La levure briochin...qu'est ce donc ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
steph41 Membre

| Posté le: 11 Aoû 2006 [10:06] Sujet : La levure briochin...qu'est ce donc ? | |
| Salut!
je viens de m'inscrire au forum car j'ai investi depuis peu dans une MAP (machine à pains) QUIGG BB 1350.06
D'abord, je voulais savoir si toutes les recettes (appétissantes...) qui sont sur ce forum peuvent se réaliser sur le modèle que je viens de vous donner...
Je compte faire ce matin une briioche (ma 1ère...) et j'ai acheté pour cela la farine Francine pour pain au lait ou brioché.
Lorsque vous indiquez la quantité de farine, est ce bien de celle ci dont il s'agit?
Autre question (je me sens un peu ridicule face à des pros...): la levure briochin...qu'est ce donc???
Moi j'ai acheté la levure pour pain (Francine encore), est ce que c'est de celle ci dont vous parlez?
Merci pour vos réponses....
Résultat de la première brioche très prochainement!
BB 1350.06
| _________________
MAP BB1350.06
|
|
 |
mishasta Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 72 L0calisation: Lille
| Posté le: 11 Aoû 2006 [11:56] | |
| Coucou !
Bienvenue sur ce forum, tu verras, il est génial !!
Pour répondre à tes questions, quand je fais une brioche en MAP, j'utilise de la farine blanche normale. Je ne connais pas de farine spéciale brioche ou pain au lait, mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent. Ta brioche sera sans doute très bonne.
S'agissant du briochin, il s'agit de levure déshydratée qu'on trouve en petits sachets de marque...briochin !!
Tu dois normalement les trouver dans les supermarchés avec les sachets de levure en poudre et les produits pour pâtisserire.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
A bientôt !
| |
|
 |
cricri13430 Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 29 L0calisation: CAVAILLON (84)
| Posté le: 11 Aoû 2006 [13:48] | |
|
Bonjour Steph et bienvenue.
la farine pour brioche et pain o lait F*****NE contient deja de la poudre d'oeufs...et tu peux faire delicieux pains o lait, briochés et brioche avec.
La levure Brio**** est aussi bien que la levure à pain Fr****NE.
Bonne boulange à toi.
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| |
 |
steph41 Membre

| |
 |
|