est important "d'organiser" ces repas pour éviter de se retrouver avec un frigo remplit d'aliments un peu trop "cra cra" ou de plonger sur la 1er pizza qui passe.
10.000 pas par jour cela équivaut à combien de kilomètres ?
Pratiques-tu d'autres activités en salle ? tu me dis être suivi pas un coach, comme cela se passe-t-il ?
Bonne journée et au plaisir.
Bey
| |
|
 |
Tendancea Membre Actif

| Posté le: 31 Aoû 2006 [08:36] | |
| Bonjour Phidias,
en ce qui concerne la location nous avons trouver un bel appartement sur Argelès. Maintenant il faut que mon mari puisse prendre ces vacances durant la seule quinzaine de libre pour cet appart. Si cela n'est pas possible pour lui il faudra que je recherche quelque chose d'autre (cela ne me dérange absolument pas
Comme toi, j'ai mis le pied dans les régimes après la naissance de mon fils et de fils en aiguille la prise de poids c'est faite ... avec des effets yoyo.
A la maison j'ai une multitude de livres et d'articles découpés dans les magasines féminin . Et lorsque j'analyse les commentaires, les menus ... la "logique" des régimes est toujours la même. Mais personne ne nous donne la recette pour tenir sur le long terme car là est mon problème.
Comme tu le dis l'idéal est de combiner un bon équilibre alimentaire (je n'aime pas trop le mot régime qui est synonime, pour moi, de privation) et l'équilibre alimentaire c'est pour le vie et pas pour 3 mois ou 6 mois et le SPORT je pense que c'est la seule vraie recette pour combattre nos kilos, et pour ma part ma graisse, en trop.
Pour le "plan" alimentaire, dès que j'ai le temps je le tape sur l'ordi et je le posterai vous verrez qu'il est dans la logique de tous les régimes. Il vient de la diététicienne.
Bonne journée... ici il fait gris, comme toujours, un peu froid.
Bey
|
|
|
 |
|