Recherche recette avec farine de sarazin | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 14 Aoû 2006 [23:19] Sujet : Recherche recette avec farine de sarazin | |
| je voulais juste avoir des recettes avec de la farine de sarazin.
quel sont les vertu de cette farine, j'avais trouver sur le site n passage l'expliquant mais je ne le retrouve plus si quelqun peu me dire
MERCI
|
|
|
 |
isalain Membre Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 272 L0calisation: belgique
| |
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 15 Aoû 2006 [10:50] | |
| merci beaucoup isalain, sa va bien m'aider pour mes entrée.
mais peux t'on faire des gateaux avec cette farine toi tu c'est
bonne journnée
A+
|
|
|
 |
cookie jar Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Aoû 2006 [11:08] | |
| tu peux en mettre en peu dans le far breton, une cuillérée à soupe, ça donne un bon petit goût, ou alors dans les crêpes sucrée, mais très peu aussi. Ca corse le goût, c'est très bon.
autrement, je crois que le sarrazin est une graminée, et pas une céréale, qui ne contient pas de gluten, et donc, elle ne gonfle pas à la cuisson, comme le font les gâteaux fait avec de la farine de blé.
Voilà, j'espère que ça t'aidera !
Cookie Jar.
| |
|
 |
ChristineMarc Membre Hyper Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 140 L0calisation: Nièvre
| Posté le: 15 Aoû 2006 [15:34] | |
|
Bonjour,
techniquement, je crois que le sarrazin est un polygonacé mais je n'en suis pas sûre
Question cuisine, je l'utilise dans les crèpes ( ou les crépiaux), mais aussi en bouillie( c'est très bon)du style quelques cuillères de sarrasin ( 4 )délayées dans du lait, à cuire doucement ( salé ou sucré). C'est d'ailleurs intéressant, une fois la bouillie cuite, de la faire prendre dans un moule, la laisser refroidir ( d'aspect, ça fait un peu ciment ! ) puis de découper des tranches que l'on peut rissoler ensuite . ça fait accompagnement de viande ou dessert ( suivant si sucré ou salé ! )suivant comment c'est servi ( saupoudré de sucre après rissolage, miam ! )
On peut aussi l'utiliser dans un pot au feu ( mélange non cuit de sarrasin et d'eau ou de lait assez compact versé dans un petit sac de toile serrée(coton)bien fermé et le faire cuire dans le bouillon pendant un heure à peu près. ça donne un espèce de pain que l'on tranche et que l'on sert avec les légumes ( plat vraiment complet ! )
En farce de volaille bouillie aussi ! 
|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Aoû 2006 [23:24] | |
| merci les filles sa va bien m'aider.
pour les crépes la c'est ok, pour les gateaux je peu en mzettre mais trés peu ainsi que pour faire du pain.
qu'en t a ta recette christinemarc je vais tester.
merci bonne nuit 
| |
|
 |
seve15 Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 170 L0calisation: En Auvergne
| Posté le: 03 Sep 2006 [10:58] | |
| Bonjour,
Je me demandais si pour cette recette, je peux mettre de la levure ou pas Car j'ai vu plein de recette ou ils mettent de la levure. Qu'en pensez vous
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
 |

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 140 L0calisation: Nièvre
| Posté le: 03 Sep 2006 [19:46] | |
| Je n'utilise pas de levure, ni pour les crèpes,ni pour la bouillie de sarrazin. Mais pourquoi pas ?
Pour la bouillie, comme je la cuisine une fois refroidie, elle est solide et je ne vois pas bien à quoi servirai la levure. Par contre, si tu le cuis au bouillon dans un sac, là ça devrait être intéressant !
si tu essayes, tiens-moi au courant !
à + 
| |
|
 |
seve15 Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 170 L0calisation: En Auvergne
| Posté le: 05 Sep 2006 [13:34] | |
| Je demandais ça pour les crepes mais en y reflechissant, c'est vrai que je ne mets pas de levure dans les crepes "standart" alors pourquoi en mettre avec de la farine de sarrazin
En tout cas, merci de ta réponse 
|
|
|
 |

| Posté le: 07 Sep 2006 [19:51] | |
|
de rien ! merci à toi de ta courtoisie
à +
| |
|
 |
|