Récap compilation map quigg -recettes testées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
minidoux Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 51 L0calisation: Val d'Oise
| Posté le: 19 Mai 2007 [18:14] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| et bien je me suis lancée...
pour le poids j'ai mis 1kg et je pense que c'est ce qu'il fallait.
Par contre, je ne sais pas si, pour diminuer l'épaisseur de la croute, il aurait fallu sélection le dorage 1 ou alors arrêter la cuisson avant...
|
|
|
 |
melanie Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 202
| Posté le: 20 Juin 2007 [14:59] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Bonjour,
je viens d'acheter cette MAP (machine à pains), j'ai fait le tour des messages et merci pour la liste des recettes et les conseils !
| _________________
MAP Quigg depuis le 20/06/07 |
|
 |
minidoux Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 51 L0calisation: Val d'Oise
| Posté le: 10 Juil 2007 [08:51] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| je ne sais pas où la mettre alors je tente ici on ne sait jamais !!
BRIOCHE RUSTIQUE
210 ml (lait + rhum) = rhum : 1 c à soupe
1 c c sel
500 gr farine
4 c à s de sucre (75 gr de sucre)
1 sachet de sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs (je n'en n'ai mis que 3, car avec 4 je n'ai pas vu la différence, pourtant j'en ai fait au moins 15)
100 gr de beurre en morceaux
1 sachet de levure Briochin
Prog « pain blanc » croute claire, 1 kg – sortie 25 mn avant
jamais je n'ai eu une brioche qui a autant montée et encore parait qu'elle peut aller jusqu'au hublot
et ce matin, au petit dej, je ne vous raconte pas la claque qu'elle a pris
|
|
|
 |
kenzalys Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 16 L0calisation: 76
| Posté le: 08 Aoû 2007 [11:05] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Bonjour,
je viens aussi d'acheter une MAP (machine à pains) quigg BB1350.07 et je recherche des recettes de pains à faire avec
du saucissons en morceaux ou du chorizo ou d lardons
, ..
merci
| |
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 08 Aoû 2007 [16:20] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Je n'ai pas de recettes particulières pour ce genre de pains, mais à la base je fais un pain de campagne (avec un mélange tout prêt par ex.) et je rajoute mes ingrédients.
Les lardons, je les fait revenir auparavant à sec dans une poêle... de même que des oignons avec un peu d'huile d'olive et le saucisson ou le fromage en petits dés, tels que...
C'est toujours excellent et on peu varier à l'infini
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
kenzalys Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 16 L0calisation: 76
| Posté le: 08 Aoû 2007 [22:54] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Merci josy67 g tenterai
bis
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 12 Aoû 2007 [11:29] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Recette de pain rapide trouvée sur un autre forum
lait tiede (32-35 °c ) ; 420 ml
huile végetale ;1,5 c à soupe
farine blanche t 45 ; 600grs
lait en poudre ecremé ;2 c à soupe
sel ; 1c à café
sucre ; 5 c à café
levure deshydratée ; 4 c à café
Hier matin,plus de pain,pas assez de temps pour faire un pain blanc,donc j'ai rechercher une recette de pain rapide,trouver celle en haut,mais je n'avais pas tous les ingrédients,et je trouvais qu'il y avait trop de sucre,alors j'ai fait:
420ml d'eau tiede avec 2 petites mesures de levure sèche instantanée,bien mélanger,mettre dans la machine à pain,mettre 600g de farine t45,1 grande mesure de sucre, 2petites mesures de sel,1,5cs d'huile.Programme rapide ,ravie du résultat
|
|
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 1618 L0calisation: region centre
| Posté le: 12 Aoû 2007 [11:47] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Kenzalys,voici une recette de bmx 1008 le th est 60,mais il faut que tu doubles les proportion
| choupinette 28 a écrit: |
150 ml d'eau
1 c.à c.d'huile
1 c.àc. de sel
200g de farine t45
1/4 de tasse de persil
1 oignon
50g de lardons fumé
1 cc de levure
Mettre l'oignon,le persil,lardons fumé frit ,au bip.
|
| |
|
 |
savatte Membre Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 201
| Posté le: 12 Aoû 2007 [12:30] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| j'ai fait la brioche de minidou elle est bien c'est la première fois que je réussi une brioche dans ma quigg ou elle est trop cassantes ou trop serrée
|
|
|
 |
minidoux Membre Actif

| Posté le: 01 Sep 2007 [13:18] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| contente de voir que "ma" recette fonctionne aussi ailleurs...
Je vais tenter la cuisson au four...
ma pate à pain est entrain de se préparer dans ma cuve. Je viens de lancer le programme...
J'aurais aimé savoir cb de temps de cuisson en four après ??
| |
|
 |
cisca Membre Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 45 L0calisation: frontignan
| Posté le: 01 Sep 2007 [15:33] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Moi je compte entre 20 à 25 mn ,four à 210° pour les 800g de pate (500 de farine et 300 d'eau) que je façonne en 2 petits pains.
| _________________
La vie est trop courte,profitons en à fond!
|
|
 |
minidoux Membre Actif

| Posté le: 02 Sep 2007 [10:45] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| alors finalement, j'ai fait une seule boule de pain que j'ai mis au four th5 pendant 30 min et c'était bien ce qu'il fallait.
Merci en tout cas
| |
|
 |
cj19 Membre

| Posté le: 04 Sep 2007 [08:24] Sujet : Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Bonjour,
j'ai parcouru une bonne partie de l'ensemble des posts concernant la MAP (machine à pains)
j'ai moi ausssi une Quigg, je ne m'en suis pas servi pendant plus d'un an,
car je n'arrivais à rien, le pain était trop compact ..... du béton, j'ai beau être maçon, au ptit dej non merci
Un beau jour, un voisin me fait gouter le sien, léger moelleux et aéré, bref
superbe, moi qui préfère le pain type baguette, je me suis surpris....
j'ai fait d'autre essai par la suite à moitié concluant.
Puis un matin, j'ai rencontré ce site à la recherche de recette de brioche,
puis le coup de foudre soudain avec ma map au vu des posts ...
|
|
|
 |
cj19 Membre

| Posté le: 04 Sep 2007 [08:32] Sujet : Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Malgrès mon enthousiaste, j'ai essayé hier soir de préparer un pain pour l
ce matin.
J'ai pris de la farine Francine spécial pain 500 gr
un sachet de levure francine spéciale pain
1.5 de petite dosette de sel
300 gr d'eau
bref la recette indiquée sur le paquet
j'ai mis la farine dans le fond, j'ai fait un puit, j'ai mis l'eau dans le puit au milieur,
puit comme j'ai lu qu'il ne falait pas melanger la levure avec l'eau et le sel (que j'ai reparti sur la farine) j'aimis la levure sur un coté du bac en dehors de l'eau.
j'ai décaler le temp à 10h30 avec (temp+)
et au malheur ce matin, les quatres cotés n'ont pas été pris par les malaxeurs, du coup ma levure non plus et au milieu un semblant de pain, mais inmangeable ... bref très très décu
alors docteur (trice ) ou est mon erreur ?
| |
|
 |
cj19 Membre

| Posté le: 04 Sep 2007 [08:37] Sujet : Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Voici alors ma suggestion,
pour vous cela semble peut être évident, mais moi la cuisine c'est pas vraiment mon truc a part quelques rares choses ....
j'ai remarqué que la plus part des posts indiquant des recettes ne précisait rarement voir jamais le procéder réel de la préparation et la mise en place des éléments dans le bac.
et je crois que c'est l'essentiel, c'est ce qui moi, fait que je louppe a 80 %
6 essai en deux ans et la je suis déçu de mon dernier echec, je vais continuer à aller a la boulangerie, après avoir acheter moultes ingredients
a la lectures du résumé des recttes ....
merci de votre lecture et de vos réponses
christophe
|
|
|
 |
|