Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Récap compilation map quigg -recettes testées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap compilation map quigg -recettes testées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: strasbourg

Posté le: 05 Nov 2006 [15:11]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

kid cross ta farine est tres biein lance toi

Version imprimable de cette page
Pirlouette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Din Ch'Nord

Posté le: 05 Nov 2006 [15:32]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

C'est avec cette farine que j'ai fait mon premier pain jeudi et il était extra!! Pain normal; croute moyenne; 1 kg
Suis la recette du paquet, c'est chouette....

angela la nordiste
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Roubaix/Tourcoing

Posté le: 05 Nov 2006 [16:08]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

kikoo KID CROSS

voici pour le pain!
j'ai acheter la farine de Ald* avec la levure incorporer
d abord:
pour 500 gr de pain verser 340 ml d eau tiède dans le moule de la machine, 500 gr de farine composé de pain de campagne, programme 7, petrissage et gonflage environ 1h30, soi apres tu fait cuire au four ou dans ta map (machine à pains), si c'est dans ta map tu met programme 8 mais travaille toi aussi ta pate pour bien le mettre dans le moule (avec un peu de farine) pour faire un beau corp à ton pain! apres il y en a pour une heure de cuisson, aussi pour la croute, j'ai choisi croute Foncé! voilà!

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Beauvais

Posté le: 05 Nov 2006 [16:34]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Merci de vos réponses,

J'ai suivi les indications sur la paquet et j'ai choisi couleur moyenne. Pour le moment le pain arrive dans la 2eme section de levage, je sais qu'il faut pas mais j'ai un peu réétalée la pâte car elle etait beaucoup plus d'un coté. verdict tout à l'heure!!! Cligne de l'oeil

Pirlouette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2006 [16:38]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Je suis étonnée Malheureux (triste) Moi j'ai tout mis dans la MAP en suivant les dosages du paquet (pain de campagne A.L.D.I) et j'ai laissé faire tout seul....Quel est donc l'avantage de manipuler soi même la pâte??
Pour ce qui est de la pâte mal "étalée" dans la machine, j'ai eu le tour et en fait, j'avais mal enclanché la cuve, du fait elle penchait légèrement...Suffit de bien "clipser" tout ça et ça Fonctionne!!

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Nov 2006 [17:43]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

pirlouette l'avantage c'est de se salir nles mains lol ! Encore j'ai faim

perso je sais pas ce que j'ai fichu j'ai lancé bien 4 fois mes brioches et finalement j'ai fini par travailler a la main! je vais les cuires au four, et en congeler pour les prochains matins Cligne de l'oeil

Pirlouette
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2006 [19:20]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

laurelea a écrit:
pirlouette l'avantage c'est de se salir nles mains lol ! Encore j'ai faim

Très Heureux

Marinette80
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: PICARDIE

Posté le: 05 Nov 2006 [19:48]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

coucou les filles ,

super ce forum, je suis nouvelle mapeuse qui** aussi, ici on trouve tout ce k'il nous faut !
bardoche, j'ai vu dans ton album que tu fais une super brioche vendéene, tu la fait au four ou dans ta map (machine à pains), peux tu me donner ta recette stp
merci beaucoup à vous toutes

bardoche 62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: pas de calais 62

Posté le: 05 Nov 2006 [20:14]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

bonsoir marinette80

brioche vendéenne

cette recette et pour un th 50

souci 3oeufs mit dans un shaker,secouer puis rajouter du lait jusque 300ml
souci 1c a c de sel
souci 120g de beurre
souci 60g de sucre
souci 600g de farine a pain frangine( je n'en avais pas, g misde la t 45)
souci 1sachet de brioch**(pour moi 2 c a café de levure burggm**)

Anémone moi j'ai fais prog pate 7 et cuisson au four 180° 30 a 45 mn a surveiller je ne sais plus trop
Anémone et pour fair en map tu mets prog 6mais moi j'arrete un peut avant 10 a 15mn tout sa selon sont gout

Anémone cette recette n'est pas de moi mais je l'ais prise sur un autre forum elle est de lona et il faut que tu la readapte pour notre th qui est de 60
bonne boulange OUaha c'est trop bon !

Dernière édition par bardoche 62 le 06 Nov 2006 [19:27]; édité 1 fois

michele5257
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Strasbourg

Posté le: 05 Nov 2006 [21:06]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

bonsoir bardoche62
moi aussi j'aimerai bien ta recette de brioche,mais je crois qu'il y a un petit problème d'ingrédient,combien faut il de beurre!
mrçi d'avance michèle Hello, Kikou, Bonjour

map pana un rêve!
friteuse actifry
délicook
tarte réussite
kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2006 [09:00]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Cligne de l'oeil Miam,

la brioche vendéenne, j'adore, confus (ennuyé) mais comment on fait pour changer la recette?

Merci d'avance

Marinette80
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: PICARDIE

Posté le: 06 Nov 2006 [13:54]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

merci beaucoup bardoche,
sympa de me rrenvoyer ta recette aussi vite, mais je ne sais pas comment reconvertir ta recette pour ma map (machine à pains) !!!! je sais que son th est de 60 !!! et pour le beurre, kel dose exactement je vois que tu l'as mis 2 fois
je te remercie encore pour tes conseils

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2006 [15:32]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Alors la map a fonctionnée et la pain était cuit hier vers 18h!!

Pas mal je trouve pour un premier essai, sauf que je n'arrivais pas à démouler le pain, les petrins étaient restés coincés dans le pain et je trouve qu'il y a leger goût de levure (moi perso cela ne me dérange pas mais mon zhom aime pas trop la levure). Avez vous des solutions?

J'ai mis la photo du pain dans mon album (déjà commencé) car je n'ai pas eu le temps hier soir de prendre la photo. Je n'arrive pas pour le moment à inserer la photo ici.
Cligne de l'oeil
[/img]

kid cross
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Nov 2006 [15:36]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

bon j'essaie de mettre la photo ici

ZOOM (clic)

Hourra ca marche, voici donc mon premier pain! Cligne de l'oeil

laurelea
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Nov 2006 [18:19]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

c'est vrai que perso ce gout de levure me derange aussi .. j'ai pas trouvé la solution .. Je suis malheureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap compilation map quigg -recettes testéesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13