Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à croissant en map

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPâte à croissant en map

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map: Brioche de Nanterre Recette : Petits pains à hamburger Recette : Map: Gâteau aux amandes, pépites de chocolat  Recette : Map: Buchty Recette : Petits pains à hamburger Recette : Map: Brioche escargot Recette : Map: petits pains au lait et aux amandes Recette : Map: Baguettes viennoises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sudistes
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2008 [13:15]    

Hello

je comprend pas, chez moi ca marche pas. J'ai pourtant bien respecté la recette. J'ai une map (machine à pains) cuisinart cbk-200

J'ai mis du lait écrémé, de la farine a pain, de la levure instantanée freshmann et a la place du sucre de la cassonade.

Mon problème est que la pate ne lève pas j'ai laisse les pains lever toute la nuit et ils ont pas levé

J,ai bien fait plusieurs fois les tours mais à chaque fois ca me donne des sortes de sablés immangeables (pate non levée qui durcit à la cuisson)

merci de votre aide !

Version imprimable de cette page
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 16 Juin 2008 [13:49]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour sudiste, je suis bien dsl que ça ne fonctionne ! Malheureux (triste) si tu as bien suivi la recette à la lettre, je ne vois pas bien pourquoi ça ne fonctionne pas ! confus (ennuyé) confus (ennuyé) tu pourrais peu-t-être ré-essayer en changeant de levure Question je ne connais pas celle dont tu parles !
dsl de ne pas pouvoir t'aider + ! embarrassé (oops)

sudistes
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2008 [15:23]    

en fait habitant au québec je n'ai pas vraiment le choix...

J'ai deja essayé 2 levures, une pour la machine a pain et une instantannée

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 16 Juin 2008 [15:54]    

sudistes a écrit:
Hello

je ne comprend pas, chez moi ça ne marche pas. J'ai pourtant bien respecté la recette. J'ai une map cuisinart cbk-200

J'ai mis du lait écrémé, de la farine a pain, de la levure instantanée freshmann et a la place du sucre de la cassonade.

Mon problème est que la pâte ne lève pas j'ai laissé les pains lever toute la nuit et ils ont pas levé

J'ai bien fait plusieurs fois les tours mais à chaque fois ça me donne des sortes de sablés immangeables (pâte non levée qui durcit à la cuisson)

merci de votre aide !

Tendrement coeur BONJOUR SUDISTES et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU mes trois fils adorés Mamie de Jean né le 14.01.10 Tendrement coeur
vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 16 Juin 2008 [16:39]    

sudistes, normalement ça fonctionne avec n'importe quelle levure du moment que c'est de la levure de boulanger ! la levure chimique ne fonctionne pas !! tu peux également faire avec de la levure de boulanger fraiche ! chez nous on en trouve en grande surface et aussi en boulangerie ! au pire si tu n'en trouves pas, tu peux toujours demander à ton boulanger de t'en vendre un petit morceaux (lui il en a c'est sûr ! ) Cligne de l'oeil

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 16 Juin 2008 [16:54]    

sudistes a écrit:
en fait habitant au québec je n'ai pas vraiment le choix...

J'ai deja essayé 2 levures, une pour la machine a pain et une instantannée

Je ne sais pas si tu as ça dans ton coin ou pas loin de chez toi mais tu peux essayer d'acheter ta levure et ta farine directement à la minoterie (moulin) c'est ce que je fais et c'est beaucoup moins cher......pour trouver la plus proche de chez moi j'ai regarder dans l'annuaire sur internet et je suis allée au mieux pour nous.....je paie les 15 kgs de farine 13 € et la levure dans les 3 € les 500 grs....

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU mes trois fils adorés Mamie de Jean né le 14.01.10 Tendrement coeur
sudistes
Membre
Membre

Posté le: 22 Juin 2008 [18:42]    

Bon,

Jen suis à mon 4 ieme essai et c'est toujours un désastre

Je mets bien les ingrédients dans le bon ordre. le lait est du 2% (ca équivaut a du demi écrémé je pense) et il est bien tiède

La farine c de la farine a pâtisserie, j'ai deja essayé avec de la farine blanche standard et idem ainsi que de la farine a pain et idem

Pour la levure J'ai essayé de la chimique et le gout était désastreux, là g de la levure de boulanger de chez leader price (importée donc lol)

Bref je met sur programme pate seule (pizza ou artisanale, le resultat est le meme) La pate se fait elle est parfaite puis une fois le programme terminé je suis les instructions, frigo 30 min...

Concernant les tours, apres les 30 min j'etale puis replis en 3 et 20 min o frais et ensuite je tourne d'un quart de tours et ensuite j'etale et je replis et au frai donc je ne vois pas ou sont les 3 tours?

fautîl faire a chaque fois 1/4 de tours et mettre 20 min au frais jusqu'a avoir fait 3 tours?

bref le resultat est le meme, les croissants lors du repos a temp ambiante d'une heure ne lèvent pas du tout et le resultat est pourri apres (on dirait des sablés ils sont tout condensés)

je ne sais plus quoi faire, aider moi svp !

ps une cc c'est bien avec la cuilliere de la map (machine à pains) et au niveau rase de la cuilliere ou au niveau du trait qui est à la moitiée?

sudistes
Membre
Membre

Posté le: 23 Juin 2008 [23:26]    

UP!
Tototte77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: SEINE ET MARNE

Posté le: 24 Juin 2008 [09:30]    

Bonjour,

Je l'ai râté aussi, je n'insiste plus, donc je fais maintenant la recette des croissants de Christophe FELDER. Je n'ai plus aucun problème. Tu peux faire ta pâte à la MAP (machine à pains) et après tu mets ton beurre, etc....

Bonne journée.

MAP QUIGG
Robot pétrisseur CLATRONIC
Le glacier MAGIMIX

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien
L0calisation: meuse

Posté le: 26 Juin 2008 [12:38]    

bonjour les filles, je viens essayer cette recette aussi et c la cata pourtant j'ai bien respecter les consignes, la pate a bien lever puis apres c la cata ....des croissants tous pla qui sont sorti du four et puis ils sont dur comme tous, ils vont finir a la poubelle je crois car mon zhom n en veut plus il me supli de lui fait mes super pains au lait de mamanhelene........je metttrai des photos de mes raté cette apres midi dans mon album.....
Tototte77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Juin 2008 [14:02]    

Bonjour,

Bien contente que tu fasses partie de celles qui ratent la pâte à croissants en MAP Rire (lol) . Il ne faut pas insister dans ce cas là, depuis que je fais la recette de Ch. FELDER plus aucun problème.

MAP QUIGG
Le glacier MAGIMIX

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Juil 2008 [15:31]    

alors tu a raison pour la recette Ch.Felder sais autre chose meme si je ne suis pas encore arriver a ce que je voulais mais au gout c deja top, sous le meme style de recette j'ai fait les pains aux chocolats un DELICE on croirai qu ils viennent de la boulan du coin .....

photos dans mon album et merci du tuyau

Tototte77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2008 [15:37]    

Bien sûr, les miens pareils se n'était pas top pour les rouler, mais alors qu'est-ce qu'ils étaient bons et bien le goût de croissants au beurre. Je n'ai pas encore fait les pains au chocolat mais un de ces jours je tenterais.

Je n'ai pas vu les photos dans ton album ? confus (ennuyé)

MAP QUIGG
Le glacier MAGIMIX

nafnaf55
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Juil 2008 [16:52]    

si si dans l album public j'ai mis les photos ! C'est bon tente vite les pains aux chocos tu verra un regale, ils y en quatre au congel mais ils vont pas y etre longtemps...et vient pas cette nuit attention Je me suis régalé HihiHi!!!
Tototte77
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2008 [16:57]    

Ah j'avais regardé dans ton album en dessous de tes messages. Rire (lol)

Je ferais ça à la rentrée maintenant, car je pars demain en vacances.

Donc ça m'étonnerait que tu me vois cette nuit, gardes-m'en un plutôt qui est au congèl HihiHi!!! HihiHi!!!

MAP QUIGG
Le glacier MAGIMIX

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainPâte à croissant en mapAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18