Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Yaourt maison

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sugary-placenta
Membre
Membre

Posté le: 02 Juil 2008 [08:59]    Sujet : Re: Yaourt maison

Très Heureux ça y est la nuit est passée. J'ai sorti les yaourts de la yaourtière. Ils ont l'air fermes. J'ai fait le test du pot retourné et ça n'a pas coulé!
J'ai attendu 1h (le temps de me préparer) avant de les mettre au frais. Je vais en goûter un ce soir. J'espère qu'ils sont bons...
Je vous dirai ça....
Je vous prendrai une photo aussi du yaourt (là j'ai pas eu le temps, le matin c'est toujours la course)

Version imprimable de cette page
louloutte7
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 02 Juil 2008 [17:11]    Sujet : Re: Yaourt maison

bonjour je suis nouvlle sur le forum mais je vous suis depuis un ptit moment, et bien sur je teste les recettes car je viens d'investir y a 15 jours dans une yaourtière la moul....

mes 1ères tournées se sont bien passées après niveau dosage sucre et sirop c'est les gouts perso, mais c'est pas mal du tout et j'apprécie de plus en plus mes yaourt maison

Par contre ça fait deux fois que j'essaie de faire yaourt au chocolat recettes samania page 1 "recettes testées" et deux fois j'ai le chocolat qui va au fond pour j'ai bien pris le en poudre donné dans recette, si une de vous pourrez m'éclairer car ici ils ADORENT le chocolat .
Merci à vous toute Je me suis régalé

Danette
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens

Posté le: 02 Juil 2008 [21:20]    Sujet : Re: Yaourt maison

Bonsoir Louloutte 7

Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette

Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie

sugary-placenta
Membre
Membre

Posté le: 02 Juil 2008 [22:22]    Sujet : Re: Yaourt maison

Je les ai goûté!
J'ai quand même fait des photos avant...

ZOOM (clic)
Yaourt maison

Le test du pot retourné :
ZOOM (clic)
Yaourt maison

Une bonne texture :
ZOOM (clic)
Yaourt maison

Je suis contente C'est Okey !, ils sont fermes, et j'ai cru manger ceux en pots en verre... Bref une réussite!
Maintenant j'ai pleins d'idées pour de nouveaux tests... Cligne de l'oeil

sugary-placenta
Membre
Membre

Posté le: 10 Juil 2008 [19:59]    Sujet : Re: Yaourt maison

Bonjour,

après mon essai concluant de yaourts vanillés, j'ai voulu faire des yaourts au chocolat, au citron (arôme v@hiné) et fraise tagada.

Mon problème c'est que ceux au choco et ceux à la fraise ont pris le goût citron. Je suis un peu dégoutée.
Les chocolats sont aussi un peu râtés niveau texture. Bref ils sont pas bons et vont donc finir à la poubelle.

Mon homme a goûté ceux au citron et n'a pas aimé non plus.

Bref cette fois c'est râté.

Je pense que je vais essayer quelque chose de plus facile.

mamiecole
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juil 2008 [14:01]    Sujet : Re: Yaourt maison

bonjour nanounette
lorsque tu mets une boîte de lait concentré tu mets combien de lait?
merci

titine 2
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Paris

Posté le: 21 Juil 2008 [16:20]    Sujet : Re: Yaourt maison

Bonjour à toutes,
Je me lance moi aussi, je reçois ma yaourtière demain? Je vais commencer "basique" mais j'ai une petite question, vous parlez souvent de fouetter le yaourt (le pauvre...) est-ce simplement au fouet à main ou bien est-ce qu'il faut le fouet électrique ?
Merci j'ai hâte de commencer

marmalade
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe
L0calisation: normandie, caen

Posté le: 10 Aoû 2008 [10:03]    Sujet : Re: Yaourt maison

bonjour
Je prends le forum un peu tardivement.Moi aussi,à la lecture du forum, j'ai essayé de faire des yaourts sans yaourtière. A la cocotte minute, bien pris mais ils sont "filants". Au four, bien pris aussi mais une texture non filante, moyennement ferme,très agréable, avec une densité rappelant les oeufs au lait.
Quelqu'un a-t-il eu la même différence?
Les yaourts à la cocotte minute sont-ils toujours "filants"?
Rose

Petitecourgette
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Banlieue toulousaine

Posté le: 17 Aoû 2008 [11:26]    Sujet : Re: Yaourt maison

Bonjour à toutes,
Je viens tout juste d'acheter ma yaourtière et grâce à ce forum, j'ai réussi ma première fournée (nature, on commence doucement...) et ma deuxième est en route (3 chocolat, 2 caramel et 2 nature). J'espère qu'ils seront aussi bons que les premiers. En tout cas, merci à toutes celles qui partagent leurs recettes, c'est génial et source d'inspiration. J'ai hâte d'en faire d'autres... Très Heureux

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 17 Aoû 2008 [11:33]    Sujet : Re: Yaourt maison

Tendrement coeur BONJOUR PETITECOURGETTE et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
marmalade
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Singe
L0calisation: normandie, caen

Posté le: 28 Aoû 2008 [18:06]    Sujet : Re: Yaourt maison

Je reviens sur le forum. Après avoir tout lu j'ai fait plusieurs essais : à la cocotte minute et au four. Ce n'est pas satisfaisant, les yaourts ne sont pas assez fermes ou ils filent. A vous lire, on les réussit bien en yaourtière éléctrique. J'ai donc envie d'en acheter une .Mais quand même avant d'investir j'aimerais savoir si quelqu'un a suivi le même chemin que moi.
AAlexandra
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 02 Sep 2008 [11:57]    Sujet : Re: yaourt maison

Bonjour, oui, tu en as de tout prix : 65 euros une Seb, 29.90 Sèverin, 16.99 Clatronic (chez cora, ça n'existe pas en Gironde ...) et c'est beaucoup mieux. Donc, pas d'hésitation, tu réussiras tous tes yahourts !

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 24 Sep 2008 [16:26]    Sujet : Re: yaourt maison

coucou les filles

alors voila mon souci

je fesais mes yaourt avec du lait demi-ecreme, un yaourt nature au lait entier et un pot de yaour de lait en poudre, ils etaient super bon mais voila mon souci le lait en poudre contient du soja et le souci et que mon dernier et allergique au soja confus (ennuyé) du coup j'ai arreté de mettre du lait en poudre mais mes yaourts sont bof bof maintenant

comment pourrais je faire?

merci a vous de votre aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Yaourt maisonAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5