Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

La levure briochin...qu'est ce donc ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.La levure briochin...qu'est ce donc ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
steph41
Membre
Membre

Posté le: 11 Aoû 2006 [10:06]     Sujet : La levure briochin...qu'est ce donc ?

Salut!
je viens de m'inscrire au forum car j'ai investi depuis peu dans une MAP (machine à pains) QUIGG BB 1350.06

D'abord, je voulais savoir si toutes les recettes (appétissantes...) qui sont sur ce forum peuvent se réaliser sur le modèle que je viens de vous donner...

Je compte faire ce matin une briioche (ma 1ère...) et j'ai acheté pour cela la farine Francine pour pain au lait ou brioché.
Lorsque vous indiquez la quantité de farine, est ce bien de celle ci dont il s'agit?

Autre question (je me sens un peu ridicule face à des pros...): la levure briochin...qu'est ce donc???
Moi j'ai acheté la levure pour pain (Francine encore), est ce que c'est de celle ci dont vous parlez?

Merci pour vos réponses....

Résultat de la première brioche très prochainement!

BB 1350.06

Version imprimable de cette page
mishasta
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lille

Posté le: 11 Aoû 2006 [11:56]    

Coucou !

Bienvenue sur ce forum, tu verras, il est génial !! Fiesta

Pour répondre à tes questions, quand je fais une brioche en MAP, j'utilise de la farine blanche normale. Je ne connais pas de farine spéciale brioche ou pain au lait, mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent. Ta brioche sera sans doute très bonne.

S'agissant du briochin, il s'agit de levure déshydratée qu'on trouve en petits sachets de marque...briochin !! Cligne de l'oeil
Tu dois normalement les trouver dans les supermarchés avec les sachets de levure en poudre et les produits pour pâtisserire.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
A bientôt !

cricri13430
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: CAVAILLON (84)

Posté le: 11 Aoû 2006 [13:48]    

Bonjour Steph et bienvenue.
la farine pour brioche et pain o lait F*****NE contient deja de la poudre d'oeufs...et tu peux faire delicieux pains o lait, briochés et brioche avec.
La levure Brio**** est aussi bien que la levure à pain Fr****NE.
Bonne boulange à toi.

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: ALSACE

Posté le: 11 Aoû 2006 [21:37]    

Hello Steph41, la farine spéciale pain brioché de Francine que tu as achetée donne de bons résultats. Mais elle coute relativement cher.

Lorsque tu te sentiras suffisamment en confiance, tu pourras essayer les recettes de brioches données sur le Forum avec simplement de la farine à pain T55 ou de la farine pâtissière T45 (un peu plus fine) et tous les ingrédients indiqués dans la recette que tu auras choisie Cligne de l'oeil
C'est facile, ça revient bien moins cher qu'avec de la farine spéciale et ta brioche contiendra moins d'éléments "chimiques".

Le seul "truc" à respecter est le TH de ta map, c'est à dire le rapport farine /liquide qui est de 60 pour la Quigg. Donc, pour 500 gr de farine, 300 gr de liquide au total (oeufs + lait + évent. arômes liquides). Le beurre est en plus et ne compte pas dans ce calcul...
A lire comme ça, ça à l'air compliqué, mais quand tu l'auras fait une fois tout marchera comme sur des roulettes Très Heureux

steph41
Membre
Membre

Posté le: 11 Aoû 2006 [22:40]    

Merci à toutes pour vos infos Cligne de l'oeil

Pour un premier test de brioche, je suis assez satisfaite...
mon homme à apprécié et son ami aussi (ils avaient un peu peur Roulement de yeux
mais bon, j'ai su les épater...

La prochaine fois, je rajouterai des arômes car elle manquait de goût et tenterai les recettes du forum comme tu me le conseilles!!!

Merci encore et à+

Demain je me lance dans le pain aux céréales de F.....NE

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.La levure briochin...qu'est ce donc ?
Page 1 sur 1