Soirée karaoké .De l'aide pour samedi 26 aout | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ysabel Membre habitué

| Posté le: 23 Aoû 2006 [19:20] Soirée karaoké .De l'aide pour samedi 26 aout | |
|
Bonjour à tous,
Voilà je fais une soirée karaoké samedi 26, nous serons 8 personnes et je ne sais pas quoi faire pour le repas, je voudrais faire qq chose de sympas mais pas trop contraignant, si vous avez qq idées n'hésitez pas...
D'avance merci
Ysabel
|
|
|
 |
trotskyste Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 328
| Posté le: 23 Aoû 2006 [21:09] Re: Soirée karaoké .De l'aide pour samedi 26 aout | |
| je te donne mon repas pour vendredi 25, on est 6...
entrée ; salade de canard (magret séchézs et fumés, foie gras, gésiers de poulet confits, billes de pomme fruit, figue bien mûre sur lit de jeunes pousses de salade avec vinaqigrette huile d'olive et vinaigre de xérés.
plat : épaule d'agneau désossée, farcie de semoule aux raisins secs, ficelée en roti. Cuite au four.
petits fdlans de courge muscade au cumin.
Tajine de poivrons.
d
fromage
dessert : sorbzets maison banane et noisx de coco, avec zestes de citron vert, rhum ambré au gingembre.
toutes recettes sur deùmande....
| _________________
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 ! |
|
 |
sylvie224 Membre Hyper Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 120
| Posté le: 23 Aoû 2006 [21:14] Re: de l'aide pour samedi 26 aout | |
| bonjour,
trotskyste, çà m'a l'air d'être un super menu!!!!
peux tu me donner la recette du tajine de poivrons ?
merci
|
|
|
 |
trotskyste Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 328
| Posté le: 24 Aoû 2006 [08:59] Re: soirée karaoké .de l'aide pour samedi 26 aout | |
| Il faut par personne : 1/2 poivron rouge, 1/2 vert, 1/2 jaune, 1 tomate type Roma très mûre, Quelques rasins secs, 1/4 d'oignon doux si possible (type rouge d'Italie ou de Lézignan), 1/2 cuillère à café de ras el hanout, un peu de piment si tu aimes, 1/2 cuillère à café de miel, sel, piuvre, huile d'olive.
Je fais roussir l'oignon émincé dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis quand il est blond, je mets les poivrons coupés en 4 dans le sens de la longueur, puis les tomates quand les poivrons sont un peu fripés....
Je rajoute alors les rasins secs, le sel, poivre, ras el hanout, le piment et un peu d'eau pour que ça mijote.
je fais cuire dans le tajine (ou une cocotte en fonte bie,n fermée...) à feu très doux pendant 1 bonne heure, en surveillant pour que ça n'atrappe pas...
Puis je rajoute le miell, et je laisse encore cuire au moins 1/2 heure, toujours feu très doux.... un peu d'eau si ça a trop réduit... Il faut que les poivrons soient comme imprégnés de jus, ni trop, ni trop peu.. le jus doit être sirupeux...
Je préfère servir tiède, mais chaud ça marche aussi...
| _________________
je cuisine par plaisir, par gourmandise et par amour ! pour mon chéri et bientôt pour ma Carla, née le 9mai 2006 ! |
|
 |
miniburn Membre Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 335
| Posté le: 24 Aoû 2006 [21:36] Re: soirée karaoké .de l'aide pour samedi 26 aout | |
| ça dépend si tu veux t'amuser tout au long de ta soirée ou dîner et ensuite aller vous amuser???
Sinon, un truc assez sympa c'est un apéritif dînatoire. C'est à la mode en ce moment! En gros t'auras pas besoin de bouger du salon! En petits groupes c'est + sympa!
|
|
|
 |
|