Récap compilation map quigg -recettes testées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laurelea Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| Posté le: 05 Nov 2006 [15:11] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| kid cross ta farine est tres biein lance toi
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux
|
|
 |
Pirlouette Membre habitué

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 14 L0calisation: Din Ch'Nord
| Posté le: 05 Nov 2006 [15:32] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| C'est avec cette farine que j'ai fait mon premier pain jeudi et il était extra!! Pain normal; croute moyenne; 1 kg
Suis la recette du paquet, c'est chouette....
| |
|
 |
angela la nordiste Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3188 L0calisation: Roubaix/Tourcoing
| Posté le: 05 Nov 2006 [16:08] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
kikoo KID CROSS
voici pour le pain!
j'ai acheter la farine de Ald* avec la levure incorporer
d abord:
pour 500 gr de pain verser 340 ml d eau tiède dans le moule de la machine, 500 gr de farine composé de pain de campagne, programme 7, petrissage et gonflage environ 1h30, soi apres tu fait cuire au four ou dans ta map (machine à pains), si c'est dans ta map tu met programme 8 mais travaille toi aussi ta pate pour bien le mettre dans le moule (avec un peu de farine) pour faire un beau corp à ton pain! apres il y en a pour une heure de cuisson, aussi pour la croute, j'ai choisi croute Foncé! voilà!
| _________________
Maman de ugo 8 ans et éléna 4 ans.
|
|
 |
kid cross Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 373 L0calisation: Beauvais
| Posté le: 05 Nov 2006 [16:34] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
Merci de vos réponses,
J'ai suivi les indications sur la paquet et j'ai choisi couleur moyenne. Pour le moment le pain arrive dans la 2eme section de levage, je sais qu'il faut pas mais j'ai un peu réétalée la pâte car elle etait beaucoup plus d'un coté. verdict tout à l'heure!!!
| |
|
 |

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 14 L0calisation: Din Ch'Nord
| Posté le: 05 Nov 2006 [16:38] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Je suis étonnée Moi j'ai tout mis dans la MAP en suivant les dosages du paquet (pain de campagne A.L.D.I) et j'ai laissé faire tout seul....Quel est donc l'avantage de manipuler soi même la pâte??
Pour ce qui est de la pâte mal "étalée" dans la machine, j'ai eu le tour et en fait, j'avais mal enclanché la cuve, du fait elle penchait légèrement...Suffit de bien "clipser" tout ça et ça Fonctionne!!
|
|
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 2716 L0calisation: strasbourg
| |
 |

| Posté le: 05 Nov 2006 [19:20] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
| laurelea a écrit: |
pirlouette l'avantage c'est de se salir nles mains lol !
|

|
|
|
 |
Marinette80 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 10 L0calisation: PICARDIE
| Posté le: 05 Nov 2006 [19:48] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| coucou les filles ,
super ce forum, je suis nouvelle mapeuse qui** aussi, ici on trouve tout ce k'il nous faut !
bardoche, j'ai vu dans ton album que tu fais une super brioche vendéene, tu la fait au four ou dans ta map (machine à pains), peux tu me donner ta recette stp
merci beaucoup à vous toutes
| |
|
 |
bardoche 62 Membre Super Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2006 Messages: 387 L0calisation: pas de calais 62
| Posté le: 05 Nov 2006 [20:14] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| bonsoir marinette80
brioche vendéenne
cette recette et pour un th 50
3oeufs mit dans un shaker,secouer puis rajouter du lait jusque 300ml
1c a c de sel
120g de beurre
60g de sucre
600g de farine a pain frangine( je n'en avais pas, g misde la t 45)
1sachet de brioch**(pour moi 2 c a café de levure burggm**)
moi j'ai fais prog pate 7 et cuisson au four 180° 30 a 45 mn a surveiller je ne sais plus trop
et pour fair en map tu mets prog 6mais moi j'arrete un peut avant 10 a 15mn tout sa selon sont gout
cette recette n'est pas de moi mais je l'ais prise sur un autre forum elle est de lona et il faut que tu la readapte pour notre th qui est de 60
bonne boulange 
Dernière édition par bardoche 62 le 06 Nov 2006 [19:27]; édité 1 fois |
|
|
 |
michele5257 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 290 L0calisation: Strasbourg
| Posté le: 05 Nov 2006 [21:06] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| bonsoir bardoche62
moi aussi j'aimerai bien ta recette de brioche,mais je crois qu'il y a un petit problème d'ingrédient,combien faut il de beurre!
mrçi d'avance michèle 
| _________________
sorbetière kitchenaid
robot kitchenaid
thermomix31
map pana un rêve!
friteuse actifry
délicook
tarte réussite |
|
 |

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 373 L0calisation: Beauvais
| Posté le: 06 Nov 2006 [09:00] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
Miam,
la brioche vendéenne, j'adore, mais comment on fait pour changer la recette?
Merci d'avance
|
|
|
 |
Marinette80 Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 10 L0calisation: PICARDIE
| Posté le: 06 Nov 2006 [13:54] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| merci beaucoup bardoche,
sympa de me rrenvoyer ta recette aussi vite, mais je ne sais pas comment reconvertir ta recette pour ma map (machine à pains) !!!! je sais que son th est de 60 !!! et pour le beurre, kel dose exactement je vois que tu l'as mis 2 fois
je te remercie encore pour tes conseils
| |
|
 |

| Posté le: 06 Nov 2006 [15:32] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
Alors la map a fonctionnée et la pain était cuit hier vers 18h!!
Pas mal je trouve pour un premier essai, sauf que je n'arrivais pas à démouler le pain, les petrins étaient restés coincés dans le pain et je trouve qu'il y a leger goût de levure (moi perso cela ne me dérange pas mais mon zhom aime pas trop la levure). Avez vous des solutions?
J'ai mis la photo du pain dans mon album (déjà commencé) car je n'ai pas eu le temps hier soir de prendre la photo. Je n'arrive pas pour le moment à inserer la photo ici.
[/img]
|
|
|
 |

| Posté le: 06 Nov 2006 [15:36] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
bon j'essaie de mettre la photo ici
Hourra ca marche, voici donc mon premier pain!
| |
|
 |

| Posté le: 06 Nov 2006 [18:19] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| c'est vrai que perso ce gout de levure me derange aussi .. j'ai pas trouvé la solution .. 
| _________________
manger bouger c'est deja se sentir mieux
|
|
 |
|