Congélation dans des bouteilles en verre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAMY81 Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 5
| Posté le: 18 Aoû 2006 [08:48] Congélation dans des bouteilles en verre | |
| Bonjour à tout le monde
Puis-je congeler dans des bouteilles en verre (style boutille de bière) ?
Merci de vos réponses rapides car je croule sous la sauce tomates. J'en ai déjà congeler plus de 5 litres mais dans des boueilles plastiques et sacs de congélation. Et là, je manque de plastique. 
| _________________
Mamy 81
|
|
 |
isabeau Membre Super Génial

| Posté le: 18 Aoû 2006 [09:09] Re: congélation dans des bouteilles en verre | |
| bonjour Mamy81! Je ne te le conseillerais pas car si tes bouteilles sont un peu pleines,ou qu'elles se reçoivent un coup brutal de gigot congelé (par exemple) elles risquent de s'éclater en morceaux. Et là,ce sera pas glop du tout!
| |
|
 |
lalleulih Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 92
| Posté le: 18 Aoû 2006 [09:20] Re: congélation dans des bouteilles en verre | |
| c'est vrai qu'il faut éviter mais si tu les remplies un peu moins et qu'elles sont un peu isolées du reste de tes aliments lourds je vois pas pourquoi tu pourrais pas! 
| _________________
laeti et ces petits loups
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 3349
| Posté le: 18 Aoû 2006 [13:47] Re: congélation dans des bouteilles en verre | |
| Bonjour Mamy81,
Tout au long de l'année, je récupère les Brick de lait ou de jus de fruits.
Soigneusement nettoyées au goupillon + javel, sèchées, aplaties.
Je m'en sert comme boite congèl depuis que ça existe. Je coupe en hauter en fonction des besoins. J'écris dessus au marqueur la date, le contenu. Je replie le haut. Ca resiste très bien. Je les décongèle même au bain marie bouillant, = 0 problème.
Ne pas mettre au micro ondes (alu à l'intérieur), mais en déchirant le carton, on peut y mettre le bloc qui sort tout seul.
En plus, comme c'est bien carré, pas de perte de place dans le congèl.
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee ! |
|
 |
lalleulih Membre Super Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 92
| Posté le: 18 Aoû 2006 [14:45] Re: congélation dans des bouteilles en verre | |
| super l'idée des boites de lait et jus de fruits je vais en faire autant merci! 
| _________________
laeti et ces petits loups
|
|
 |
MAMY81 Membre

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 5
| Posté le: 18 Aoû 2006 [21:40] Re: congélation dans des bouteilles en verre | |
| Il faillait bien en faire une, et je l'ai faite, j'ai mis mon coulis dans des bouteilles en verre et l'une d'elles a éclaté.
Donc, je conseille pas de congeler dans du verre, mais l'idée des briques de lait ou jus de fruits est géniale et j'en prends note
Bonne soirée à vous tous et merci encore
| _________________
Mamy 81 |
|
 |
|