Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Récap compilation map quigg -recettes testées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap compilation map quigg -recettes testées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 11 Nov 2006 [16:35]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

bravo michele!!

Version imprimable de cette page
michele5257
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 11 Nov 2006 [16:49]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

merçi laurelea c'est grace à tout les conseils que j'y suis arrivée!et ce soir je vais faire une brioche en différé pour le petit déj de demain OUaha c'est trop bon ! michèle Bisou

map pana un rêve!
friteuse actifry
délicook
tarte réussite
laglad
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: nancy

Posté le: 11 Nov 2006 [19:19]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai acheté une map quigg dernièrement et j'ai fais un pain qui etait bien réussi, par contre c'est la 3ème brioche que je fais et je n'y arrive pas Twisted Evil
En fait elle a un bon gout mais elle ne lève pas Question .
je met la recette au cas où j'aurai fait une erreur d'ingredient.

125g de beurre fondu
3 jaunes d'oeuf +lait pour faire 175g
100g de sucre
sel
400g de farine
1 sachet de levure

je vous remercie pour vos conseils.
Je signale juste que je viens de découvrir le forum et j'en suis super contente car je trouve plein de super recettes que je ne tarderai pas à tester.
bon week end.
gladys

barbouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion

Posté le: 11 Nov 2006 [21:09]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

j'ai acheté égallement la guigg de chez al.i jeudi 2 novembre. pour lemoment je n'ai pas fait grand chose, une seule recette à vrai dire: 350 d'eau, sucre, levure, 540 gr de farine t45, sel. programme 8, quand le pétrissage est terminée j'enleve les petrins car sinon c'est galere pour demouler. demain je vais tenter la pate pour cookies, on vera bien

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Beauvais

Posté le: 15 Nov 2006 [17:16]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Je fais juste remonter le poste et demain je teste un pain campagne avec 400g farine a*di et 100g farine blanche.

J'aimerai bien tester une brioche ce week end mais j'ai peur Roulement de yeux
Cligne de l'oeil

pikpik64
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 64 Bayonne

Posté le: 16 Nov 2006 [23:40]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Perso je viens de tester la recette de brioche d'Angele21 ( tu l'as dans la récap) elle me plaisait bien car pas trop riche...super bonne ( pas trop sucrée etc ...les cuil de sucre j'ai fait rases )
par contre j'ai arrété la cuisson 15 min avant la fin ( ça piaillait pour la dégustation)...et c'éatit largement assez cuit
la prochaine fois je ferait croute claire ( en dorant éventuellement à l'oeuf en cours de cuisson ) pour voir

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: Beauvais

Posté le: 17 Nov 2006 [17:31]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

pikpik64 , ok je vais regarder dans la récap, mais d'abord 2 questions :

* Pour la brioche il faut arreter 10-15mn avant la fin (moi je ferai une brioche de 750g)
* comment faire pour dorer dans la map?
Cligne de l'oeil

caramels
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Nov 2006 [11:26]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Je cherche une recette de pain a la farine de maïs

j'espere que vous allez pouvoir l'aider embarrassé (oops)

pikpik64
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 64 Bayonne

Posté le: 24 Nov 2006 [16:50]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Kid cross : j'ai pas refait ( j'ai fait des pains viennois cuisson au four) mais je pense faire pareil qu'au four : badigeonner avec un mélange jaune d'oeuf+sucre en début de cuisson et puis mettre des petites graines genre pavot

Caramels : j'ai fait un pain maïs recette pain complet d'Iseult en remplacant la farine complète par 140 g de farine maïs prog pain complet 750 g croute claire
un peu compact je pense refaire en prog pain normal ou blanc

Thorfin
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 10 Déc 2006 [15:11]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Perso, j'arrive à rien faire avec cette machine....

Mais bon, je n'ai essayé que des recettes du livret ou des farines "toutes prêtes".

J'arrive jamais à trouver toutes les farines nécessaires d'après le livret. Je sais jamais quel programme choisir, quel poids, quelle couleur... Bref je trouve ça compliqué quand même.

katou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Québec, Canada

Posté le: 11 Déc 2006 [02:36]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Thorfin

Il me fait plaisir de te souhaiter la

Sur les forums de cuisine et d'entraide,au nom de l'équipe supertoinette!!!

Joyeuses fêtes, à votre santé Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux, tu peux cliquer

Flêche (Voir ICI) ici

Cadeau Elfe Si tu veux une image pour te représenter, tu cliques
Flêche (Voir ICI) ici

Que ce soit des conseils ou de l'aide, tu vas les trouver auprès des gens merveilleux ,ils vont surment pouvoir te donner des conseils pour ta map.

Si tu veux faire des recherches,
en haut de la page, près d'un rectangle orange, tu écris un mot clé de ce que tu cherches ... ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.

Si tu as des questions n'hésites surtout pas...Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site.

katou

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pas de calais 62

Posté le: 11 Déc 2006 [13:34]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

bonjour les filles Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
tout d'abord soit la bienvenue parmis nous thorfin
moi je ne fais pas les recttes du livret comme tu dis elle ne marche pas
fait les recettes que tu trouveras en premiere page et tu reussiras tres bien moi je fais mon pain en programme pate n° 7 et ensuite je la sort de la machine et la retravail un peut pour faire partir le gaz ensuite je la met dans une cocotte en verre avec un couvercle et je laisse lever 1h a 1h30 dans le four a 50° ensuite je mets a 200° pendant 45 mn ou plus tout depand du four de chacun voila j'espere avoir pu t'edais un peut
moi je ne fais plus cuir dans la machine je ne fais plus qu'au four
bonne boulange Bisou

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 03 Jan 2007 [10:17]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Thorfin a écrit:
Perso, j'arrive à rien faire avec cette machine....

Mais bon, je n'ai essayé que des recettes du livret ou des farines "toutes prêtes".

J'arrive jamais à trouver toutes les farines nécessaires d'après le livret. Je sais jamais quel programme choisir, quel poids, quelle couleur... Bref je trouve ça compliqué quand même.

Tu peux essayer cette recette C'est Okey !

Pain aux céréales de R. Pugnale
Testé et approuvé par Ottoki.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

360 g d'eau
2 cc de sel
3 cc de sucre
30 g de beurre mou
1,5 CS de lait en poudre
300 g de farine blanche
300 g de farine 6 céréales
2 cc de levure déshydratée

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la cuve.

Programme 1 : Pain normal.
Couleur : foncée.
Taille de pain : 1 kg.

et celle-ci Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

Pain complet de R. Pugnale C'est bon Ange miam C'est bon
Testé et approuvé par les Grands et Petits Ottokis

fait le 27 novembre 06

ZOOM (clic)

360 g d'eau
2 cc sel
3 cc sucre
30 g beurre
1,5 CS lait en poudre
300 g farine blanche
300 g farine complète
2 cc levure brioch*n

Programme 5 : pain complet. Poids 1 kg.
ET
Quand on voit afficher "1 h 20" sur l'écran : on arrête le programme 5 et on met le programme 8 : cuisson -qui dure 1 heure-.

Très beau : bien levé.... ET TRES BON !!!

2007 : 70
2009 : 65 kg

Thorfin
Membre
Membre

Posté le: 03 Jan 2007 [13:08]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Merci beaucoup pour vos réponses. Cependant, il me vient une autre question : où trouvez-vous les différentes farines ? Pour les farines simples et classiques, ça va, mais dès quelles sont un peu originale (farine 6 céréales par exemple), impossible de les trouver...
cisca
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: frontignan

Posté le: 03 Jan 2007 [15:16]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Bonjour Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt
moi pour acheter des farines differentes:complete;au mais;à l'epautre etc.. ou des graines pour ajouter à mes recettes je vais en magasins bio et je trouve un peu de tout.
cisca

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap compilation map quigg -recettes testéesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13