Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Confiture rhubarbe mélangé avec quel fruit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Confiture de rhubarbe à la vanille Recette : Confipote allégée aux abricots Recette : Confiture de cerises griottes Recette : Confiture de cerises Recette : Confiture abricots. pêches. brugnons Recette : Confiture de fraises et rhubarbe Recette : Confiture de tomates vertes et griottes Recette : Confiture d'abricots au sirop
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
christineml
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 17 Aoû 2006 [16:02]     Confiture rhubarbe mélangé avec quel fruit

bonjour
j'ai récolté bcp de rhubarbe cette année j'ai déjà fait de la conf. avec des fraises mais voilà j'en ai encore au congélateur et je voudrai savoir avec quoi je pourrais mélanger de la rhubarbe pour faire de la bonne confiture
merci de votre aide
Christine CH

Version imprimable de cette page
gégé
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Aoû 2006 [16:06]     Re: confiture rhubarbe et ???

Bonjour christineml
J'en ai déjà fait avec des fraises et des framboises.
Bonne "confiote"
Gégé

Cancoillotte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Aoû 2006 [16:16]    

Je pense avec de la pomme, en compote déjà, c'est très bon!
Par contre, je n'ai pas de recette embarrassé (oops)

teanina
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 21 Aoû 2006 [18:08]    

Très Heureux hummmmmm, la rhubarbe... Chez nous aussi la recolte a été bonne ! alors j'ai fait confiture rhubarbe /fraises ; rhubarbe / abricots ; rhubarbe/pommes/pulco orange .Là, je vais essayer avec des prunes... on verra... Cligne de l'oeil
Roulement de yeux teanina

doudouce02
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Aoû 2006 [18:32]    

chez nous la confiture de rhubarbe c'est nature, enfin juste rhubarbe
par contre on fait de la compote pomme rhubarbe et c'est succulent donc tu peux surement en faire de la confiture !

interstella
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 21 Aoû 2006 [22:43]    

Bonsoir,

J'ai essayé cette recette là avec les pruneaux et c'est délicieux :

2 kg de rhubarbe, 500 g de pruneaux, 1,600 kg de sucre. Epluchez la rhubarbe, coupez les tiges en petits morceaux, saupoudrez avec le sucre.
Laissez macérer jusqu'au lendemain. Le lendemain, égouttez la rhubarbe, portez le jus à ébullition, jetez-y les morceaux de rhubarbe, laissez cuire 20 mn, ajoutez les abricots (ou les pruneaux dénoyautés et préalablement gonflés dans du cognac) et continuez la cuisson de 20 à 30 mn.
Ecumez, vérifiez la consistance et mettez en pots.

Adaptez le temps de cuisson si vous en faites moins.

Une petite astuce pour évitez la mousse lors de la cuisson : mettre une noisette de beurre.

A +

mamyblue
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Aoû 2006 [22:48]    

Hello,
Chez nous aussi, on aime la rhubarbe!
Côté confiture, avec des framboises c'est extra! D'ailleurs, on a tout mangé et on est pas encore en automne!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Confitures, pâtes de fruits et fruits confits. «
Page 1 sur 1