Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

NOUVEAU SITE
DE SUPERTOINETTE.COM VERSION BETA (cliquez-ici), PREMIERS TESTS

Bonjour à tous, nous allons essayer de faire quelques tests du nouveau site (et oui SURPRISE !) et vous faire découvrir cette nouvelle version qui a demandé une année de développement. Vous pouvez parler de vos impressions dans ce sujet ICI

Afrique: Boracasses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique: Boracasses
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Ninie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Chaource

Posté le: 11 Aoû 2006 [13:32]    Sujet : Afrique: Boracasses

J'espère poster au bon endroit.

je recherche un recette qui était préparée par la tante de mon grand-père (qui vivait en macédoine) qui s'apelle les "boracasses".

je n'arrive pas à la trouver, ma mère la fait mais ce n'est pas la recette de base.

ce sont des espèce de galettes fourées avec des pommes de terre et du fromage frais.

Version imprimable de cette page
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Occitania

Posté le: 11 Aoû 2006 [17:48]    Sujet : Re: Afrique: Boracasses

Salut,Ninie!Et bienvenue!Tu devrais peut-etre aller en haut de cette page,à droite,dans:"rechercher des recettes",et écrire:"recettes juives".Bonne recherche!
minty
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 13 Aoû 2006 [18:29]    Sujet : Re: Afrique: Boracasses

Coucou! j'ai trouvé ça

Borekas au fromage
Ingrédients :
Pour la farce :
- 2 pommes de terre cuites
- 100g de fromage blanc
- 50g de fromage râpé
- 1 ou 2 oeufs selon la grosseur
- 1 pincée de sel
- poivre et noix de muscade

Pour la pâte :
- 3 verres de farine
- 150g de beurre
- 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
- sel

Préparation :
Préparez la pâte en mélangeant dans un saladier la farine, le beurre ramolli, l'oeuf, un demi verre d'eau et le sel. Rassemblez l'ensemble d'un coup, la roulez en boule et la réservez. Dans une jatte, écraser les pommes de terre en purée. Ajouter le fromgae blanc, le fromage râpé, sel, povre, noix de muscade, liez avec un oeuf ou deux (la farce doit être molle sans être liquide), saupoudrez de farine le plan de travail, abaissez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm environ. Découpez des cercles avec un verre, mettre une cuillère de farce au centre, rabattez la pâte sur la farce et la souder en pinçant fortement sur les bords. Déposez les borekas sur une tôle graissée et farinée. Les dorer, au jeune d'oeuf, enfournez et laissez cuire 20 mn.

Beteavon !
Lucien (avec l'aimable collaboration de Sophie)

source forum.doctissimo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Afrique: Boracasses
Page 1 sur 1