Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours je suis nouvelle !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Au secours je suis nouvelle !!!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: les landes

Posté le: 14 Aoû 2006 [13:44]     Sujet : Au secours je suis nouvelle !!!

bonjour tout le monde

Voilà je viens de m'inscrire et je commence mon régime
je démarre 71 kg pour 1m71 (je viens d'arreter de fumer j'ai pris 4 kgs!!!)
mon objectif 63 kg pour l'instant

mais voila il faudrait m'aider
j'ai une grosse lacune avec les glucides lipides protides proteines hydrates de carbone ...etc.. Ooolala (C'est quoi ce bin's !)

et en plus je n'ai pas d'idée pour les menus Difficile, Dur Dur

je sais par expérience que sans idées on fini par manger la meme chose et se lasser et craquer !! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

alors si quelques unes d'entre vous pouvait m'éclairer et me faire partager ses menus je serai aux anges

merci a toutes !!! Très Heureux Pitié ! Pitié !

Version imprimable de cette page
vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2006 [14:20]    

c'est encore moi !!
j'ai quelques petites questions en lisant tous vos commentaires !

vous dites par exemple : ce soir un glucidique explication svp Question

on dit de manger des pates et du pain complet mais en regardant l'index glycémique c'est le plus fort !! explication svp Question

qu'est ce qu'un toast montignac? Question

qu'est ce qu'un quinoa? Question

merci encore pour vos réponses

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 14 Aoû 2006 [14:24]    

bonjour, je veux bien vous aider, comme j'ai reussi a faire maigrir ma mere et maintenant je m'attaque a mon copain, depuis la premiere semaine de juillet il a perdu 6kg

le meilleur des regimes que je vous conseille c'est une alimentation equilibré!!!! malheureusement a l'heure actuel on nous saoule de pub, de reduction .... qu'on mange tres mal, et comme nous voulons pas nous prendre la tete a faire a manger, nous mangeons tant de bêtise qui, totale, nous fait grossir.

il faut savoir que nous devons manger a tout les repas des proteines , des glucides et des lipides attention ce dernier est a consommé pour le renouvellement cellulaire, mais tres peu car ne pas oublié que c'est des graisses. vous le trouvez dans l'huile, margarine...

il vous faut des glucides , pour l'energie de la journée preferez les complexes se sont des pates, pommes de terre, riz, pain. par exemple consommé que 2 pommes de terre ou 60g de riz, ca vous semble peu mais c'est quand meme consistant et nous en avons assez.

vous devez consommé des proteines dont des legumes (a part l'avocat qui est tres gras) que vous pouvez en consommé en satiété la viande et le poisson. par contre pour les deux derniers il faut savoir qu'il y a des lipides alors mangez 3fois dans la semaine de la viande ainsi que le poisson.

pensez apres de prendre un fromage pour le calcium , si vous en voulez pas prenait un yaourt au fruits 0%, ils sont tres bon et manger un fruits pour finaliser votre repas.

generalement si vous consommez cela a midi vous serez bien calé pour l'apres midi, si jamais vous avez faim pensez soit a un fruit ou un yaourt 0%. au soir vous pouvez consommez une soupe (eviter les veloutés) et manger avec toujours dans votre assiette les proteines+glucides+ lipides
mais en peu de quantité car la soupe va deja bien vous calez.
surtout une chose ne mangez jamais entre les repas. Buvez beaucoup d'eau, de café, de thé sans sucre.
ne vous laissez pas avoir par les produits ou gateau inscrit allégé, car on est tenté a en manger plus et n"ont pas beaucoup de different avec les non allégé.

si vous prenez un petit dejeuner manger 2 pains, vous pouvez prendre de la confiture comme confpote ou autre du moment que c allégé en sucre, meme celle pour diabetique est tres bonne. manger un yaourt 0% et un thé ou un café sans sucre. si vous faites comme je vous dit vous maigrirez, ca sera peut etre 1kg par semaine ou par mois mais vos mieux perdre lentement, que la peau se refasse que trop vite, la peau tombe et de toute facon on reprend une alimentation "normal" et on reprend tout voir en double. si vous allez voir un nutritionniste ou une dieteticienne ils vous diront de meme

si vous le desirez nous pouvons entrer en contact, voila mon mail diabline78@hotmail.com je vous donnerez des recettes ( facile, rapide, delicieuse) je les fait a mon copain, encore hier je lui ai fait une mousseline de courgette, et lui juge et me dit sa note. si je peux vous assurez je mesure 1,71m je pesais debut 2005 entre 72-76kg, maintenant je suis a 52kg, j'ai un probleme de dos et je ne dois pas grossir, je passe des journées a lire des articles sur les regimes, ca me passionne alors si je peux vous aider pas de problemes.

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2006 [14:31]    

merci diabline

mais je crois que ce n'est pas le régime montignac dont tu me parles la !!

j'ai surement oublié de préciser que c'est la méthode montignac que je commence

merci

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 14 Aoû 2006 [14:55]    

oui j'ai vu c pour cela que j'ai precisé qu'il etait mieux un regime equilibré, je sais que le regime montignac on maigrit bien, mais je serai curieuse de connaitre apres l'arret du regime, car comme je lis beaucoup de magazine et dont il parlait de ce regime, il dis bien que c comme les regimes maillot, hypo calorique, etc..... se sont des regimes qui ne sont pas durable, dont reprises de poids a l'arret.
je te souhaite bon courage quand meme et esperons que cela ne fasse pas de meme pour toi Cligne de l'oeil

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2006 [15:11]    

ton régime c'est un peu la méthode weight watchers ..
ce qui m'embete dans ce regime c'est qu'il faut tout peser et que les féculents sont en très petites quantités
moi quand je mange des pates j'aime manger une bonne assiette de pates meme si je ne dois manger que ca

merci pour tes conseils

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ile de Ré

Posté le: 14 Aoû 2006 [16:30]    

diabline1978 a écrit:
oui j'ai vu c pour cela que j'ai precisé qu'il etait mieux un regime equilibré, je sais que le regime montignac on maigrit bien, mais je serai curieuse de connaitre apres l'arret du regime, car comme je lis beaucoup de magazine et dont il parlait de ce regime, il dis bien que c comme les regimes maillot, hypo calorique, etc..... se sont des regimes qui ne sont pas durable, dont reprises de poids a l'arret.

Flêche (Voir ICI) Bonjour Diabline...
Nous avons un point en commun car moi aussi je m'intéresse beaucoup à la diététique, je lis, je m'informe et je compare.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut choisir une alimentation équilibrée.
Là où je voudrais toutefois préciser un peu, c'est que la méthode Mntignac n'est pas un régime justement mais une façon de s'alimenter qui conserve tous les apports essentiels.
Il n'y a pas de restriction en terme de quantité mais une sélection en revanche assez pointue des associations d'aliments.
La méthode Montignac n'a strictemeent rien à voir avec les régimes Mayot, Atkins, dissocié et j'en passe....
Et CE N'EST PAS non plus un régime hypocalorique qui fatigue et qui ne permet pas de mener une vie normale.
C'est tout le contraire !

C'est une habitude de vie à prendre pour TOUJOURS, pas uniquement pour perdre qqs kilos (ou beaucoup). C'est d el'hygiène alimentaire équilibrée. En toutcas, c'est comme cela que je le vis au quotidien depuis 18 mois.

Je pense qu'il est vraiment important de bien s'informer en effet.

En tout cas, il est évident que ta remise en question alimentaire t'a permis d'être TRÈS mince et tant mieux si tu arrives à motiver les membres de ta famille ! Bravo !

Blueby

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2006 [16:33]    

bonjur bluebye
je vois que tu en connais un rayon sur montignac
pourrais tu stp me donner quelques conseils par rapport a mes questions citées plus haut
tu seras sympa

merci d'avance

yanou90
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Aoû 2006 [16:57]    

vicky40 a écrit:
c'est encore moi !!
j'ai quelques petites questions en lisant tous vos commentaires !

vous dites par exemple : ce soir un glucidique explication svp Question

on dit de manger des pates et du pain complet mais en regardant l'index glycémique c'est le plus fort !! explication svp Question

qu'est ce qu'un toast montignac? Question

qu'est ce qu'un quinoa? Question

merci encore pour vos réponses

Bonjour Vicky40 et bienvenue parmi nous, les adeptes de la secte Montignacaise.

Je ne suis pas une super pro de Montignac, Blueby est beaucoup plus calée que moi mais je vais essayer de répondre à ta question.

Quand nous choisissons de faire un repas dit "glucidique" (de préférence le soir), c'est un repas sans AUCUNE matière grasse donc par exemple

des pates complètes, avec une sauce tomates (sans graisse, sans viande bien évidement) et / ou des autres légumes. Dans ce type de repas, pas de fromage (c'est gras) donc un yaourt 0% par exemple ou un fruit, ou les deux ...

Mais regarde le Post " on se dit nos menus" et tu vas tout de suite comprendre le principe en lisant les menus des copines et copains.

De même inscris tes menus sur ce post et ainsi, nous pourrons t'aider à corriger tes erreurs.

Pour le pain, dans cette méthode, c'est uniquement le matin, au petit déjeuner, du pain complet (intégral, c'est encore mieux) avec une confiture sans sucre par exemple (à la fructose) mais bien sûr sans beurre car le pain, c'est un glucide, et le beurre, c'est un lipide, et il ne faut JAMAIS" associé des glucides avec des graisses ...

Voilà, je t'ai résumé vite fait les principes.

Viens nous retrouver sur les autres posts et tu peux aussi poser tes questions sur le post récap...

A bientôt et Bisou

Yanou

[/quote]

Objectif 2 : 65 kg pour 2007 ... le rêve

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Aoû 2006 [18:24]    

merci yanou

deja j'y vois un peu plus clair Rire (lol)

merci beaucoup Razz (Ha ouaip :-p)

Blueby
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Ile de Ré

Posté le: 14 Aoû 2006 [20:05]    

vicky40 a écrit:
bonjur bluebye
je vois que tu en connais un rayon sur montignac
pourrais tu stp me donner quelques conseils par rapport a mes questions citées plus haut
tu seras sympa
merci d'avance

Flêche (Voir ICI) Bonsoir Vicky !
Merci à toi ! Tu me fais trop d'honneur !
En fait je t'ai répondu sur le post principal "le post récap" et je vois que Yanou t'a aussi apporté des infos.
Donc en fait, je te retrouv avec plaisir dans notre coin de liberté Montignac et je te souhaite le plus grand succès avec cette méthode.
J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !

Blueby

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Aoû 2006 [11:18]    

bien les filles

merci encore

Dam's57
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Aoû 2006 [09:43]    

Bonjour Vicky

Je suis aussi nouveau sur le forum. Tu as posé une question sur le Quinoa, je vais tâcher de te répondre.

Le Quinoa est une plante herbacée venant d'Amérique du Sud et utilisé par les Indiens de l'Altiplano.

Le Quinoa n'est pas une céréale mais fait parti de la famille des betteraves.

En fait, ce sont des minuscules grains qui étaient cultivés en Bolivie par les Incas.

Lien : http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_quinoa.htm

Ca se cuisine. Personnellement, j'en ai fait, j'en ai mangé, ça ne m'a pas déplu mais c'est spécial.

Excellente journée,

Damien

vicky40
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Aoû 2006 [12:20]    

merci damien !!

ta réponse m'étonne tout de meme car tu me dis que le quinoa est de la famille des betteraves !!
pourtant il me semble que les betteraves sont interdits ? non? ou je me trompe ?

Dam's57
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Aoû 2006 [13:27]    

Vicky

L'indice glycémique de la betterave est bien de 65 et donc interdits mais celui du quinoa est de 35.

En fait, l'indice glycémique et la famille d'un aliment sont deux choses tout à fait différentes.

Je t'invite à visiter ce site suivant, site qui décrive la méthode de calcul d'un IG :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_glyc%C3%A9mique

Essayes le Quinoa et postes moi tes impressions.
Par contre, ne fait pas comme nous, n'oublies pas de le rincer.

@ +

Damien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Montignac «Au secours je suis nouvelle !!!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité