Récap compilation map quigg -recettes testées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Thorfin Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Déc 2006 Messages: 5
| Posté le: 28 Fév 2007 [18:22] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Moi aussi j'avais des gros problèmes de démoulage au début, mais maintenant, je mets de la margarine sur les axes avant de fixer les pétrins. Même si ce n'est pas encore la panacée, ça se démoule quand même vachement mieux...
|
|
|
 |
Lilynel Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 19
| Posté le: 28 Fév 2007 [18:47] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Je posséde une MAP Quigg depuis 6 mois environ, et je me régale avec, mercredi 7 mars je retourne chez Ald* pour m'en reprendre une autre.
Je vous donne une de mes recettes préférée que je fais très souvent.
Pain aux olives
Ingrédients :
600 gr de farine T55
250gr d'eau
10gr de sel
10gr de sucre
½ c.c de levure
2 c.s d'huile d'olives
80gr d'olives
Programme pate 7
Je rajoute les olives après le 1er petrissage ou toute à la fin quand le prog. est fini.
20 min au four th° 6
Photo du pain dans mon album 
| |
|
 |
Dalmatienne Membre habitué

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 13 L0calisation: Meurthe et Moselle -Lorraine
| |
 |
barbouille Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 107
| Posté le: 02 Mar 2007 [12:22] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Perso je fais comme Dalmatienne, une fois que la pate est petrie j'enleve les pétrins de cette maniere aucun souci de démoullage et il n'y a pas de gros trous. Hier j'ai fait ma pate à brioche dedans, mais seulement en programme 7, préparation de pate, puis j'ai fait cuir dans mon four car je voulai donner une forme bien spécifique. Elle est tout simplement délicieuse
| _________________
Barbouille |
|
 |
Metisse Membre Hyper Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2005 Messages: 100 L0calisation: Saint-Pierre (Ile de la Réunion)
| Posté le: 06 Mar 2007 [11:21] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| coucou
Je voudrais acheter ma map (machine à pains) quigg BB1350, mais je voudrais savoir si cet machine a pain est bien.
Est-ce que les pain ou les brioches que vous avez fais sont toutes réussit.
A ce que je vois, il y en n'a qui sont trés contente de cette machine.
Merci pour vos réponse.
PS:Et super le récapitulatif pour la quigg, c'est sur que sa va faciliter les choses a toutes celle qui on cette map.
|
|
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 06 Mar 2007 [16:36] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| J'en possède deux, c'est te dire si je la trouve bien. Surtout pour le prix!
Je pense que c'est suffisant pour débuter et apprendre les trucs et astuces de la boulange.
Après, si tu deviens plus exigeante, tu peux toujours envisager d'en acheter une plus chère. Mais les résultats ne seront pas forcément meilleurs.
Depuis octobre 2005 (achat de ma première Quigg), je n'ai plus mis les pieds dans une boulangerie. Je fais chaque jour un pain différent, en achetant différentes farines, en faisant des mélanges etc et les recettes données sur le forum sont excellentes et ont l'avantage d'être déjà testées.
Tu peux aussi t'inspirer des recettes HOME BREAD, car cette machine à le même TH que la Quigg.
Par contre, pour les brioches (j'en fait au moins une par semaine), je préfère faire la pâte seule en map et cuire la brioche au four. Celà permet de varier les formes et la brioche est quand même plus moelleuse
Mais tu découvriras tout celà très vite par toi-même, si tu te laisses tenter 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60 |
|
 |
JOSY67 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 1097 L0calisation: ALSACE
| Posté le: 06 Mar 2007 [16:38] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Lylinel, je fais souvent du pain aux olives également, pratiquement la même recette que toi.
Mais j'utilise la farine ciabatta (de chez Ald*). Elle donne un petit goût spécial... Et je rajoute une pincée d'herbes de provence 
| _________________
MAP QUIGG 1350.05
TH60
|
|
 |
Mely59 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2007 Messages: 13 L0calisation: nord
| |
 |
krob Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 12 L0calisation: 58
| Posté le: 09 Mar 2007 [14:02] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| çà y est j'en ai acheté une chez aldi mercredi matin et lep^remier essai est plutot super
par contre je fais appel à votre expérience= i lme retse du jambon et de l'andouille de vire au frigo, qu'est ce que je pourrais faire avec dans ma map????
je suis sûre qu'il y en a qui on fait de sexpérienecs déjà........
merci d'vanace
|
|
|
 |
Laurapalmer Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 171
| Posté le: 09 Mar 2007 [15:24] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| bonjour ! alors moi aussi je me suis lancée, j'ai acheté ma première map (machine à pains) aldi il y a deux jours .. mais les résultats sont "moyens" . J'ai testé hier le pain lardons oignons d'animo, mais la cuisson est limite au coeur du pain et ça ne monte pas franchement, c'est quand même beaucoup plus dense qu'un pain de boulangerie . J'utilise de la farine et de la levure chimique de base . Quels sont vos conseils ? ( d'autant que moi aussi j'ai beaucoup de mal à démouler et à enlever les pétrins, la prochaine fois je les retire avant cuisson )
merci !
| |
|
 |
krob Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 12 L0calisation: 58
| Posté le: 09 Mar 2007 [19:10] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| j'ai fais la^première recette du livret "pain normal " et et il était excellent!
j'ai recommencé cet aprés midi en la programmant pour ce soir et le mélange ne s'est pas bien fait........dommage on le mangera quand même
perso j'utilise de la levure spéciale map (machine à pains) francine et de la farine tout ce qu'il y a de plus ordinaire
|
|
|
 |
satine3434 Membre Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2006 Messages: 48 L0calisation: Sud de la France ...
| Posté le: 20 Mar 2007 [22:26] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| Bonsoir !
C'etait pour temoigner au sujet de
la brioche de fifille
donnée sur ce forum!
je l'ai faite cet apres midi et elle est vraiment super extra, gouteuse, moelleuse, douce.... bref, un regal!
Cependant, contrairement à ce qui etait noté dans la recette, je n'ai pas eu besoin d'interompre la cuisson 15mn avant la fin.
merci à fifille 
| |
|
 |
flococotier Membre habitué

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 16 L0calisation: Lyon
| Posté le: 28 Avr 2007 [19:41] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
|
MERCI pour toutes ces idées géniales
|
|
|
 |
alice35 Membre

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 6
| Posté le: 09 Mai 2007 [10:32] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| merci pour le recapitulatif qui nous facilite la vie tu est vraiment courageuse
| |
|
 |
minidoux Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2005 Messages: 51 L0calisation: Val d'Oise
| Posté le: 18 Mai 2007 [20:30] Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées | |
| dans la recette de la brioche de fifile.... quel poids faut-il prendre ? 750 ou 1kg ?
|
|
|
 |
|