Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette pour un bon repas à mettre dans un thermos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
melalimelo57
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 13 Aoû 2006 [11:42]     Recette pour un bon repas à mettre dans un thermos

coucou à toutes (et tous),

La cuisine à la maison ça va, je m'inspire beaucoup des recettes de site qui est super ... Rire (lol)

Mais J'aimerais avoir des recettes, idées ou astuces pour faire des bons petits plats chaud variés pour Thermos lorsque mon mari est sur les chantiers.

A part des pates : au beurre, à la sauce tomate ou à la carbonnara, qui sont soit trop cuit ou pas assez, je ne sais pas quoi faire d'autre, !!! Evil or Very Mad

y veut pas de soupe (pas évidement à manger, selon lui), pas de chili (ça donne des gaz, au boulot ça le fait pas!! merci pour moi qui ait le droit de subir ça à la maison!! LOL), pas de hachi parmentier (dans le thermos ça ne ressemble à plus rien) embarrassé (oops)

Ah si j'ai essayé une fois du choux avec des pommes de terre à la moutarde Très Heureux, mais l'été y veut pas ça!! Pleure ou vraiment très malheureux !

Y refuse de manger froid l'été (ni trop chaud !!), enfin sauf une fois de temps en temps du jambon mais c'est pas le top pour le beurre, y dit qui va chopper des trucs si le beurre tourne, il a pas tord, mais moi je craque! Pleure ou vraiment très malheureux

Au secoooours !!! comment vous faites vous ? confus (ennuyé) à part changer de mari ! LOL, y se plaint que pour le boulot, à la maison ça va y dit rien.

Version imprimable de cette page
croquo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Aoû 2006 [11:56]    

As tu essayé les viandes avec un peu de sauce comme du blanc de poulet au curry avec du riz ?
ou du roti de porc coupé en morceaux avec des légumes et du jus de cuisson ?
il aime les lentilles ? avec de la saucisse de morteau par exemple.

melalimelo57
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Aoû 2006 [12:19]    

malheureusement oui j'ai essayé, il ne veut pas de lentille non plus, il dit qu'il arrive pas à prendre ça, il en met plein partout.

Par contre pour le blanc de poulet, le problème c'est les lègumes ! pas de petits pois (c'est comme les lentilles, dû mal à prendre ou alors y en a partout ) les haricots c'est celle des boîtes et pas celle de sa mère ! les pommes de terres (il les manger, mais me dit d'éviter)

Je lui ait déjà fait du riz au curry avec du poisson, il m'a dit pas de poisson, parce que il ressemblait à plus rien, et le riz était devenu en bouillit !! alors que le soir lorsque je l'ai mis dans la boîte pour qu'il le réchauffe le matin au micro-onde il était trés bien, je lui dis de chauffer moins le matin, y me dit pas possible, sinon à 12h le riz est froid.

Je crois qu'il va se contenter des pates, rien ne lui convient, j'abandonne

croquo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 13 Aoû 2006 [19:51]    

tu peux essayer les carottes. Si il râle, tu peux lui répondre que ça rend aimable ! Ou lui dire de se débrouiller avec son repas.
+ sérieusement : les côtes de bettes ou les cardons sont faciles à manger (on pique dedans) et se marient très bien avec la sauce tomate ou les jus de viande. Et le pot au feu ?

Dellycat
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Aoû 2006 [20:00]    

Encore un homme compliqué Choqué Rire (lol) je compatis le mien aussi Cligne de l'oeil

Alors réfléchissons... que mettre dans la gamelle? je mets ce qui me vient (ce que je mettais moi dans mes gamelles quand je travaillais à Milan dans un hôtel... excepté les pâtes vu qu'il en veut pas)

-Des tomates en rondelles avec de la chair à saucisses et des oignons.
-Du riz cantonais
-Du risotto
-des boulettes de viande avec du gratin
-des courgettes en rondelles avec de la viande
-des haricots blancs sauce tomate avec du canard (ah bah non çà donne des gazs aussi Rire (lol) )
-du chou-fleur en gratin avec du jambon
-des galettes de pommes de terre mélangées avec du saumon ou des lardons
-des croquettes de poisson

euhhhhhh faut que je réfléchisse encore Choqué Rire (lol)

Courage!

Cat

papyfourneaux
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Aoû 2006 [20:38]    

Salut melalimelo57
Une bonne rata d'haricots, beurre, ou vert et jambon en dés.
Une tomate farcie. Un hamburger et tu mets le pain à part.
Des canelonni.
10€.. pour le resto du coin Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Lui dire que c'est sa moman qui à préparé sont repas.
Préparer le repas d'un de ses collégue sans lui dire, le lendemain il t'en demanderas Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Papy connait les gosses pourrits Cligne de l'oeil
Lui montre pas ce post je suis trop vieux pour courrir Rire (lol)

melalimelo57
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Aoû 2006 [21:01]    

merci pour vos réponse,

le hamburger c'est peut-être une idée et le chou fleur en gratin aussi

Le resto du coin me paraît aussi une bonne solution malheureusement il n'y en a pas où y boss !!!

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 13 Aoû 2006 [21:37]    

les lasagnes et canelllonis, ça se réchauffe super bien, et ça tient...
un gratin pommes de terre, rondelles de courgettes et de tomates, pour accompagner un émincé de poulet.
Quelques tranches de roti de porc avec un gratin d'épinards, ou des épinards sautés avec beurre et ail.
une daube de boeuf (paleron mariné une nuit dans vin rouge, bouquet garni, etc...) revenu puis cuit dans la marinade, très longtempos à feu très doux... avec beaucoup de carottes (cuites en grosses rondelles dans la daube).
Des parts de quiche aux légules, tu as essayé ? moi, j'en fais à tout et mon mari en emporte au boulot dans un simple papier alyu (ratatouille, oignons confits, poiureaux, saumon fumé, chèvre et épinaqrds, etc...) Ou un reste de boeuf (roti, pot au feu, etc..) coupé en morceaux de lza taille d'une bouchée et revenus avec ail, oignon, bien caramélisé puis garni avec cornichons, capres et tranches de pommes de terre bouillies....

ChristineMarc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 15 Aoû 2006 [15:49]    

une petite question en passant ! A te lire, je me demande si ton cher et tendre gastronome râleur prend le temps d'ébouillanter son thermos le matin avant d'y glisser son repas réchauffé au micro-onde ? Parce que j'utilise un thermos en l'ébouillantant régulièrement et mon problème c'est que c'est très chaud ! Encore j'ai faim
En plus, je trouve qu'il a de la chance d'avoir à la maison un coeur dévoué qui prend si bien soin de lui ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Comment ferait-il s'il était tout seul ? ( à part aller demander à Maman bien sûr ! ) bouhouhouh
Ah l'amour ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial ! T'es Génial !

caro64pa
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Aoû 2006 [07:07]    

une tortilla, ça se mange quand même froid, ou tiède, mais c'est très bon et nourrissant.
sinon, je trouve l'idée des carottes (qui rendent aimables) très intéressante.

maryy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Aoû 2006 [09:04]    

envoie ton cher et tendre manger au resto du coin ou bien chez sa mére si c'est meilleur que les bons repas que tu lui confectionne avec amour, Rire (lol) pas la peine de se cassé le tempérament quand sa n'en vaut pas la peine Choqué
un insatisfait restera toujour insatisfait il ne faut pas se leuré, ni en perdre son latin. Evil or Very Mad Roulement de yeux
que peut -ont mettre dans un thermo? Idée franchement tu a tout éssayer alors! laisse tomber et fait luis un bon repas le soir il apprécira peut étre!
quoi que !!!!!!! bon courage ! Cligne de l'oeil

melalimelo57
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Aoû 2006 [21:20]    

Le thermos de mon mari, ne garde pas les aliments super chaud d'apès lui. Je lui en achéte un tous les an. Le matin, pendant qu'il chauffe ce que je lui ai préparé le jour précédent, au micro onde, il met dans le thermos de l'eau de la bouilloire électrique pendant 5 à 6 mn, pourquoi tu penses que ce n'est pas suffisant ? Question

Oui, je vais pu me casser la tête, pour manger le midi, il est trop difficile, mieux vaut un BON repas par jour que de toujours manger nimp . Rire (lol)

Merci pour vos réponses, ça m'a fait plaisir, de savoir qu'il n'y a pas de recette miracle pour Monsieur délicat ! LOL Très Heureux

ChristineMarc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Aoû 2006 [16:38]    

n'hésite pas à laisser le thermos au moins 10 minutes( le temps qu'il déjeune et se brosse les dents !). Personnellement, je trouve que 5 minutes c'est un peu juste, mais il me semble que de son côté, c'est plus une question de contrôle et de mainmise sur toi qu'autrechose ! Tu es franchement trop bonne et j'espère qu'il est conscient de ton dévouement et qu'il ne le prend pas comme allant de soi, comme un dû ! J'espère qu'il le mérite un peu !
à + peut-être Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1