Récap compilation map quigg -recettes testées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laurelea Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 11 Nov 2006 [16:35] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| bravo michele!!
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux
|
|
 |
michele5257 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 290 L0calisation: Strasbourg
| |
 |
laglad Nouveau Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 1 L0calisation: nancy
| Posté le: 11 Nov 2006 [19:19] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai acheté une map quigg dernièrement et j'ai fais un pain qui etait bien réussi, par contre c'est la 3ème brioche que je fais et je n'y arrive pas
En fait elle a un bon gout mais elle ne lève pas .
je met la recette au cas où j'aurai fait une erreur d'ingredient.
125g de beurre fondu
3 jaunes d'oeuf +lait pour faire 175g
100g de sucre
sel
400g de farine
1 sachet de levure
je vous remercie pour vos conseils.
Je signale juste que je viens de découvrir le forum et j'en suis super contente car je trouve plein de super recettes que je ne tarderai pas à tester.
bon week end.
gladys
|
|
|
 |
barbouille Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 107
| Posté le: 11 Nov 2006 [21:09] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| j'ai acheté égallement la guigg de chez al.i jeudi 2 novembre. pour lemoment je n'ai pas fait grand chose, une seule recette à vrai dire: 350 d'eau, sucre, levure, 540 gr de farine t45, sel. programme 8, quand le pétrissage est terminée j'enleve les petrins car sinon c'est galere pour demouler. demain je vais tenter la pate pour cookies, on vera bien
| _________________
Barbouille |
|
 |
kid cross Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 373 L0calisation: Beauvais
| Posté le: 15 Nov 2006 [17:16] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
Je fais juste remonter le poste et demain je teste un pain campagne avec 400g farine a*di et 100g farine blanche.
J'aimerai bien tester une brioche ce week end mais j'ai peur
|
|
|
 |
pikpik64 Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 79 L0calisation: 64 Bayonne
| Posté le: 16 Nov 2006 [23:40] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Perso je viens de tester la recette de brioche d'Angele21 ( tu l'as dans la récap) elle me plaisait bien car pas trop riche...super bonne ( pas trop sucrée etc ...les cuil de sucre j'ai fait rases )
par contre j'ai arrété la cuisson 15 min avant la fin ( ça piaillait pour la dégustation)...et c'éatit largement assez cuit
la prochaine fois je ferait croute claire ( en dorant éventuellement à l'oeuf en cours de cuisson ) pour voir
| |
|
 |
kid cross Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 373 L0calisation: Beauvais
| Posté le: 17 Nov 2006 [17:31] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
pikpik64
, ok je vais regarder dans la récap, mais d'abord 2 questions :
* Pour la brioche il faut arreter 10-15mn avant la fin (moi je ferai une brioche de 750g)
* comment faire pour dorer dans la map?
|
|
|
 |
caramels Nouveau Membre

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2005 Messages: 1
| Posté le: 20 Nov 2006 [11:26] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Je cherche une recette de pain a la farine de maïs
j'espere que vous allez pouvoir l'aider 
| |
|
 |
pikpik64 Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 79 L0calisation: 64 Bayonne
| Posté le: 24 Nov 2006 [16:50] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Kid cross : j'ai pas refait ( j'ai fait des pains viennois cuisson au four) mais je pense faire pareil qu'au four : badigeonner avec un mélange jaune d'oeuf+sucre en début de cuisson et puis mettre des petites graines genre pavot
Caramels : j'ai fait un pain maïs recette pain complet d'Iseult en remplacant la farine complète par 140 g de farine maïs prog pain complet 750 g croute claire
un peu compact je pense refaire en prog pain normal ou blanc
| _________________
Mappeuse Quigg débutante 
|
|
 |
Thorfin Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 5
| Posté le: 10 Déc 2006 [15:11] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Perso, j'arrive à rien faire avec cette machine....
Mais bon, je n'ai essayé que des recettes du livret ou des farines "toutes prêtes".
J'arrive jamais à trouver toutes les farines nécessaires d'après le livret. Je sais jamais quel programme choisir, quel poids, quelle couleur... Bref je trouve ça compliqué quand même.
| |
|
 |
katou Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2642 L0calisation: Québec, Canada
| Posté le: 11 Déc 2006 [02:36] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
Thorfin
Il me fait plaisir de te souhaiter la
Sur les forums de cuisine et d'entraide,au nom de l'équipe supertoinette!!!
Si tu veux que les autres membres du site te connaissent mieux, tu peux cliquer
ici
Si tu veux une image pour te représenter, tu cliques
ici
Que ce soit des conseils ou de l'aide, tu vas les trouver auprès des gens merveilleux ,ils vont surment pouvoir te donner des conseils pour ta map.
Si tu veux faire des recherches,
en haut de la page, près d'un rectangle orange, tu écris un mot clé de ce que tu cherches ... ou tout en bas de la page du post il y a d'autres liens.
Si tu as des questions n'hésites surtout pas...Passe une agréable journée et à très bientôt sur le site.
katou
|
|
|
 |
bardoche 62 Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 387 L0calisation: pas de calais 62
| |
 |
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2939 L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...
| |
 |
Thorfin Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 5
| Posté le: 03 Jan 2007 [13:08] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Cependant, il me vient une autre question : où trouvez-vous les différentes farines ? Pour les farines simples et classiques, ça va, mais dès quelles sont un peu originale (farine 6 céréales par exemple), impossible de les trouver...
| |
|
 |
cisca Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 45 L0calisation: frontignan
| Posté le: 03 Jan 2007 [15:16] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Bonjour
moi pour acheter des farines differentes:complete;au mais;à l'epautre etc.. ou des graines pour ajouter à mes recettes je vais en magasins bio et je trouve un peu de tout.
cisca
| _________________
La vie est trop courte,profitons en à fond!
|
|
 |
|