Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte tatin aux reines claudes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte tatin aux reines claudes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2006 [09:53]     Tarte tatin aux reines claudes

Ingrédients
Pour la pâte
300 g de farine - 100 g de sucre - 100 g de beurre - 70 ml d'eau tiède
Pour la garniture
1 kg de reines-claudes - 120 g de sucre - 60 g de beurre
Temps de préparation : 40 min

1- Tamisez la farine au-dessus d'une jatte. Ajoutez le sucre et le beurre ramolli. Mélangez avec la pointe des doigts, puis incorporez petit à petit l'eau tiède. Formez une boule et laissez reposer au réfrigérateur 1/2 heure.
2- Lavez les reines-claudes, essuyez-les, coupez-les en deux et dénoyautez-les.
3- Faites fondre à feu doux les 60 g de beurre (directement dans un moule à manqué si le moule le permet). Dès qu'il est "noisette", ajoutez en pluie et de manière uniforme le sucre en poudre. Laissez le caramel prendre tout doucement. Lorsque le caramel est brun doré, éteignez le feu et faites couler immédiatement le caramel sur les bords du moule à tarte.
4- Placez les reines-claudes ( bien serrées) au fond du moule, côté bombé du fruit posé sur le caramel. Préchauffez votre four à 210 °C.
5- Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur un plan de travail fariné. Pliez-la en quatre et posez-la sur les reines-claudes. Rabattez les coins de pâte en surplus à l'intérieur et jusqu'au fond du moule. Piqquez la pâte avec une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas.
6- Enfournez pendant 25/30 min. Si vous souhaitez servir la tarte tout de suite, attendez 10 min avant de démouler sur un plat de service. Si vous la servez ultérieurement, faîtes la réchauffer 2/3 minutes sur le feu de la gazinière pour faciliter le démoulage.
Ne pas démouler trop tôt afin d'éviter que la pâte ramolisse à cause du caramel.

Mon dessert d'aujourd'hui que je viens de faire

Loud

Version imprimable de cette page
loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2006 [10:37]     Re: tarte tatin aux reines claudes

je viens de démouler ma tarte

ZOOM (clic)

Naunore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Aoû 2006 [10:53]     Re: tarte tatin aux reines claudes

ça à l'air super bon ce gateau je ne connaissais pas !
qu'est-ce que c'est que les reines claudes ? merci pour la recette Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

assmat
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Aoû 2006 [11:07]     Re: tarte tatin aux reines claudes

Super ta tarte je vais l'essayer mais avec des quetsches je pense que ça devrait marcher aussi car j'en ai plein le jardin.
Gypsy des reines claudes sont des prunes jaunes.

loud
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Aoû 2006 [11:09]     Re: tarte tatin aux reines claudes

gypsy a écrit:
qu'est-ce que c'est que les reines claudes ? merci pour la recette Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

regardes dans les fiches techniques

nanou2
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Aoû 2006 [11:33]     Re: tarte tatin aux reines claudes

gypsy a écrit:

les reines claudes sont des prunes jaune,un peu comme la mirabelle mais en plus grosse.

bonne journée
nanou2 Anémone

pat 60
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Aoû 2006 [13:15]     Re: tarte tatin aux reines claudes

Hello, Kikou, Bonjour Loud

Merci pour ta recette j'avais l'habitude avec des pommes je vais dons l'essayer sans tarder.

Bizz et à plus

Pépita93

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte tatin aux reines claudes
Page 1 sur 1