Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées pour buffet-apéritif d'anniversaire ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lunamoon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2006 [13:57]     Idées pour buffet-apéritif d'anniversaire ?

Salut à tous et à toutes !

De retour de vacances, je pense à la prochaine perspective heureuse : mon anniversaire au mois d'octobre. Razz (Ha ouaip :-p)
Je vais inviter des copains et on sera en petit comité (10 personnes maximum).
je pense faire un buffet-apéro, où tout le monde prendra ce qui lui plaît, et je n'ai pas envie de passer mon temps en cuisine.
Je n'ai pas envie de réchauffer des pizzas non plus...
Avez-vous des idées de petits trucs à manger bien sympas ? Je n'ai rien contre le fait de mettre des trucs à réchauffer.
J'ai déjà quelques petites idées : des cubes d'emmental aux épices (curry, paprika, cumin...), des roulés de lard aux pruneaux, des feuilletés au fromage, des roulés de galettes de sarrazin au jambon et fromage frais. Et puis c'est tout.
Si vous avez des recettes de tapas sympas, faciles et rapides à faire, elles sont les bienvenues. Peut-être des petits toasts de tapenade ? Une bonne recette quelqu'un ?
En ce qui concerne la boisson, je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais je n'ai rien contre un cocktail alcoolisé (mais pas trop Rire (lol)). J'aime bien ce qui est fruité (soho, manzana etc.), si vous avez des idées (sangria ou autre).

Merci d'avance pour vos idées.

Lunamoon.

Version imprimable de cette page
miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 22 Aoû 2006 [14:13]    

Coucou Lunamoon!

C'est vrai que c'est sympa les apéritifs dînatoires!

En boisson, sans alcool tu peux essayer :
- 1/3 jus d'orange, 1/3 jus d'abricot, 1/3 jus de banane
- soho-orange mais avec du multifruit ou de l ananas c encore mieux!
- tu peux essayer le malibu aussi c'est léger et fruité

Tu peux décorer tes verres avec du sucre coloré et une rondelle d'orange.

Pour les canapés tu peux penser aux gougères. Et un truc très simple mais très apprécié, tu prends des knackies et une pâte feuilletée, tu enroules tes saucisses dedans, tu coupes en petits morceaux et tu mets au four un petit quart d'heure.

Tu peux aussi faire du sucré pour le dessert de ton apéro et les plus gourmands! si t'as besoin d'une recette, je suis là.

Dès que je suis + inspirée je te fais signe!

amande08
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Aoû 2006 [14:15]    

coucou lunamoon je peux te proposer des petits croissants c'est rapide a faire ou des cakes que l'on peut manger froids.
Lunamoon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2006 [16:19]    

miniburn a écrit:
Pour les canapés tu peux penser aux gougères.

Tu peux aussi faire du sucré pour le dessert de ton apéro et les plus gourmands! si t'as besoin d'une recette, je suis là.

Merci pour ta réponse ! Que sont les gougères (ignorante que je suis Cligne de l'oeil ) Comment les prépares-tu ?

Super comme idée le sucré ! J'avais pensé au gâteau (forcément ! Bon anniversaire ! ) mais pas aux petites douceurs... Du coup, ça me fait penser que je pourrais peut-être faire des chouquettes... Mais où trouver le gros sucre ?

En tout cas, j'attends avec impatience ton inspiration !

Lunamoon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Aoû 2006 [16:20]    

amande08 a écrit:
coucou lunamoon je peux te proposer des petits croissants c'est rapide a faire ou des cakes que l'on peut manger froids.

Je suis preneuse pour les petits croissants !!

Pour les cakes, je crois que mes amis en auront un peu marre de mon sempiternel cake aux olives... Quelque chose de plus original (mais simple et rapide, je rappelle !) ?

Merci d'avance !

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Aoû 2006 [19:41]    

Re lunamoon!

Alors les gougères sont de petits choux au gruyère. Il faut juste faire une pâte à choux (j'ai la recette si tu veux) et incorporer du gruyère râpé. Faire des petits tas sur une plaque et remettre un peu de gruyère pour que ça dore.

Pour le sucré j'ai pensé à des petites tartelettes, tu sais avec de la crème pâtissère (ou sans!), des chouquettes c'est pas mal, des petits éclairs, tout ça tout ça!

Mais faut garder de la place pour le gâteaux! Cligne de l'oeil

Pour le gros sucre j'en ai eu chez METRO en ce qui me concerne, mais on m'avait prêté une carte car il n'y a que les professionnels qui y ont accès.

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Aoû 2006 [20:13]    

Bonsoir Lunamoon.

j'ai fait mes 20 ans dernierement avec un aperitif dinatoire, j'ai des photos dans mon album si ça t intéresse et sinon va sur le post dans le forum de cuisine générale "photos de mon buffet d anniversaire".

Bises.

belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Aoû 2006 [21:18]    

tu peux également regarder dans mon album:apéritif dinatoire pour 10pers et en boisson j'avais fais un punch(rhum/abricot/mangue/papaye)

si ça t'interresse je te mettrais la ou les recettes Cligne de l'oeil

amande08
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Aoû 2006 [22:17]    

pour les croissants tu prend une patte feuilletté tu coupes des petits triangles et tu peut mettre du jambon avec du gruyère.On m'avait conseillé avec de la crème fraiche et du saumon puis tu les mets au four (sans oublier pour la dorure un jaune d'oeuf)
Lunamoon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Aoû 2006 [10:11]    

Merci à toutes, c'est super sympa !!

Alors pour les gougères, super idée ! On fait des tas de la taille qu'on veut ou il y a une forme spéciale ? La recette de la pâte à choux, je veux bien !

Sympa l'idée des croissants !!

Je vais jeter un oeil sur les photos d'anniversaire !

J'ai hâte d'y être !!! Je prendrai des photos aussi (avant que les morfales se jettent dessus bien sûr !).

Merci tout le monde ! XxxxxXxxxXXX

Lunamoon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Aoû 2006 [10:34]    

Aud39,qu'est-ce qu'il y a dans le plat de la 4è photo de ton album ? ça a l'air bien sympa !
Lunamoon
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Aoû 2006 [10:42]    

belinha a écrit:
tu peux également regarder dans mon album:apéritif dinatoire pour 10pers et en boisson j'avais fais un punch(rhum/abricot/mangue/papaye)

si ça t'interresse je te mettrais la ou les recettes Cligne de l'oeil

Je suis vivement intéressée par la recette du punch. Etait-il très alcoolisé ? Comme y'en a qui prennent la route après, je préfère que ça reste assez soft... Merci d'avance.

miniburn
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 23 Aoû 2006 [11:46]    

Alors la pâte à choux, je sais pas si tu en as déjà fait mais c'est une pâte assez difficile et capricieuse! Et j'espère que t'as un bon poignet!

Pour 30 choux environ (de taille moyenne, après c'est toi qui vois si tu veux des petits ou des plus gros):

- 150gr d'eau
- 80gr de beurre
- 1/2 c à café de sel fin
- 1 grosse c à soupe de sucre pour les pâtes sucrées
- 120 gr de farine
- 3 oeufs

Flêche (Voir ICI) Mettre l'eau, le beurre, le sel et éventuellement le sucre dans une casserole. Remuer sans cesse sur feu vif pendant environ 7 mn.
Flêche (Voir ICI) Retirer du feu. Ajouter la farine d'UN coup et remuer énergiquement, la pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée.
Flêche (Voir ICI) TRES IMPORTANT : LAISSER REFROIDIR COMPLETEMENT, sinon c'est raté! Il faut vraiment que ce soit froid. Tu peux tremper ta casserole dans des glaçons ou attendre le dégel! C'est au choix! Rire (lol)
Flêche (Voir ICI) Ensuite ajouter les oeufs UN PAR UN en remuant bien entre chaque.
Flêche (Voir ICI) Ensuite tu mets ta pâte dans une poche à douille et tu peux faire des éclairs, choux etc ou bien faire des tas de pâte de la grosseur que tu veux sur une plaque.

Fais très attention à ton four! Il doit être déjà chaud thermostat 6, ça doit faire 180°C à peu près et ne l'ouvre pas parce que sinon tes choux vont rapplatir!

Bon courage et bonne chance!

belinha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Aoû 2006 [13:34]    

voici la recette de punch pour 16personnes

- 2 litres de jus mangue
- 2 litres de jus d'orange
- 1 verre de sirop de sucre de canne
- 1 litre de rhum blanc
- 1 litre de jus de goyave
- 1 litre de jus d'abricot
- 2 gousses de vanille
- 2 verres de rhum brun

Flêche (Voir ICI) comme tu peux le voir il y a 6 litres de jus de fruit pour 1 litre de rhum
alors c'est pas très très alcoolisé(a mon avis!!)mais ce que je fais:je mets une bouteille de sirop de sucre de canne et des bouteilles de jus de fruit en+ pour ceux qui veulent en rajouter! Cligne de l'oeil

sinon ce punch se prépare minimum 6h avant et maximum 2jours!!!je le fais le vendredi pour le dimanche et il est parfait!!(en+ c'est ça de moins à faire Rire (lol) )

tiens moi au courant Hello, Kikou, Bonjour

Aud39
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 23 Aoû 2006 [14:34]    

Bonjour tout le monde, LUNAMOON, je pense que tu parles de la 4e photo en partant du haut page 1... Si oui ce sont des mini pains avec une pate faite en MAP. j'ai fait des boules entre 20 et 22 g puis je les ai faites cuire . On les a garni de BEURRE + JAMBON (ou SAUCISSON ou JAMBON DE PARME ou ROSETTE) + 1 DEMI CORNICHON coupé de le sens de la longueur. Puis j'ai piqué ces mini sandwich d un cure dent.

Ai je bien repondu a ta question?

Et si tu as besoin d aide n hesite pas Cligne de l'oeil .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2