Quel salaire pour une gardienne | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Schnooky Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 420 L0calisation: Alsace
| Posté le: 21 Aoû 2006 [15:32] Sujet : Quel salaire pour une gardienne | |
| Je suis enceinte et je dois accoucher le 1er janvier prochain.
J'ai commencé à regarder commen faire garder mon bébé, lors de ma reprise du travail.
Et, j'y comprends rien de rien.
Enfin, si j'ai bien compris il faut se tourner vers une gardienne agréée pour laquelle les cotisations patronales sont totalement prises en charge par la CAF, contrairement à une gardienne à domicile.
Et quel est le salaire horaire burt d'une gardienne ? Je n'en ai aucune idée.
Merci pour vos réponses.
| _________________
Thibaut est né le 26/12/2006
Arrêt de la cigarette le 16/08/09
|
|
 |
odysée Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 445 L0calisation: le pays des rillions
| Posté le: 21 Aoû 2006 [17:45] | |
| les assistantes maternels ont une nouvelle convention collectives et depuis deux ans le salaire est gérer par la paje dont il faut faire la déclaration a l'urssaf.les nounous sont payé a l'heure.
va sur le site de nounouweb.com et le site de la paje.
bonne lecture.
| |
|
 |
Schnooky Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 420 L0calisation: Alsace
| Posté le: 21 Aoû 2006 [18:10] | |
| Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien Odyssée, il y a pleins d'infos super intéressante.
Mais je ne sais toujours pas combien une gardienne est payée brut à l'heure. Qu'est ce que ça veut dire 1/8ème su statutaire ?
| _________________
Thibaut est né le 26/12/2006
Arrêt de la cigarette le 16/08/09
|
|
 |
odysée Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 445 L0calisation: le pays des rillions
| Posté le: 22 Aoû 2006 [12:01] | |
| je suis nounou et je demande 2,50 de l'heure et tu fait le calcul des charges sociales et tu obtient le brut,mais les employeurs sans occupe plus c'est la paje qui calcul.les frais d'entretiens sont obligatoire et vont passé en sept a 30cts de l'heure.une nounou a plein temps peut percevoir entre 450 a 500e.
| |
|
 |
dimichou Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 135 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 22 Aoû 2006 [13:59] | |
| Bonjour, la rémunération d'une assistante maternelle et non gardienne varie suivant la région, s'il y as de la demande ou non ;
Le minimun est de 1.80 net ( 2.33 brut )et le maximun peut être 4.00 net (5.17 brut ) si l'assistante maternelle plus que le maxi ( elle en a le droit ) les parents ne touchent pas l'aide .
Pour ma part ( je suis asst mat ) je ne parle qu'en net car toutes les charges salariales et patronales sont prises par la CAF et tu bénéficie d'une aide ( je prend la tranche moyenne :263€ par mois ) et d'un crédit d'impôt, j'ai fait le calcul pour environ 450€ payé à l'asst mat entre l'aide paje et le crédit d'impôt ça reviens aux parents à 150€ par mois .
Tu auras la liste des assistantes maternelles agrées à la mairie de ton domicile si c'est une petite ville ou un village ou à la PMI, peut être aussi existe t'il une crèche collective ou familiale, ne traine pas trop car les places sont rares .
Si tu prend une personne à domicile, il te faut la payer en chèques emploie service et cela coûte beaucoup plus cher .
J'espère que mes renseignements vont t'aider, c'est avec plaisir .
Bonne journée, Dimichou .
|
|
|
 |
Maman80 Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 488 L0calisation: A la campagne
| Posté le: 23 Aoû 2006 [20:07] | |
|
| dimichou a écrit: |
Si tu prend une personne à domicile, il te faut la payer en chèques emploie service et
cela coûte beaucoup plus cher
.
, Dimichou .
|
bonjour,
excusez mon ignorance mais qu'est ce qui coute bcp plus cher ?
- de payer par cheque emploie service
ou - la garde à domicile ?
Je dois aller voir une nounou ce vendredi pour ma puce et je suis à la fois malheureuse et culpabilisée entre mon boulot et ma chérie ..
Qu'elles sont les bonnes questions à poser à la 1ère rencontre pour s'assurer que ma fille sera bien ? cette nounou attend son agrément..
Aidez moi
Bizz
Angie
| _________________
Maman de 2 petites chipies ! |
|
 |
dimichou Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 135 L0calisation: Midi Pyrénées
| Posté le: 24 Aoû 2006 [14:25] | |
| Bonjour la garde au domicile des parents coute plus cher car tarif SMIC, ces personnes ne sont pas asst mat mais employées à domicile .
L'agrément pour être assistante maternelle prend 3 mois, ne pas s'arrêtre sur une asst mat mais en voir plusieurs ,et posez toutes les questions que vous voulez ( son organisation de la journée, combien d'enfants garde t'elle, y as t'il des fumeurs, des animaux, prend t'elle la voiture etc... ).
Bonne journée, Dimichou .
|
|
|
 |
clochette81 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 236 L0calisation: tarn - midi pyrennée
| Posté le: 26 Aoû 2006 [13:28] | |
| bonjour
moi ma fille a une nounou elle me coute 260/ 280 euros par mois jusqu'a ces 3 ans je suis remboursée par trimestre 509 euros (suivant revenu) + les 168 euros par mois
c'est + avantageux qu'une personne a mon domicile que je devrais payer 544 euros /mois
a la rentrée elle va à l'école toute la journée je vais payer nounou 93 euros /mois et j'aurais que 70 euros par trimestre
| |
|
 |
|