Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Entremets coco-nougat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Entremets coco-nougat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone, poires et kirschRecette : Tiramisu aux fraises en verrineRecette : Charlotte aux fraises et mascarponeRecette : Tiramisu au mascarpone et nougatRecette : Bavarois framboise, croustillant choc blanc pralinéRecette : Tiramisu cappuccinoRecette : FraisierRecette : Génoise à la mousse de fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Aoû 2006 [16:28]     Entremets coco-nougat

Entremets coco-nougat

ZOOM (clic)

Dacquoise amandes
Crème brûlée nougat
Mousse noix de coco

Flêche (Voir ICI) Dacquoise aux amandes
Ingrédients:

20g de farine
25g de sucre en poudre
160g de blancs d'oeufs
130g de poudre d'amande
105g de sucre glace

Préparation:

Mélanger le sucre glace avec la poudre d'amande et la farine.
Monter les blanc en neige ferme avec le sucre en poudre.
Verser le premier appareil sur les blancs et mélanger délicatement à la spatule.
Sur du papier sulfurisé faire 1 disque de pâte de 20 centimètres de diamètre et env 1 cm d'épaisseur.
Cuire à 180° env 15mm

Flêche (Voir ICI) Crème brûlée nougat
Ingrédients:

115g de lait
1 tablette de nougat (100g)
115g de crème liquide
4 jaunes d'oeuf
25g de sucre

Préparation:

Faire chauffer la crème et le lait avec le ½ nougat. Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs (sans les blanchir)
Verser le lait sur le mélange jaune/sucre . Bien mélanger.
Humidifier et recouvir un plat rond environ 18cm de diamètre de papier sulfurisé.
Verser la crème, ajouter des éclats de nougat et enfourner à four ventilé préchauffé à 100° pour environ 1H.
Refroidir et mettre au congelateur au moins 1h pour raffermir et faciliter le montage

Flêche (Voir ICI) Mousse coco
Ingrédients:

(peut se faire sans la meringue)

100g de crème de coco
2 feuilles de gélatine
145g de crème liquide
65g de sirop de glucose (ou miel)
1 blanc d'oeuf
30g de noix de coco râpée

Préparation:

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide au moins 15mn
Chauffer la pulpe coco, ajouter la gélatine pressée et la coco râpée, laisser refroidir.
Porter à ébullition le sirop de glucose, verser sur le blanc d'oeuf et monter jusqu'à l'obtention d'une meringue.
Incorporer 70g de cette meringue à la préparation coco avant qu'elle gélifie complètement (juste épaisse).
Monter la crème en chantilly et l'ajouter à la masse délicatement.

Flêche (Voir ICI) Montage

- Découper le disque de dacquoise au diamètre du cercle.
- Poser sur la dacquoise le disque de crème nougat coupé à un diamètre inférieur au cercle (il doit rester environ 1cm autour)
- Couler la mousse coco jusqu'en haut du cercle
- Décorer selon les goûts (ici j'ai fait des éclats de nougat ; des bâtons de chocolat blanc ; des bulles avec le stylo pâtissier ; et des carrés de chocolat blanc décorés au stylo pâtissier).

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
naouma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Aoû 2006 [13:07]     Re: Entremets coco-nougat

salut

il parrait que c parfait et je doit le testé avant ramadhan ..alors pour ca je voudrais bien savoir da bord ca fait combiern d oeufs les 160g de blancs d'oeufs ..merci

chane
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [13:13]     Re: Entremets coco-nougat

si je peux me mettre 3 blanc d'oeufs font 100g dont pour avoir tes 160g il te faut 5 oeufs Roulement de yeux

a+ chane

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [13:19]     Re: Entremets coco-nougat

salut naouma ! en effet comme dit chane ça fait 5 blancs d'oeuf moyens.

Par contre, j'ai cru comprendre que tu étais musulmane, tu peux si tu veux faire ce gâteau remplacer la gélatine par de l'agar-agar, enfin je pense que tu connais... pour 2g de gélatine tu mets 1g d'agar-agar.

Tiens nous au courant si tu testes !

bises

naouma
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 25 Aoû 2006 [15:34]     Re: Entremets coco-nougat

merci les filles

oui je suis muslmane lazoe, mais malheureusemnet je le connait pas le l'agar-agar, car justement ya pas de gelatine en algerie et je trouve des pbls pour testé beeacoup de recettes dans mon album recettes .alors si qlq pourra maider pour mieux m expliqué ce agar-agar peut etre on l appel autrement chez nous Question ...qui sait ...et pour aussi me dire par quoi je peux remplacé la gelatine .c chic les filles merci beaucoup

lazoe
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Aoû 2006 [16:11]     Re: Entremets coco-nougat

l'agar-agar c'est un gélifiant végétal à base d'algues séchées, on le trouve en France dans les magasins bio, sous forme de poudre ou de filaments (plus dur à utiliser).

D'après ce que j'ai vu, c'est très utilisé dans les pays du Mahgreb, je pense que tu peux en trouver !
Sinon, tu peux aussi en acheter par correspondance sur internet, tu tapes le nom dans un moteur de recherche et tu trouveras.

Sinon je vois pas trop par quoi tu peux remplacer la gélatine... au pire du pire tu ne mets rien, mais dans ce cas il faudra manger l'entremets tout de suite pour éviter que les mousses retombent !

Bises

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Entremets coco-nougat + photos
Page 1 sur 1