Posté le: 18 Mar 2004 [12:03] Cannellonis au brocciu
J'ai mangé en corse cet été des cannelloni au brocciu.. un regal!
J'ai trouvé hier en supermarché du brocciu mais je n'ai pas trouvé la recette!
Merci bp d'avance !
bisous
Posté le: 18 Mar 2004 [12:48] Re: Cannellonis au brocciu
j'ai une recette de canellonis à la ricotta
(remplacer par le brocciu!),
il y a
500 g de ricotta ou de brocciu
200g de comté râpé
20 cl de crême fraîche liquide
du persil plat, du basilic et 2 gousses d'ail écrasées, du poivre et du sel.
Il faut tout mélanger et remplir les canellonis (sauf le comté que l'on met pour gratiner ) mettre dans un plat et couvrir de coulis de tomates et couvrir avec le comté râpé.
je te conseille pour remplir les canellonis de mettre la farce dans un petit sachet de congélation, tu coupes un coin et tu presses au fur et à mesure, à la cuillère on en met partout.
J'ai déjà fait cette recette et c'est super bon, je pense qu'on peu avantageusement remplacer la ricotta par le fromage corse Je vais essayer.
bisous.
Joline.
Dernière édition par joline61 le 19 Mar 2004 [11:09]; édité 1 fois
Posté le: 22 Mar 2004 [16:38] Re: Cannellonis au brocciu
désolée de ne pas être repassée plus tôt. Alors la recette de pâtes à la brousse:pour 6P. 400g pâtes (canelloni, pappardelle, mafaldine, lasagne...), 300g petits pois,150g pois gourmands, 200g broccio, 15 cl de bouillon de volaille et de la ciboulette.
Il faut porter le bouillon à ébullition, ajouter les petits pois, redonner un bouillon, rajouter les pois gourmans effilés et cuire 5mn. On fait réduire légèrement. Pendant ce temps écraser le broccio dans un saladier. Mélanger les pâtes al dente avec la ciboulette, les légumes, le bouillon, le broccio et servir.