| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Aud39 Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 398 L0calisation: Jura
| Posté le: 14 Aoû 2006 [15:57] Sujet : Photos de mon buffet | |
| Voici comme promis qques photos du buffet pour mes 20 ans que j'ai réalisé grâce à tous vos conseils. Merci à tous pour vos idées et votre aide
|
|
|
 |

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 398 L0calisation: Jura
| Posté le: 14 Aoû 2006 [16:01] | |
| Et la ce sont des photos du buffet "dessert" en remerciant Chiccamart (inspiration de son gateau), Jackynette (coeur en bonbons), Trotskyste, SERGEM pour la chantilly de mes choux André-a pour le sirop...
Avant :
Après :
| |
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 14 Aoû 2006 [17:27] | |
| trés jolie, magnifique j'esper que mon fuffet pour mon mariage serra aussi beau et surtout je pense que sa devait être trés bon.
félicitation et beau travail
|
|
|
 |
12Sylvie Membre Hyper Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 762 L0calisation: Aveyron
| Posté le: 14 Aoû 2006 [18:09] | |
| Je ne peux te dire que félicitation. Cela devait être bon tout çà.
| _________________
Robot artisan Kitchenaid
TM31 |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2006 [18:25] | |
| Merci. Nous avons passés une super soirée. Si vous avez des questions n hesitez pas... Et bon mariage Léo24.

|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 14 Aoû 2006 [18:46] | |
| je vois que tu as fait des pizzas tu les as fait au dernier moment quel est ta recette moi je viens dans faire une mes pas extra, je m'entraine pour le jour J.
merci
| |
|
 |

| Posté le: 14 Aoû 2006 [22:32] | |
| ah non je n ai pas fait de pizzas, désolée... Mais j en fait qd meme souvent avec une recette de pate prise sur le forum. Après on met ce qu on veut dessus mais l important est de mettre GRUYERE + MOZZA. Que du gruyère rend la pizza trop sèche et c'est la mozza qui failt le "filant". Le truc aussi est de cuire la pizza a four très chaud et pas longtps soit thermostat maxi (250) et 15 min de cuisson suffisent.
Voila, bonne nuit 
|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 14 Aoû 2006 [22:42] | |
| merci de t'es explications j'ai cru en voir sur ton buffet désoler
| |
|
 |
cookie jar Membre Hyper Actif

| Posté le: 15 Aoû 2006 [11:14] | |
| et bien dis-moi, Aud39, c'est toi qui a fait tout ça?
Quel travail !
Félicitations !!!!
Cookie Jar.
|
|
|
 |
clau971 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 390 L0calisation: Guadeloupe
| |
 |

| Posté le: 15 Aoû 2006 [16:39] | |
| Merci .
clau971 ça m a pris beaucoup de temps mais j'ai beaucoup anticipé... Dès juin je faisais les petits fours, les minis pains, les cakes salés et j'ai tout congelé et c'était super bon.
j'ai aussi congelé mes choux vides et pas coupés, mes génoises, mes muffins.
La congélation est vraiment très pratique...
Et heureusement la veille et le jour J, mes parents, mon copain étaient la pour m aider. j'ai juste eu le temps de me préparer en 30 min !!! Mais bon les invités étaient contents...
Gros bisous.
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 15 Aoû 2006 [17:12] | |
| tout d'abord félicitations mais peut tu me donner des idées car je veux faire une fête surprise pour mon fils pour ses 20 ans mais c'est pour le 25 novembre donc déja dans l"ambiance de Noel mais je n'ai pas trop d'idées ou as tu pioché toutes ces idées si quelqu'un peut m'aider car je voudrais commencer bientot et congeler merci
| |
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 15 Aoû 2006 [18:43] | |
| encor moi, moi aussi je veux congeler le plus de truc possible.
as-tu t'es recette de cake salé
merci
|
|
|
 |
clau971 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 390 L0calisation: Guadeloupe
| Posté le: 15 Aoû 2006 [19:12] | |
| Merci pour les précisions. J'ai pensé à cela aussi après avoir vu tes réalisations. L'essentiel ce que tes invités aient bien appréciés ce que tu leur avais préparé et que vous ayez passé un bon moment.
et à bientôt.
| _________________
Début WW le 10/04/2006 à 75 kg
Début stabilisation le 02/10/2006, Perdu 15 Kg
WW cela marche ! |
|
 |

| Posté le: 16 Aoû 2006 [13:27] | |
| "Invité", j'ai pris mes idées pratiquement toutes sur Supertoinette. Je pense que les petits fours seront très appréciés même cet hiver, ainsi que les cakes. Mais est ce que c'est un buffet froid que tu veux faire?
Léo24, tu pourras congeler je pense beaucoup de choses. J'avais fait 5 cakes salés qu on a coupés en tranches et on a recoupé chaque part en 4 pour faire des mini parts.
Voici ceux que j avais fait et tout est parti ! Les buffets apéro et dessert sont partis très très vite, je ne pensais pas. Il m'est resté surtout des salades mais les petits fours, muffins et choux chantilly, a peine le temps d'en voir la couleur !
Cake aux olives
Ingrédients :
1 verre moutarde d'huile
100 g de gruyère râpé
1 verre moutarde de vin blanc sec
4 oeufs
200 g de jambon en dés (1/2 fumé, 1/2 de Paris)
200 g d'olives dénoyautées (plus de vertes)
250 g de farine
1 paquet de levure
Recette :
Mélangez dans l'ordre le vin, l'huile, les oeufs. Ajoutez la farine, puis la levure. Au dernier moment incorporez le jambon,les olives et le râpé. Faites Cuire 30 à 45 mn à four 180°C (th 7) dans un moule beurré(ou mieux, papier sulfurisé).
CAKE AU CHORIZO ET AUX OLIVES
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
10 cl d'huile + 1 c. à soupe
20 g de beurre + 1 c. à s. de farine (pour le moule)
10 cl de lait
1 chorizo
100 g d'olives vertes dénoyautées
100 g de comté
100 g de noisettes décortiquées (facultatif)
sel, poivre
Préparation :
Mélangez la farine, la levure et une bonne pincée de sel dans un saladier. Creusez un puits et cassez-y les 3 oeufs. Travaillez en délayant peu à peu avec le lait, puis avec 10 cl d'huile, jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse et homogène. Coupez le chorizo en petits dés. Egouttez les olives vertes soigneusement, râpez le comté et incorporez tous ces ingrédients dans la pâte avec les noisettes. Préchauffez le four. Beurrez et farinez le moule à cake, et versez-y la préparation. Enfournez et faîtes cuire 40 mn. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Démoulez le cake sur une grille, laissez-le refroidir et servez.
Cuisson : Th. 7 (210°) - 40 mn
Cake tomate/mozza
3 oeufs
120gr de farine + 60 gr maizena
1 levure chimique
10cl lait
10cl huile d olive
2 tomate
1 mozzarella
quelque olive verte denoyaute
2cuil a soupe de parmesan
sel poivre
mélanger farine+maizena+levure ajouter les oeufs bien melanger ensuite huile et le lait sel poivre
quand la pate est prete ajouter les tomate couper en dés la mozzarele parmesan, mettre dans un moule beurre farine environ 45min thermosta 6
Voici la recette du
cake façon Flammenküche
(une recette des cakes de Sophie)
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
12.5 cl de lait entier
100 g de gruyère râpé
100 g d'oignons
200 g de lardons fumés + jambon
1 noisette de beurre demi-sel
1 cuillérée à soupe d'huile de tournesol
1 cuillérée à soupe de crème épaisse
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Emincer les oignons, les faire revenir dans une poêle avec la noisette de beurre et la cuillérée d'huile, mettre la pincée de sel et de poivre. Lorsqu'ils blondissent, ajouter les lardons et les faire légèrement rissoler. Les retirer du feu et y verser la cuillérée à soupe de crème.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajouter le gruyère râpé. Remuer.
Incorporer le mélange oignons - lardons et crème.
Verser le tout dans un moule non graissé et faire cuire au four pendant 45 min.
Cake au surimi
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn
Difficulté : Facile
Pour 8 personnes :
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 250 g de surimi râpé
- 10 brins de ciboulette
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre
1/ Dans un saladier, battre les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
2/ Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.
3/ Incorporer le surimi râpé et les brins de ciboulette ciselés.
4/ Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire 40 minutes thermostat 180°C.
Pour finir ... On peut remplacer le surimi par 200 g de crabe émietté.
Il y a aussi celui la mais je ne l ai pas testé
CAKE AU THON
250 g farine
3 oeufs
1 sachet levure
1 tasse café d'huile d'olive
eau ou lait (ou un peu de jus de la boite de thon + un doigt de vin blanc)
sel
Mélanger le tout .
Ajouter alors :
1 boite de thon (140 g égoutté)
olives vertes et/ou noires (dénoyautées)
une bonne poignée de fromage râpée
des poivrons en cubes(une poignée)
une ou deux tomates fraiches pelées épépinnées coupées en petits morceaux
Mettre dans un moule huilé ou beurré et cuire th 6/7
Voila, bonne journée.
|
|
|
 |
|