| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lexoune Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 69 L0calisation: Le Havre
| Posté le: 08 Aoû 2006 [14:03] Sujet : Tarte aux pommes !!! | |
| Coucou les filles
Je voudrais faire une tarte aux pommes tout a l'heure et j'aimerai avoir la recette
J'aimerai faire une pate brisée et couper mes pommes en lamelles
Est ce que je peux mettre une crème patissière ou autre au milieu entre la pate et les lamelles de pommes?
Merci d'avance
Bisous
|
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

| Posté le: 08 Aoû 2006 [14:22] | |
| Moi je mets de la confiture d'abricot sur le fond de pâte à tarte ou de la compote de pomme ou pomme/poire fait maison.
Pâte brisée : 180 g de farine 90 g de beurre 30 g de sucre et du sucre vanillé, un oeuf, un peu d'eau.
Mélanger la farine avec le beurre ramolli et le sucre puis rajouter l'oeuf et un peu d'eau. Ramasser en boule et laisser une heure au frais.
Etaler la pâte et tartiner le fond de confiture, compote ou c'est possible de crème patissière puis mettre les pommes en tranches. Sucrer légèrement et parsemer le dessus de petits morceaux de beure.
Enfourner th 7. Surveiller la cuisson.
| |
|
 |
lexoune Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 69 L0calisation: Le Havre
| Posté le: 08 Aoû 2006 [14:28] | |
| Merci beaucoup Fine pour ta recette, je vais m'y mettre tout de suite
C'est bon aussi si je met une bonne crème anglaise dessus quand le gateau sera froid car mon chéri adore ca?
Merci encore 
|
|
|
 |
NATH123 Membre Hyper Génial

| Posté le: 08 Aoû 2006 [16:35] | |
| Oui, c'est bon la crème anglaise aussi bien fraîche sur la tarte tiède ou à température. On met bien la glace vanille qui n'est que de la crème anglaise glacé.
J'ai oublié :un pincée de sel dans la pâte mais si tu ne l'as pas mis ce n'est pas grave.
| |
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1209 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 08 Aoû 2006 [17:05] | |
|
Coucou!
je te mets un lien vers une recette que j´adore bien qu´elle soit hyper simple:
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_124446.tarte_aux_pommes_canelle.html
Sinon, pour une tarte à la crème patissière, c´est tout à fait possible. Il faut cuire ta pate à blanc, préparer ta crème patissière et la monter sur la pate lorsque tout est refroidi. Il faut avoir fait cuire tes pommes en lamelle à part (peut etre caramélisée par exemple?) et les désposer à la fin sur la tarte...
Je suis sure que dans tous les cas, ton copain va se régaler!!
Gros bisous
alavie
|
|
|
 |
lexoune Membre Actif

| Posté le: 08 Aoû 2006 [17:12] | |
| Merci beaucoup alavie
J'ai noté ta recette mais je la ferais une autre fois car la j'ai fait une tarte alsacienne
Je mettrais une photo quand elle sera cuite car la elle est encore dans le four
Bisous
| |
|
 |
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1209 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 08 Aoû 2006 [18:22] | |
|
hmmmmmmmm
Pense à nous donner des nouvelles de ta tarte alsacienne...
car je n´en ai jamais fait... Hmmmmmmmm ca doit etre drolement bon!!
Bisou
alavie
|
|
|
 |
lexoune Membre Actif

| Posté le: 08 Aoû 2006 [19:39] | |
| Coucou les filles
Mon gateau est cuit et réussi
Mon chéri et moi allons nous régaler tout a l'heure au dessert
J'ai pris une photo
J'ai rajouté un peu de cannelle au dessus, ca sent trop bon
Et quand je servirais les parts, je mettrais de la creme anglaise dessus, miam miam miam
Bisous
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 09 Aoû 2006 [13:24] | |
| pour moi c'est pate sablée, compote (pomme / pommes -poires/ pommes abricots/ pommes cannelle) et des pommes dessus.
parfois, j'y ajoute de la confiture d'abricots et des amandes grillees sur le dessus, et la la tarte brille de mille feu, par contre elle est extremement collante pour les enfants !!!!
|
|
|
 |
lexoune Membre Actif

| Posté le: 09 Aoû 2006 [13:28] | |
| Coucou virginie
elle doit etre très bonne ta tarte
Il faudrait que j'essaye aussi
Merci pour ta recette 
| |
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5197 L0calisation: toulouse
| Posté le: 09 Aoû 2006 [13:33] | |
| voila en fait, je n'ai pas precisé, mais je fais chauffer le confiture d'abricots, je la mixe si il y a des morceaux, et je l'etale sur la tarte encore chaude.
ensuite, je fais griller les amandes à sec dans une poelle et hop sur la tarte et les amandes collent à la confiture.
|
|
|
 |
lexoune Membre Actif

| Posté le: 09 Aoû 2006 [13:39] | |
| Ah d'accord
Tes enfants doivent aimer ta tarte
Je l'essayerai un jour ca c'est sur
Merci virginie 
| |
|
 |
|