| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minosa Membre Hyper Actif

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 144
| |
 |
isabeau Membre Super Génial

| Posté le: 12 Aoû 2006 [11:52] Re: menus pour dimanche | |
| Salut Minosa!
ben,moi j'avais choisi de faire des tournedos de dinde sauce moutarde.Mais ,vu que j'ai rien prévu pour ce midi,je cuisine mes tournedos,et pour demain ,je verrais bien!Il y a trop de vent pour se lancer dans des grillades,c'est dommage...
| |
|
 |
ChristineMarc Membre Hyper Actif

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 134
| Posté le: 12 Aoû 2006 [12:01] Re: menus pour dimanche | |
|
Pour moi salade de tomate-Mozarella, pâtes fraiches au coulis de poivron et au jambon cru, terrine de melon au vin rosé en dessert.
Tu as raison, pour les grillades, c'est pas le top en ce moment ! 
|
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 12 Aoû 2006 [15:12] Re: menus pour dimanche | |
| pour la recette à la sauce moutarde:tu prends des tournedos de dinde,ou des filets de dinde ou de poulet (que tu peux choisir ensuite de couper en lanières,ou de laisser entiers),tu les enduits bien recto/verso de moutarde,et tu les fais bien dorer dans une poele,puis tu mets à part.Ds la meme poele,tu fais revenir doucement(ds un peu d'huile) une échalote,ou un oignon,mais haché fin.Si t'en a pas loin,tu rajoutes une ziquette de vin blanc,1/2 bouillon-cube de volaille ou de veau .tu fais mijoter à couvert qques minutes;tu rajoutes ta volaille,sel poivre,re-moutarde si ça manque,un peu de thym,et de l'ail haché fin .Tu laisses mijoter doucement à peu près 15 minutes à couvert.Avant de servir,tu verses de la creme fraiche,et du persil ciselé,tu rectifies l'assaisonnement et redonnes un petit coup de chaud qques secondes,sans faire bouillir.Je sers ce plat avec des pates(en tortillon),ou du riz,ou des pdterre. C'est vachement bon,rapide à faire,et évolutif,selon ce que l'on a dans le frigo!
|
|
|
 |
belinha Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 401
| |
 |

| Posté le: 12 Aoû 2006 [20:08] Re: menus pour dimanche | |
| merci Isabeau
je n'ai pas de dinde ou de poulet mais des lundi j'essaie ta recette ça à l'air drôlement bon et simple a cuisiner
bon dimanche a+
beaucoup sont en vacances et ne sont pas comme nous devant le pc!!!!
minosa
| _________________
L'ESPOIR FAIT VIVRE
|
|
 |
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Aoû 2006 [20:22] Re: menus pour dimanche | |
| Demain, nous allons commencer le repas par
6 huitres chacun
puis avec un reste de blanc de poulet je vais faire une moussaka (à ma façon) j'ajouterai de la viande hachée de veau car le boeuf et le poulet ça ne doit pas bien se marier, je pense! Les aubergines au lieu de les frire, je les fais cuire à la vapeur c'est plus diététique.
puis une bonne salade verte
et efin comme dessert des fruits de saison : melon, pêches, mirabelles, reine-claude
Et pour le soir, mon fils m'a commandé des pizzas maison (jambon/champigons/fromage)
| |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2006 [07:07] Re: menus pour dimanche | |
| Hello tout le monde et bon Dimanche! Alors,aujourd'hui,on mange plusss que bon?!!!
N'empèche que dans la recette de dinde sauce moutarde, j'ai oublié de dire que l'on pouvait ajouter des lardons fumés et revenus un peu avec la viande,et une petite boite de champignons ! A Bientot! 
|
|
|
 |
EMYLISKA Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 783
| Posté le: 13 Aoû 2006 [07:21] Re: menus pour dimanche | |
| vu le temps qu'il fait ce matin dans la pas de calais un bon pot au feu s'impose
bon dimanche
| |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2006 [07:56] Re: menus pour dimanche | |
| C'est de l'humour,Emyliska ?, Ou tu es vraiment grognon ce matin?, Ou tu vas vraiment faire un pot au feu
Bon,allez! A tous et à toutes les Toinettes qui se sont réveillés ce matin le museau de travers , ,à cause de la pluie, je vous envoie un bon petit coup de Tramontane,pour sécher vos larmes ,et plein de grosses A TOUT LE MONDE !!
|
|
|
 |

| |
 |
FRANKA Membre Hyper Génial

| Posté le: 13 Aoû 2006 [11:03] Re: menus pour dimanche | |
| un dessert rapide : un gâteau individuel de chez le pâtissier!
|
|
|
 |
EMYLISKA Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 783
| Posté le: 13 Aoû 2006 [13:19] Re: menus pour dimanche | |
| non isabeau, je ne suis pas d'un naturel grognon mais là, la pluie plus que ras le bol
les dimanches devant la télé en plein mois d'aout au lieu d'aller se balader y de quoi raller
et j'ai opte pour le pot au feu au moins çà réchauffera car depuis ce matin il n'a pas arrété de pleuvoir
bon appétit à toutes et bon dimanche
| |
|
 |

| Posté le: 13 Aoû 2006 [13:43] Re: menus pour dimanche | |
| Mille excuses,Emyliska! Mais quand j'ai écrit le petit mot ce matin,je n'avais pas encore mis la radio,donc pas d'infos sur les pluies dilluviennes qui sont tombées chez vous cette nuit...
Bon,ben mon conseil tout bete,c''est de SuperToinetter,cela te donnera forcément des idées pour continuer ton après-midi plus sereinement A Bientot! 
|
|
|
 |
|