Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Risotto au citron

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Risotto au citron

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Risotto aux champignonsRecette : Riz  à l'oseille et aiguilettes de pouletRecette : Riz aux seiches et  artichautsRecette : Riz à la crèmeRecette : Riz au thon, champignons et  tomates séchéesRecette : Riz au trio de poivrons grillésRecette : Riz safrané à la dindeRecette : Riz vinaigrette aux multiples saveurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Aoû 2006 [10:13]     Risotto au citron

voici une petite recette testée et approuvée Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil ...

RISOTTO AU CITRON
4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min
Difficulté : 1

Ingrédients :
4-5 cuil à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon haché
300 g de riz
10 cl de vin blanc sec
le zeste rapé et le jus d'un citron
75 cl de bouillon de volaille (en tablette) très chaud
sel et poivre
2 cuil à soupe de persil plat (facultatif)

Préparation :
Dans une sauteuse, chauffez l'huile et faites-y revenir l'oignon à feu doux – il faut qu'il soit tendre mais ne prenne pas couleur.
Augmentez légèrement la flamme, versez le riz en pluie et mélangez jusqu'à ce qu'il devienne
translucide.
Mouillez avec le vin tout en mélangeant et, lorsque tout le liquide est absorbé, commencez à
ajouter, peu à peu, le bouillon.
Après 10 min, ajoutez le zeste de citron râpé, tout en remuant sans cesse. Poursuivez la cuisson
environ 10 min en versant du bouilon au fur et à mesure qu'il est absorbé – il faut qu'il soit crémeux, mais un peu ferme.
Goûtez, salez et poivrez. Au dernier moment, ajoutez le jus de citron et le persil.
Mélangez soigneusement et servez.

si vous la testez, donnez moi des nouvelles!

Version imprimable de cette page
cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe

Posté le: 23 Aoû 2006 [12:00]     Re: risotto au citron

Salut pirouète !

Avec quoi sers-tu ce risotto ? Simplement un morceau de viande et des légumes nature ?

En tous cas ça a l'air bien bon et je pense que je vais essayer ta recette un de ces quatre !
Très Heureux

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2006 [12:10]     Re: risotto au citron

coucou!
eh bien, je le sers avec un pain de poisson...
si tu essaies, dis moi avec quoi tu le sers, ça me donnera des idées!!!
Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Aoû 2006 [13:45]     Re: risotto au citron

J'ai justement fait du saumon avec une sauce aux oranges et poivre vert ce week-end, et je me dis que ça aurait super bien été avec ton risotto en accompagnement !

Mais dès que j'essaie ta recette, je t'en donnerai des nouvelles !!

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Aoû 2006 [13:58]     Re: risotto au citron

cathdenz a écrit:
J'ai justement fait du saumon avec une sauce aux oranges et poivre vert ce week-end, et je me dis que ça aurait super bien été avec ton risotto en accompagnement !

Mais dès que j'essaie ta recette, je t'en donnerai des nouvelles !!

bonjour cathdenz!!! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
j'ai jamais gouté de saumon sauce oranges et poivre vert... mais rien que le nom, ça donne envie...
bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh bouhouhouh
aurais-tu une petite recette à partager avec nous??? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 23 Aoû 2006 [14:35]     Re: risotto au citron

allez, je la livre, cette recette !!

Pour 4 personnes, il te faut : 4 darnes ou filets de saumon, 200 ml de vin blanc, 1 CS de poivre vert, 2 oranges, 1 CS moutarde, 125 gr de crème épaisse, sel, poivre, beurre, huile d'olive, un peu de sucre ou de cassonade.

Eplucher les oranges et bien enlever toute la membrane blanche, puis découper les quartiers. Moi j'enlève la peau autour des quartiers pour que le jus des oranges sorte mieux mais c'est moins présentable dans la sauce. Il faut alors, pour que la sauce soit plus présentable et plus lisse, en retirer avant de servir (mais comme j'aime la pulpe souvent je la laisse).

Dans une poêle, faire fondre du beurre et y cuire le saumon. Réserver.

Dans une autre poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y rissoler les quartiers d'orange quelques minutes. Ajouter le vin blanc, puis la moutarde, le poivre vert et la crème.

Assaisonner selon le goût et éventuellement ajouter un peu de sucre pour accentuer le côté sucré-salé.

Servir immédiatement avec le saumon.

En accompagnement, j'avais fait une pyramide de purée (pommes de terre et carottes... Pour rappeler les couleurs du plat !!) et des tranches d'oranges. Je ne les avais pas cuites, mais on peut aussi les faire caraméliser un peu dans un poêle avant de servir !!
Razz (Ha ouaip :-p)

Mais avec des tagliatelles des courgettes et de carottes ça doit pas être dégueu non plus !! Faudra que j'essaie ! Cligne de l'oeil

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Aoû 2006 [15:19]     Re: risotto au citron

MERCI
j'ai plus qu'à tester mais...je suis sûre que ça sera un délice. Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 24 Aoû 2006 [15:27]     Re: risotto au citron

Et moi je compte essayer ta recette de risotto ce soir, en accompagnement d'un steak archiduc !! Je te dirai quoi ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Aoû 2006 [11:05]     Re: risotto au citron

Bonjour !

J'ai essayé ton risotto hier soir... Mmmmh c'était très bon ! La prochaine fois, je ferai un bouillon de volaille moins corsé et ce sera encore meilleur. On a vraiment bien aimé tous les deux, et il ne restait rien de rien dans la casserole !! Très Heureux

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [11:18]     Re: risotto au citron

je suis bien contente que ça vous ait plu. Très Heureux
moi je vais devoir insister un peu pour essayer le saumon, mon homme a horreur du poisson confus (ennuyé) (comme beaucoup je pense). mais je compte bien gouter tout de même! Cligne de l'oeil

cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Aoû 2006 [11:41]     Re: risotto au citron

Alors il suffit de faire du saumon pour vous, et un blanc de poulet pour votre homme, mais avec la même sauce ! Toutes les astuces sont bonnes pour les gourmandes ! Cligne de l'oeil

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [13:48]     Re: risotto au citron

je n'ai qu'une chose à dire :
T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !

dinou64
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Sep 2006 [13:06]     Re: risotto au citron

pirouète: est il possible d'avoir la recette de ton pain de poisson? Un grand merci...
Vos recettes ont l'air savoureuses - il faudra que je les teste... Très Heureux

pirouète
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Sep 2006 [18:35]     Re: risotto au citron

alors voici ma recette, en fait c'est un mélange de recettes que j'ai trouvée et, comme j'aime bien faire à ma ptite sauce ....

PAIN DE POISSON

Personnes 4
durée 1h15

Il faut :
2 tomates, 1 gousse d'ail, 1 oignon, 1/2 botte de basilic, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 400 g de filet de poisson, 3 oeufs, sel, poivre

concasser les tomates en morceaux.
Hacher l'ail, l'oignon et le basilic.
Faire suer l'ail et l'oignon à l'huile d'olive et rajouter la tomate. Laisser cuire et réduire à sec.
Couper les filets de poisson en morceaux et les mixer à cru dans un mixer avec la tomate cuite, les oeufs battus en omelette et le basilic haché. Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser la préparation dans un moule à soufflé et faire cuire au four, au bain-marie pendant 30
minutes environ.
Démouler le pain
conseil :servez le quand il sera tiède avec de la mayo maison!

voilà, j'espère que ça te conviendra!
bizous et bonne cuisine
Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Très Heureux

cathdenz
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Sep 2006 [18:40]     Re: risotto au citron

Mmmmm Pirouete ça a l'air drôlement bon !

Je vais essayer ta recette la semaine prochaine ! Et comme j'ai déjà fait ton risotto au citron, et que j'attendais la bonne occasion d'en refaire, je pense que je vais coupler les deux !! Miam miam !!

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes riz «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes riz «Risotto au citronAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2