Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crêpes à la Brésilienne

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facile Recette : Fajitas à ma façon Recette : Cupcakes simples et colorés Recette : Chili con carne Recette : Brésil : Beijinhos de coco Recette : Fajitas Recette : Jamaïque : Poulet calypso Recette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
micky.math
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Aoû 2006 [14:21]     Crêpes à la Brésilienne

Crèpes à la Brésilienne

ceci est une recette d'amerique du sud, vraiment tres bonne et plat complet qu'on peut accompagner d'une salade:

500 gr de hachis de boeuf
300 gr de tomates
2 bl de poireaux
1 oignon
2 g d'ail
1 paquet de gruyere
200 gr de farine (originale c'est de sarrsin, moi j'ai mis toute blanche, on peut aussi faire moitie moitié)
2 oeufs
25cl de lait
4 à 5 c à s d'huile de pepins de raisins
12,5cl d'eau petillante
quelques branches de persil
paprika doux
sel et poivre de cayenne
2 c à c de purée de tomate

faire les crepes en ajoutant les ingrédients, lait ,farine ,oeufs, sel ,eau pétillante, ajoutez assez pour faire une pâte liquide, moi j'en ai remis un peu!
laisser reposer 1h

mettre de l'huile dans une poele et blondir l'oignon et l'ail puis mettre le hachis (pour éviter de bruler les oignons, mettre le tout en même temps et laisser rotir. ajouter deux c à c de purée de tomate, le sel ,cayenne et paprika et enlever de la poele.
a la place mettre les bl de poireaux coupés en rondelles et laisser cuire 3 à 4 min, puis ajouter les tomates pelées et coupées en cubes pendant 1 min.rectifier l'assaisonnement en remettant du poivre de cayenne pour celui qui aime un peu épicé et du sel si besoin.
melanger cette farçe à la viande.

cuire les crepes et les farcir en mettant 2 c à s de farce dedans, les rouler, et les cuire un peu dans le four (1/4h) et faire gratiner.
vous pouvez aussi les cuire dans le micro onde à 360° pendant quelques min et faire gratiner ensuite.
vous pouvez servir ce plat avec des oignons crus parcemés dessus
bon appétit

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Amérique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «
Page 1 sur 1