Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de plats pour buffet froid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour buffet froid

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Marie-Hélène
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Mar 2004 [15:35]     Idées de plats pour buffet froid

Bonjour Exclamation

Ma grande soeur va fêter les 21 ans de sa fille demain soir. Bon anniversaire ! Elle me demande de l'aider et de lui transmettre des idées et des recettes pour faire un buffet froid. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

donc je me tourne vers vous car vous déborder toutes de bonnes recettes.

merci d'avance. cool coeur

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 18 Mar 2004 [15:49]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Bonjour,

pour les buffets froids, une recette très méridionale de courgettes à la menthe :

Choisir petites courgettes, les laver, les couper en rondelles et les faire revenir à l'huile d'olive. Cuisson selon la quantité bien sûr, mais pas très longue. Hors de feu, ajouter menthe fraîche coupée en petites lanières (pas mal).

Sinon, ne pas oublier le traditionnel taboulé et les salades composées.

Les oeufs de caille sont également bien mignons, et tu peux faire des gougères (assez simple) et de la tapenade à tartiner.

Si tu es extrêment sympa et intéressée, je te donnerai une recette d'oeufs de poissons dont j'espère que le nom me reviendra (Alzeihmer, quand tu nous tiens ...)

JessyWessy
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Mar 2004 [15:59]     Re: Idées de plats pour buffet froid

Bonjour Marie-Hélène,

Ne désespère pas, on va bien trouver quelques chose!

Déjà si tu tapes "buffet froid" dans la fonction recherche tu vas tomber sur une mine d'or.
Pour ma part je te conseillerais:

Flêche (Voir ICI) Cake jambon/olive ou reblochon ou aux légumes...
Flêche (Voir ICI) Des quiches à tout ce que tu veux jambon mais aussi saumon....
Flêche (Voir ICI) Il y a encore les tartes salées (et même sucrées pour le dessert)
Flêche (Voir ICI) Tu peux faire cuire la veille des ailes de poulets roulées dans le paprika et tu les sers frois le lendemain, ou encore du rosbeef...
Flêche (Voir ICI) salade composées (riz, blé, pomme de terre...)

Voilà, c'est assez vaste comme question et comme réponse aussi je l'admets. Si tu evux un erecette en particulier demande moi je te la trouverais bien.

Bizzzzzzzzzzzz

dadoune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mar 2004 [17:24]     Re: Idées de plats pour buffet froid

J'ai un peu les mêmes idée sde JessyWessy.

Des crudités
Des batonnets de légumes à tremper dans sauce yaourt crémeux + fromage aux fines herbes
Plateau de charcuterie (pate, terrine)
Cochonaille (saucisson, jambon, ...)
Pain de poisson froid
Salade de pate
Salade de riz
Taboulé
salade verte
Une super plateau de fromage (avec des grains de raisin, ça fait très joli)
Poulet roti froid
Roti de porc froid
roti de boeuf

J'ai oublié : les quiches, cakes, pizzas qui se servent découpés, c'est super!

Sauce (mayo, ketchup, moutarde, vinaigrette à part)
...
C'est vaste, en tapant "buffet froid" dans l'onglet rechercher tu devrais avoir énormément de choix !

Bon courage !

Dadoune

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Idées de plats pour buffet froid
Page 1 sur 1