Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Triglycerides et cholesterol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tatin aux pommes pour diabétique Recette : Gâteau au chocolat.pour diabétique Recette : Tarte citron meringuée Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis Recette : Tarte au fromage blanc Recette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
k-rolette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Aoû 2006 [16:04]     Triglycerides et cholesterol

Bonjour,

Le regime anti-triglycerides et le regime anti-cholesterol est-il le meme?
Mon mari a un taux de triglycerides eleve, que me conseillez-vous?

merci pour votre aide.

Version imprimable de cette page
Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Aoû 2006 [09:44]    

Salut k-rolette, Hello, Kikou, Bonjour

Je crois qu'effectivement les 2 régimes sont pareils, car il s'agit pour les deux d'un régime pauvre en graisses (pour diminuer tri et mauvais cholesterol) et en calories (pour perdre du poids car surpoids accompagne souvent ces anomalies dans les graisses), et lorsque tu utilise des matières grasses pour cuisiner, il est important de choisir les "bonnes" graisses, les mono et poly-insaturées (par ex. huiles d'arachide, soja, colza, olive, etc...).

Le meilleur conseil: consulter un nutritionniste. Il n'est pas facile de changer ses habitudes alimentaires aussi radicalement que l'exigent ces problèmes de santé. Si ton époux veut éviter un diabète type 2, il doit prendre le taureau par les cornes et changer radicalement son alimentation.

Pour commencer, tu peux regarder dans les régimes donnés par Cassy. Ca te donnera déjà une bonne idée. Sur ce forum tu trouveras beaucoup de recettes allégées.

Quelques recommandations quand même:
    éviter les charcuteries, ou prendre des maigres (jambon dégraissé, filet d'anvers, de york, filet de dinde),
    les fromages à moins de 40% de MG,
    margarine ou minarine à la place du beurre,
    manger plus de poissons, moins de viande (1X par semaine de la rouge), et choisir des morceaux maigres (filet, roti, escalopes), attention aux saucisses (trop riches en graisses)
    les oeufs: 4-5 par semaine max. Ceci inclut TOUS les oeufs, donc également ceux qui sont dans les tartes, les sauces (attention à la mayo!!!! Pleure ou vraiment très malheureux ). Pour un repas, compte 2 oeufs.

Voilà quelques brèves infos. N'hésite pas à poser d'autres question si nécessaires. On est là!! Cligne de l'oeil Très Heureux

Bon courage!! Cool Très Heureux

Bisou
Carimy

cassy14
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Aoû 2006 [18:42]    

BONSOIR K-ROLETTE, BIENVENUE SUR CE FORUM

REGARDES : [IcI] tu vas trouver des réponses à tes questions . A BIENTÔT

coucou carimy

k-rolette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 13 Aoû 2006 [16:18]    

bonjour carimy et cassy14,

Merci pour vos reponses tres utiles.
Mon mari a commence un regime pas trop severe pour l'instant Pleure ou vraiment très malheureux, c'est vrai que c'est pas facile de changer ses habitudes alimentaires Difficile, Dur Dur .
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait eviter le sucre surtout, alors plus de sucre Fiesta . C'est deja une bonne chose.
J'evite aussi d'utiliser l'huile si possible dans ma cuisine ou sinon un peu d'huile d'olive.
Et puis aussi et surtout il va bientot se mettre au sport Fiesta Fiesta .
Par contre son mauvais cholesterol est plutot bas et son bon cholesterol plutot eleve. Choqué
J'espere qu'il va y arriver.

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «
Page 1 sur 1