Posté le: 16 Aoû 2006 [19:49] Sujet : Petite question sur une boisson
Bonjou à tous!! j'espère que vous avez passé une bonne journée!!
je voulais donc poser une simple question sur une boisson!
je sais que tous les fruits son interdits!
j'ai trouvé tout à l'heure, dans le commerce, une nouvelle boisson:
_"boisson allégée en sucre (6,8%) à base de jus concentrés de pommes (47,5%)et de rhubarbe (2,5%) avec édulcorants"
protéines:<1g
lipides:traces
eau, jus à base de concentrés de pommes et rhubarbe
fructose,aspartame,.....
a t-on le droit??
sinon en règle général, à combien de grammes de sucres avons nous le droit? (que l'on peut doser, qui ne vient pas de la viande, du lait,....)(par exemple, je prends un yahourt allégé en matière grasse (3%), mais contenant du sucre ou sucre et aspartame, pour un apport calorique générale de moins de 100 calories: peut -on manger ce yahourt ou s'agit-il d'un risque et d'un interdit!!!lol!!)
il est vrai que l'on doit supprimer tout apport énergétique sous forme de sucre et de graisse!
et je dois avouer qu'il s'agit d'une bête question!!
sait-on jamais....
pas si facile de tenir ce combat contre les kilos!!!lol!!
un grand merci pour vos réponses,
bonne continuation,
bises
Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 12 L0calisation: Paris et son bassin
Posté le: 16 Aoû 2006 [21:52]
Là comme ça, j'aurai tendance à dire que les boissons ne présentant pas un triple 0 aux protides, glucides et lipides (comme le coca light) sont à fuir, surtout si elles contiennent des fruits et/ou du fructose.
Pour répondre à ta question, en effet, il faut supprimer les apports de glucides (simples ou complexes). En gros, les glucides sont le moteur musculaire. Lorsque tu suis le Dukan, tu absorbes bcp de protéines et trés peu de glucides et lipides, ton organisme va alors synthétiser la graisse que tu as pour la filer à bouffer à tes muscles, donc tu maigris et tu n'as pas de coup de pompes. Bon, c'est super simpliste comme explication mais chu pas toubib hein...
Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 352 L0calisation: Sud Est de la France
Posté le: 17 Aoû 2006 [07:44]
Bonjur Gigi et les autres
Quand on sait que le Dr Dukan autorise le citron à raison de quelques gouttes pour assaisonner mais qu'il n'autorise pas le citron en temps que jus de fruits, cela signifie que ta boisson aux fruits, c'est Non Non Non.
6,8 % de sucre c'est beaucoup trop, et le pompon c'est les 47,5 % de jus de pomme.
Dans le régime Dukan, nous n'avons droit à aucun sucre autre que les glucides contenus dans les aliments autorisés et comme te l'a très bien expliqué Kali, c'est justement cette privation qui oblige notre organisme à puiser dans ses réserves et déclenche l'amaigrissement.
Bonne journée