Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Récap compilation map quigg -recettes testées

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap compilation map quigg -recettes testées

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : MAP : Pain blancRecette : MAP ; Pain aux pommes Recette : Map: Pain de mie Recette : Map: Petits pains du restaurant Recette : Map: Pain aux graines de Carvi Recette : Map : Premier pain avec ma r&b Recette : Map: mathlour avec ou sans poolish Recette : Map :  Fougasses et garnitures
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Thorfin
Membre
Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 28 Fév 2007 [18:22]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Moi aussi j'avais des gros problèmes de démoulage au début, mais maintenant, je mets de la margarine sur les axes avant de fixer les pétrins. Même si ce n'est pas encore la panacée, ça se démoule quand même vachement mieux...

Version imprimable de cette page
Lilynel
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 28 Fév 2007 [18:47]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Je posséde une MAP Quigg depuis 6 mois environ, et je me régale avec, mercredi 7 mars je retourne chez Ald* pour m'en reprendre une autre. Razz (Ha ouaip :-p)

Je vous donne une de mes recettes préférée que je fais très souvent.

Pain aux olives

Ingrédients :
600 gr de farine T55
250gr d'eau
10gr de sel
10gr de sucre
½ c.c de levure
2 c.s d'huile d'olives
80gr d'olives

Programme pate 7
Je rajoute les olives après le 1er petrissage ou toute à la fin quand le prog. est fini.

20 min au four th° 6

Photo du pain dans mon album Cligne de l'oeil

Dalmatienne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Meurthe et Moselle -Lorraine

Posté le: 28 Fév 2007 [20:43]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Bonsoir AMATXO et toutes les quiggeuses
Moi, j'ai peut-être la solution, c'est d'enlever les pétrins avant que la cuisson ne démarre, avec les mains farinées, en soulevant la pâte, pour moi ça marche trés bien, sauf si l'on programme la nuit.
J'ai calculé quand cela se produit: Un peu de Magie
1 Pain normal : 750gr: à 140
1000gr : à 147
1350gr : à 147
3 Pain blanc : 750gr : à 148
1000 : à 155
1350 : à 155
4 Cuisson rapide : 750gr : à 132
1000gr : à 137
1350gr : à 137
5 Pain complet : 750gr : à 151
1000gr : à 158
1350gr : à 158
6 Pain sucré : 750gr : à 138
1000gr : à 143
1350gr : à 143
10 Pain de mie : 750gr : à 131
1000gr : à 135
1350gr : à 139
J'ai calculé tout cela en me basant sur le mode d'emploi page 10 de la machine QUIGG. C'est Okey !
Bonnes recettes et démoulages faciles

Supportplus

barbouille
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Mar 2007 [12:22]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Perso je fais comme Dalmatienne, une fois que la pate est petrie j'enleve les pétrins de cette maniere aucun souci de démoullage et il n'y a pas de gros trous. Hier j'ai fait ma pate à brioche dedans, mais seulement en programme 7, préparation de pate, puis j'ai fait cuir dans mon four car je voulai donner une forme bien spécifique. Elle est tout simplement délicieuse

Metisse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Saint-Pierre (Ile de la Réunion)

Posté le: 06 Mar 2007 [11:21]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

coucou

Je voudrais acheter ma map (machine à pains) quigg BB1350, mais je voudrais savoir si cet machine a pain est bien.
Est-ce que les pain ou les brioches que vous avez fais sont toutes réussit.
A ce que je vois, il y en n'a qui sont trés contente de cette machine.

Merci pour vos réponse.

PS:Et super le récapitulatif pour la quigg, c'est sur que sa va faciliter les choses a toutes celle qui on cette map.

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
L0calisation: ALSACE

Posté le: 06 Mar 2007 [16:36]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

J'en possède deux, c'est te dire si je la trouve bien. Surtout pour le prix!
Je pense que c'est suffisant pour débuter et apprendre les trucs et astuces de la boulange.
Après, si tu deviens plus exigeante, tu peux toujours envisager d'en acheter une plus chère. Mais les résultats ne seront pas forcément meilleurs.
Depuis octobre 2005 (achat de ma première Quigg), je n'ai plus mis les pieds dans une boulangerie. Je fais chaque jour un pain différent, en achetant différentes farines, en faisant des mélanges etc et les recettes données sur le forum sont excellentes et ont l'avantage d'être déjà testées.
Tu peux aussi t'inspirer des recettes HOME BREAD, car cette machine à le même TH que la Quigg.

Par contre, pour les brioches (j'en fait au moins une par semaine), je préfère faire la pâte seule en map et cuire la brioche au four. Celà permet de varier les formes et la brioche est quand même plus moelleuse

Mais tu découvriras tout celà très vite par toi-même, si tu te laisses tenter Hello, Kikou, Bonjour

JOSY67
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: ALSACE

Posté le: 06 Mar 2007 [16:38]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Lylinel, je fais souvent du pain aux olives également, pratiquement la même recette que toi.
Mais j'utilise la farine ciabatta (de chez Ald*). Elle donne un petit goût spécial... Et je rajoute une pincée d'herbes de provence C'est Okey !

Mely59
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: nord

Posté le: 07 Mar 2007 [08:45]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Bonjour à toutes les mappeuses Quigg !!

Je voudrais remercier Laurelea pour cette récap Bravo !

Toutes ces recettes, c'est du pur bonheur Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

krob
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 58

Posté le: 09 Mar 2007 [14:02]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

çà y est j'en ai acheté une chez aldi mercredi matin et lep^remier essai est plutot super Cool
par contre je fais appel à votre expérience= i lme retse du jambon et de l'andouille de vire au frigo, qu'est ce que je pourrais faire avec dans ma map???? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
je suis sûre qu'il y en a qui on fait de sexpérienecs déjà........
merci d'vanace

Laurapalmer
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Mar 2007 [15:24]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

bonjour ! alors moi aussi je me suis lancée, j'ai acheté ma première map (machine à pains) aldi il y a deux jours .. mais les résultats sont "moyens" . J'ai testé hier le pain lardons oignons d'animo, mais la cuisson est limite au coeur du pain et ça ne monte pas franchement, c'est quand même beaucoup plus dense qu'un pain de boulangerie . J'utilise de la farine et de la levure chimique de base . Quels sont vos conseils ? ( d'autant que moi aussi j'ai beaucoup de mal à démouler et à enlever les pétrins, la prochaine fois je les retire avant cuisson )
merci !

krob
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: 58

Posté le: 09 Mar 2007 [19:10]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

j'ai fais la^première recette du livret "pain normal " et et il était excellent!
j'ai recommencé cet aprés midi en la programmant pour ce soir et le mélange ne s'est pas bien fait........dommage on le mangera quand même
perso j'utilise de la levure spéciale map (machine à pains) francine et de la farine tout ce qu'il y a de plus ordinaire

satine3434
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Sud de la France ...

Posté le: 20 Mar 2007 [22:26]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

Bonsoir ! C'est bon

C'etait pour temoigner au sujet de la brioche de fifille donnée sur ce forum!
je l'ai faite cet apres midi et elle est vraiment super extra, gouteuse, moelleuse, douce.... bref, un regal!
Cependant, contrairement à ce qui etait noté dans la recette, je n'ai pas eu besoin d'interompre la cuisson 15mn avant la fin.
merci à fifille Je bondis de joie

flococotier
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Lyon

Posté le: 28 Avr 2007 [19:41]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

MERCI pour toutes ces idées géniales Exclamation Exclamation Exclamation
Très Heureux

alice35
Membre
Membre

Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Mai 2007 [10:32]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

merci pour le recapitulatif qui nous facilite la vie tu est vraiment courageuse
minidoux
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Val d'Oise

Posté le: 18 Mai 2007 [20:30]     Sujet : Re: Recap compilation map quigg -recettes testées

dans la recette de la brioche de fifile.... quel poids faut-il prendre ? 750 ou 1kg ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Récap compilation map quigg -recettes testéesAller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13