Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour mon bébé de 6 mois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recette pour mon bébé de 6 mois

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
zlj
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 18 Aoû 2006 [18:49]     Recette pour mon bébé de 6 mois

bonjour à toutes et à tous,

avez vous des recettes faciles pour mon bébé de 6 mois, elle mange des légumes pour la première fois demain midi (avec légumes verts car constipée)
j'ai pensé au poireau pour débuter mais je ne sais pas comment faire
merci infiniment

Version imprimable de cette page
Chanel05
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Aoû 2006 [19:16]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

Je n'ai pas encore eu d'enfant, mais pour ma part je cuirais plutôt des légumes que j'écraserais, même à la fourchette pour ne pas trop se compliquer la vie, c'est très sain. P. ex. pommes de terre + carottes. Event. ajouter une touche de beurre à cette purée, ça fait meilleur...
Autre possibilité: faire une soupe assez épaisse aux légumes. Là, comme ça sera plutôt mixé, tu peux mettre tous les légumes que tu veux...

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 18 Aoû 2006 [22:54]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

Salut zlj,
Si tu veux des recettes pour ton bébé, va sur la page d'accueil du forum, et tu cherche, il y a tout un dossier qui s'appelle "vos recettes de cuisine pour enfant", tu vas trouver plein d'idées de soupes, purées, viande, poisson, dessert... J'y vais souvent quand je suis à court d'idées pour mon fils de 18 mois.
Bonne lecture, car tu vas avoir de quoi faire (26 pages)! En plus en première page tu as un post it récapitulatif avec plein de recettes pour bébé.

Bisou

bularmel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 19 Aoû 2006 [09:10]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

Bonjour zlj,

Si ce sont ses premiers légumes, il vaut peut-être mieux éviter les poireaux, ça a un goût particulier quand même. Pour ma fille, j'avais commencé par carottes, courgettes. J'ai mis les pommes de terre plus tard. Elle a maintenant bientôt 1 an et je lui donne de tout : poireaux, navets, tomates, fenouils, melons, haricots verts... enfin tous les légumes qui existent.
Après tu peux toujours tester les poireaux. Ca marche contre la constipation les poireaux ??
Vu qu'elle commence à manger solide, pense à lui donner des légumes, même ceux que tu n'aimes pas. Ca fait une alimentation variée et étant petits, les bébés aiment souvent tout. C'est plus tard que leurs goûts changent.

Tu as un mixer ou un babyc.ok ou autre chose pour mixer ? Car le poireau, ce n'est pas facile à mixer car ça fait des fils.

Je me souviens que le premier "repas" de ma fille, elle n'en a pas voulu car ce n'était pas assez fin et pas assez liquide. J'étais chez ma cousine et du coup, je lui ai donné un petit pot et elle en a mangé la moitié ! J'étais verte. Donc il faut vraiment que ce soit très bien mixé et relativement liquide, que ce soit proche du biberon ou de ton lait si tu la nourris. Si tu rajoutes du lait pour liquifier, selon le légume, pense à mettre son lait et pas du en brique. Même si c'est l'équivalent d'1 ou 2 cuillères à soupe de lait. Pense à son estomac qui n'est pas encore prêt au lait de vache. Enfin pour le lait, il y a le pour et le contre, comme diraient nos grands-mères, dans le temps, les bébés buvaient très tôt du lait de vache et ils n'en mouraient pas ! Enfin je ne me lance pas dans ce débat aujourd'hui !!

Voilà, après selon le bébé, ce n'est peut-être pas pareil.

Dis nous comment ce sera passé son premier repas.

Bonne journée...

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2006 [11:24]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

moi c'était pareil avec mon fils, il ne voulait pas manger de purées faites maison si c'était trop épais, et il engloutissait les petits pots! j'étais dégoûtée, mais je lui en proposais régulièrement, mais le poireau, pas moyen.
pour le lait c'est vrai qu'il vaut mieux utiliser son lait que du lait de vache. mon fils a 18 mois et je viens juste de commencer à lui en donner, avant ça lui détraquait les intestins... confus (ennuyé) il faut dire que même si avant on les passait plus tôt au lait de vache, c'est peut être parce que le lait n'était pas le même qu'aujourd'hui, avec tout ce qu'on donne à manger aux vaches, c'est peut etre pas très bon... enfin moi ce que j'en dis...

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons

Posté le: 19 Aoû 2006 [11:36]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

d'après mon pédiatre,
"les purées de légumes données jusqu'à 1 an ne doivent contenir ni sel, ni sucre, ni beurre, ni lait d'adulte, etc...".
en bref, ce sera légumes mixés finement et c'est tout...
Je pense qu'effectivement leurs petits estomacs sont trop immatures pour digérer autre chose que des purées bien fines les premiers temps de la diversification.

zlj
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Aoû 2006 [20:17]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

merci à toutes !!

j'ai suivi à peu près vos conseils, j'ai fait des haricots vert (je verrai + tard pour les poireaux) en effet j'ai un babycook (génial) et ca mixe assez bien. Je lui ai donné 60 grammes et elle en a manger 20 grammes, j'ai complété par un bib de 120, elle tordait le nez mais elle a mangé ses 20 grammes, je pense que c'est normal de si petite quantités pour la 1er fois.
je vais allez voir sur "vos recettes de cuisine pour enfant" merci encore !

zlj
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Aoû 2006 [20:22]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

je viens d'aller faire un tour sur l'accueil du forum mais je n'ai pas trouvé "les recettes de cuisine pour enfant" je passe par ou pour y acceder ?
merci encore

hitomi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Aoû 2006 [20:46]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

ben tu es dedans là, ton post a dû être déplacé il était dans le forum de cuisine générale, si je ne me trompe pas.

en tout cas si tu as besoin n'hésite pas à m'envoyer un mp.

Bisou et bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour

Anto14
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Aoû 2006 [22:23]     Re: recette pour mon bébé de 6 mois

Hello à tous
Je suis nouvelle dans ce forum je me présente :
Je m'appele Antonina et je vis en suisse, j'ai 2 enfants
avec mes enfants j'ai fais pour commencer carotte pomme de terre puis chaque semaine j'ai rajouté un nouveau légume courgette, fenouil, épinard, laitue puis vers 8 mois j'ai rajouté le poisson et la viande mais tout ça sans sel et épice jusqu'à 1 an.
il faut faire très attention aux légumes certains sont pas très bon pour le petit intestin et je resterais sur des légumes simples.
Bonne chance
Bisous Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Recette pour mon bébé de 6 mois
Page 1 sur 1