Écharpe de portage vos avis??? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 965 L0calisation: Bastia
| Posté le: 23 Aoû 2006 [15:59] Sujet : Écharpe de portage vos avis??? | |
| Voilà je suis très tentée par l'achat d'une écharpe de portage (j'ai déjà un porte-bébé habituel mais je ne le trouve pas au top, j'aime pas trop ce rembourrage entre bébé et moi... et en + j'ai du mal à le règler) et j'aimerai avoir vos avis... Qui en a une? Qui en utilise? Les avantages et inconvénients de l'écharpe de portage?
Merci par avance pour vos réponses!
Catherine
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
Tit'fleur Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 650 L0calisation: Ganac, à 5kms de Foix, 85 kms de Toulouse, 100 kms de l'Espagne ;)
| Posté le: 23 Aoû 2006 [16:20] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| Coucou Dellycat et Félicitations !
J'ai 3 écharpes de portage. Une achetée et deux confectionnées. Je trouve cela très pratique car le poids de bébé est réparti partout donc ça ne fatigue pas, le contact mère-enfant est plus proche, tu peux allaiter ton bébé en toute intimité, tu peux le mettre dans toutes les positions que tu veux... Pour l'instant, je ne vois que ça, mais il y a encore beaucoup d'avantages.
En ce qui concerne les inconvénients, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup. Une fois que l'on sait faire les noeuds, c'est très simple.
Voilà.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
Bisous
| _________________
Alicia, 4 ans
Chloé, 2 ans et demi.
Maison depuis le 1er avril
Rémi, mon 1er neveu est né le 22 avril 2009 à 18h53.    |
|
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 23 Aoû 2006 [16:48] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| Moi aussi cela m'intéresse bien. Peux-tu me dire Tit'fleur comment tu as confectionné tes 2 écharpes? Et qui peut nous apprendre à positionner le bébé et nouer l'écharpe?
Merci
| _________________
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006
Christelle
|
|
 |
licorne82 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1491 L0calisation: avignon
| Posté le: 23 Aoû 2006 [17:08] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| j'en ai également une et je trouve que le dos de bb est beaucoup mieu soutenu que dans un porte bb classique
Les bienfaits du portage:
-L'enfant est tout prêt de vous et vous suit en toute sécurité dans les tâches quotidiennes, meilleur développement.
-Vous avez vos deux mains libres.
-Le rythme des pas, le battement du cœur et le mouvement rassurent et calment le bébé.
-Le bébé peut dormir et téter quand il en a besoin.
-Soulage les bébés souffrant de coliques se calment tout prêt de papa ou de maman, dans une position verticale (ventre du bébé est massé et la digestion facilitée).
-écartement des hanches optimal pour le traitement de la dysplasie des hanches
-Utile en randonnées et en vacances.
-Longue durée de vie: utilisable de la naissance jusqu'aux trois ans de l'enfant, porte bébé qui évolue avec l'age de l'enfant, Pas de limite de poids ni de temps de portage.
-un poids mieux réparti sur votre dos : donc moins de dorsalgies pour les parents par rapport au porte bébé classique
-le bébé ne repose pas sur ses parties génitales mais sur ses fesses
il y a un post sur ce sujet aux jardins d'enfants
| _________________
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09: tu seras toujours dans nos coeurs, on t'a aimé et on t'aimera toujours
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve" |
|
 |
Dellycat Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 965 L0calisation: Bastia
| Posté le: 23 Aoû 2006 [17:14] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| Merci les filles de vos conseils! J'ai été en commander une sur vert bau.det mais j'aimerai bien aussi m'en confectionner d'autres, Tit' Fleur comment as-tu fait les tiennes?
Je vais lire l'autre post http://www.forums.supertoinette.com/recettes_199752.porte_bebe_echarpe.html
Cat
| _________________
maman de Cassandre , née le 30 juillet 2006 et Solea , née le 21 janvier 2008
Je passe mon diplôme de diététicienne en septembre 09 oulala!
|
|
 |
mimounette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1745 L0calisation: albi
| Posté le: 23 Aoû 2006 [19:58] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| Je suis interessée aussi par la confection. Par contre moi je suis ravie du porte bébé. Jusqu'à environ 5 mois j'ai adoré porter mes filles tout contre moi. Par contre une amie n'a pas du tout apprécié l'écharpe. Peut être qu'elle n'a pas su manipuler l'écharpe? Est ce compliqué?
| |
|
 |
obabycato Membre Génial

| Posté le: 23 Aoû 2006 [21:31] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
|
Tout simplement GENIAL Delly !
Vraiment indispensable.
J'ai fait les miennes 5 m de tissus acheté sur le marché, un petit ourlet et hop. Mon amie en avais une donc j'ai pris les dimentions... sauf que j'y ai rajouté 50 cm, car pour ces messieurs, c'est plus pratique (surtout l'hiver sur les manteaux).
Je n'y vois aucun problème. J'ai porté mes filles jusqu'à 3 ans et demi.
Génial pendant les vacances... dans un sac, en cas de fatigue des enfants, plutot que de les porter à bout de bras... hop, l'écharpe. En ventral ou sur le dos.
Et puis le soir au resto ou en balade, l'écharpe se transforme en couverture pour les réchauffer
En plus les enfants adorent ça !
J'attends avec impatience la naissance de bébé et je peux te dire une chose, l'écharpe est l'une des première choses que j'ai mis dans ma valise
|
|
|
 |
licorne82 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1491 L0calisation: avignon
| Posté le: 23 Aoû 2006 [22:05] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| j'ai acheté la mienne sur un site d'enchère trés connu.
Elle m'est revenu à 25 euros, c'est vrai que c'est plus cher que de la confectionner soi meme mais si j'attends aprés moi la petite aura 10 ans lol.
Mais c'est moins cher que les sites qui les vendent car j'ai une amie qui a acheté la sienne 120 euros je trouve que c'est abusé
| _________________
LINA est née le 16 juin 06
FC le 17/09/09: tu seras toujours dans nos coeurs, on t'a aimé et on t'aimera toujours
"Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve" |
|
 |
obabycato Membre Génial

| Posté le: 23 Aoû 2006 [23:21] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
|
En france je crois que c'est dans les 80 euro, mais je crois que pour les prix, ils te vendent surtout la notice pour faire les noeuds.
Ce qui serait bien c'est que celle qui a la notice puisse la scanner les la mettre dans son album, du coup, plus de secret pour les noeuds
Perso, comme je les ai faite moi même, j'ai demandé aux copines qui m'ont montré
D'ailleurs, il va falloir que je reprenne des cours particulier car tout ça c'est bien loin Je me rapelle seulement le nouage pour les porter sur le dos
|
|
|
 |
cel45 Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2005 Messages: 204 L0calisation: orleans
| Posté le: 24 Aoû 2006 [05:35] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| J'utilise moi aussi une écharpe pour ma fille, et j'en suis vraiment ravie; comme Obabycato, j'ai acheté le tissu sur le marché:vous croyez qu'en Afrique les femmes mettent 100 euros por porter leurs enfants!!! un bout de tissu, voire un drap (ma belle mère a élévé ses enfants dans un drap)
Je n'ai pas encore trouver d'inconvénient à l'écharpe, si ce n'est que j'attends un 2° BB, alors il faudra trouver 1 solution, et en fabriquer une autre pour que le papa porte un des 2 enfants!
A bientôt
| _________________
mariée le 01/06/05
maman de Mariam depuis le 24/02/06
et de Zacaria depuis le 24/03/07
BB3 en route, DPA le 28 septembre 2009. |
|
 |
Tit'fleur Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 650 L0calisation: Ganac, à 5kms de Foix, 85 kms de Toulouse, 100 kms de l'Espagne ;)
| |
 |
mimounette Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2004 Messages: 1745 L0calisation: albi
| Posté le: 24 Aoû 2006 [09:26] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| Merci petite fleur. Je pense qu'il faut s'entrainer qqs mois avan la naissance!
| |
|
 |

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1033 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 24 Aoû 2006 [09:32] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| On peut profiter des cours de préparation pour demander aux sage-femmes. J'ai mon 1er cours le 8 Sept, je demanderai.
| _________________
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006
Christelle
|
|
 |
domenica Membre Génial

| Posté le: 24 Aoû 2006 [10:12] Sujet : Re: écharpe de portage vos avis??? | |
| merci tite fleur pour les notices je vais aller m'entrainer....g acheté la mienne 45 euros chez nat**e et découv**te........elle est très jolie avec plein de couleurs........comme je ne sais pas coudre!!!
| |
|
 |

| |
 |
|