Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourts maison!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts maison!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elo37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Aoû 2006 [19:33]     Yaourts maison!!

Bonjour a toutes et a tous,
voila ça y est !!!
je me suis lancé dans la confection de mes "yaourts maison", j'ai lontps hésité car j'avais un peur de me lancer mais on verra bien, j'ai tellement lu de post sur les "yaourt raté, gluant grumeuleux..." mais bon on verra bien !!!
pour info, je n'ai pas de yaourtière.
voici ma recette pris bien evidement sur supertoinette !! alors donc j'ai pris 1 litre de lait demi ecreme, un yaourt en pot en verre acheté dans le commerce et voila j'en ai "parfumé" donc avec un demi lion coupé en petit petit petit morceaux, un avec des mnms broyé, un a la cassonade, un avec fond de sirop de greandine, un nature et les 4 dernier au sucre normal quoi.
Donc j'ai fais chauffer mon lait dans une casserole, pendant ce temps j'ai mis la hauteur d'un doigt dans ma cocote minute que j'ai mis sur le feu et laisser monter en pression afin que la soupape tourne qq seconde pendant ce temps j'ai laisser mon lait refroidir puis j'ai ajouter mon lait a mon yaourt et j'ai remuer le tout avec mon fouet.
j'ai rempli mes pot en verre avec ce mélange ou j'y avais deja deposé mon demi lion mes mnms etc. j'ai ouvert ma cocote minute j'ai vide l'eau et j'ai placé mes yaourt dans mon panier car c'est peu etre bete mais j'avais peur que si je deposé mes yaourt direct dans le fond de ma cocote que ça explose !!! et j'ai vite refermer ma cocote et je verrai donc le résultat demain matin en ouvrant pour ensuite mettre un petit bout de papier d'alu dessus et de les mettre au frais au moins 4h avant la dégustation.
vous pouvez voir mes photos dans mon album.
pr la suite, il faut attendre demain.
elo37.

Version imprimable de cette page
elo37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Aoû 2006 [08:27]     Re: yaourts maison!!

bonjour a tous !!!
Je viens d'ouvrir ma cocote minute ce matin et mes yaourts ont bien pris ils ons l'air ferme j'ai pu les retourné sans que ça se renverse !!! vous verrai les photos dans mon album, encor un peu de patience car la dégustation se fera ce midi ils faut encore atendre 4h ils sont au frais, mais ils ont l'air bon et ça sentais bon le yaourt quand j'ai ouvert ma cocote !!! a toute a l'heure !!! elo37.

elo37
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 24 Aoû 2006 [13:41]     Dégustation : yaourts maison !!

alors, bon ce n'est pas normal je pense ils sont liquide alors j'ai remué c'est un yaourt type : brassé. j'ai gouter un yaourt nature sucré et bon j'ai du remettre de sucre car a mon gout ça en manquait. Mais jsui un peu déçu quand même de la texture... les autre ont peu etre mieu "tenu" sont peu etre plus ferme. J'ai jeté le yaourt avec du sirop de grenadine on voyé un peu le sirop mais il y avait plein d'eau au fond... est ce parce que j'ai utilisé du lait demi écrémé ??? mystère... mais bon ils sont un peu acide je trouve c'est pour ça que j'ai rajouté du sucre aussi...
bref, un peu déçu de mon expérience....
voyé les photo dans mon album.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourts maison!!
Page 1 sur 1