Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dos de cabillaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crustacés aux légumes du soleil Recette : Fruits de mer aux pommes de terre sautées . Recette : Dorades du soleil Recette : Filets de grondin aux cubes de courgettes. Recette : Calamars farcis. gratinés au four Recette : Truites en papillote à la cocotte minutes Recette : Blanc d'encornet aux champignons en sauce Recette : Cabillaud au four
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Andegis
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 13 Aoû 2006 [21:23]     Dos de cabillaud

Bonjour à tous Très Heureux

J'aurais besoin de vos talents culinéaire Très Heureux alors voilà, ma mère a commandée à Pi*ard 2 dos de cabillaud, aurez-vous des recettes ? mais j'ai quelques exigences (pas pénible la fille embarrassé (oops) ):

- Je voudrais une recette précise, pas de l'apeuprès, je voudrais une recette avec des indications style "1 cuillère à soupe de citron", mais je ne veux pas d'indication du style "jus de citron"

- Je ne suis pas une as en cuisine, je débute, alors pas des recettes d'un cuisinier 5 étoiles Cligne de l'oeil

- Et le plus important, je suis anorexique, même si j'essaye de guérir et que j'ai énormément de poids à prendre, j'ai encore du mal avec les recettes trop "riche", mais sa ne veut pas dire que je veux des recettes de poisson régime lol Rire (lol) je voudrais entre les deux en gros Très Heureux

Voila, je crois que c'est tout Très Heureux Merci d'avance les filles (et les mecs si il y'a Cligne de l'oeil )

Bonne soirée Hello, Kikou, Bonjour [/b]

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Aoû 2006 [03:09]    

Salut !

Super les dos de cabillauds ! Je vais te donner une de mes recettes favorites que je fais pour 4 personnes ! ( une petite division par 4 si tu cuisine pour toi seule ) .

Je fai bouillir mon cabillaud dans de l'eau avec très peu de sel !

Je réserve le poisson égoutté dans un plat que je couvre !

Dans 20 cl de crème fraiche allégée je mets quelques pistils de safran, du piment d'Espelette, tu portes à ébullition, puis tu ajoutes de l'ail et du persil émincés !

Je sers le cabillaud recouvert de cette petite sauce avec une cuillère de riz basmati et quelques pois gourmands juste blanchis et encore croquants !

Tu verras, vite fait excellent, léger, sur le plan diététique complet sans excès !

Cordialement !
Cordialement

Andegis
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 14 Aoû 2006 [05:17]    

Oki merci pour la recette mais tu penses que c'est bon avec des dos de cabillaud de chez pi*card ? ils sont congelé.
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 14 Aoû 2006 [11:10]    

Salut !

Tu plonges les dos de cabillaud congelés dans l'eau bouillante et tu laisse cuire à ton goût ! Générallement il faut compter 10 minutes !

Cordialement !

Invité

Posté le: 18 Aoû 2006 [21:40]    

bonsoir

Les dos de cabillaud sont très fins, je les fais cuire 15 minutes à la vapeur, sinon dans une papillote dans le micro onde 5 minutes en parfumant avec une c à café de jus de citron, une c à café de vermouth (ou apéritif blanc) un tout petit peu d'oignon ou des zestes d'agrumes (orange pamplemousse) finement émincés.

jyvais

sud1972
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Aoû 2006 [13:17]    

salut,

je fais cette recette pour des dos d eloup mais jpense que tu peux mettre du cabillaud

tu achetes de la pate de curry, tandoori, tu badigeones ton poisson, un peu d huile d olive dans ta poelle tourne retourne c'est vite cuit.
je parseme de graine de sesame prealablement doré a la poelle.

c'est bien bon !

geik971
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 01 Oct 2008 [13:30]    

bonjour,
je ne dirais pas que je suis expert en la matière, mais le poisson je m'y connais..
juste une chose le kbio et le loup, ce n'est pas le même poisson, ça reste 2 poissons très appréciés pour leur saveur (le loup un peu moins)..
Par contre le loup reste nettement plus ferme que le kkio, alors faudrait faire attention a la cuisson...
2 recettes tres simples.
1- laissez decongeler le poisson et le faire mariner pendant 1 heure (ail, oignon, aneth, piment d'èspelette, 1 peu d'huile, de l'eau et surtout un peu de sel.
ensuite vous faite chauffer de l'eau et mettre des tomate entiere (de façon à enlever la peau de la tomate)
il faudrait mixer la tomate (evitez les graines des tomates) avec de l'ail et du sel.
faites revenir dans une casserole a feu doux, puis vous rajoutez de la creme fraîche et juste un tout petit peu de cannelle en poudre (le 1/4 d1 cuillere a café)
pendant ce tps, vous faites chauffer votre four a 200% avec le poisson mariné, mais sans la sauce marinée.
enfin vous rajoutez la mixture de la creme et la tomate... ceci pendant 10 à 15 minutes...
Si vous voulez le faire avec du loup (pas le bar commun appelé aussi loup dans certaines régions), mais laissez cuire de 15 a 20mn.

2- pareil, laissez mariner, puis faites egouter le poisson, et enfin vous faites avc la poele, (1 peu d'huile et du beurre de cuisson) mais par contre la poêle doit etre a forte température pour k l'huile et le beurre soient confondus et tres chaud.
Avant de mettre le poisson a poeler, il faudrait baisser la temperature.
enfin faire cuire le poisson a basse température pendant 2mn (les 2 fasses du poisson)

bonne appetit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «
Page 1 sur 1