Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cake à l'escargot

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Cake à l'escargot

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gaufres du Nord fourréesRecette : Tatin de Brie  et pommes de terre façon briardeRecette : Rabottes picardesRecette : Région Nord–Est: Pâte Lorrain  (et tourte lorraine)Recette : Choucroute maisonRecette : Alsace: SpätzelesRecette : Alsace: kougelhopfRecette : Ficelles picardes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
violaine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Aoû 2006 [18:11]     Cake à l'escargot

bonjour à toutes
Habitant la bourgogne je ne peut resister à vous donner une recette d'escargots
Non pas celle connue de toutes mais un cake à l'escargot
cake à l'escargot et à l'ami du chambertin ( fromage) si vous ne truver pas de chambertin on peut remplacer par un munster
pour 6 personnes
4 oeufs,50 gr de moutarde,100 ge de beurre ramolli,100 gr de farine,100 gr de fromage, un paquet de levure,20 gr de persil haché,5 gr d'ail haché, 24 gros escargots
Dans une jatte, casser les oeufs et fouetter jusqu'à obtention d'un appareil mousseux. Puis ajouter la moutarde,,la farine,le beurre,l'ami du chambertin coupé en pts morceaux? Mélanger puis ajouter le paquet de levure, le persil et l'ail haché et les escargots ( vous pouvez les couper en duex ). Beurrer un moule à cacke. Y verser la préparation. Mettre au four à 180 ( th 6 ) pdt 50 minutes;Servir chaud
On peut accompagner ce cake d'une sauce à base de fromage (chambertin ) et vin blanc
C'est tout simplement un délice
Mes amis en parlent souvent lorsqu'ils viennent à la maison
Bonne soirée à touts et A+ violaine21

Version imprimable de cette page
so what
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Aoû 2006 [21:24]     Re: cake à l'escargot

Cette recette a l'air tout simplement délicieuse!(je me damnerais pour des escargots!)je la mets de suite dans mes favoris!merci beaucoup!

mamie Damia
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Aoû 2006 [18:43]     Re: cake à l'escargot

Un peu de Magie Bonsoir ; il y a environ 2h que je suis revenue de 15 jours de vacances dans ma Bourgogne natale ( j'habite maintenant en Normandie ) ... et je retrouve sur le site ... une Bouguignonne !... avec une très bonne recette que je vais m'empresser de faire ... J'ai également une petite question... je recherche du sel 'nitrité' pour faire du jambon persillé . Ce sel permet de garder la viande rose, sinon elle devient 'grisâtre' avec un sel normal. Pourrais-tu me renseigner à ce sujet. Merci d'avance ... et une pensée pour la Bourgogne qui me manque. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Cake à l'escargot
Page 1 sur 1