Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cassoulet pour débutante

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Cassoulet pour débutante

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façon Recette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaise Recette : Sud-Ouest: Cannelés de BordeauxRecette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaise Recette : Sud-Ouest: Salade landaise Recette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque Recette : Poitou-Charentes: Cornuelles de Pâques Recette : Région Sud-Ouest : Galette charentaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
TRINITY
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Singe
L0calisation: EURE et LOIR

Posté le: 15 Mar 2004 [08:00]     Cassoulet pour débutante

Bonjour à toutes et à tous.

Es ce que quelqu'un aurait une recette de cassoulet simple à faire, dans lequel il n'y aurait pas de mouton.

J'ai déjà regardé dans le forum à l'aide du moteur de recherche, mais je n'ai rien trouvé ou alors je suis passée à côté.

Merci d'avance

Trinity

Version imprimable de cette page
bahia
Invité

Posté le: 15 Mar 2004 [09:11]     Re: Cassoulet pour débutante

Bonjour,

voici une recette facile à faire:

CASSOULET AU CONFIT DE CANARD A MA FACON

Pour 2 personnes

500 g de haricots secs
1 cuisse de confit de canard
1 pot de sauce tomate
2 gousses d'ail
200 g de lard demi-sel
2 saucisses
1 oignon piqué de 2 clous de girofle
thym, laurier, persil en bouquet garni

Faire tremper les haricots pendant 2 h dans de l'eau froide. Faire blanchir le lard 5 mn à l'eau bouillante. Egoutter le lard et les haricots et les mettre dans de l'eau froide avec l'oignon, l'ail, le bouquet garni, du sel et du poivre. Cuire 1h à demi-couvert. Ajouter les saucisses et cuire encore ½ h.
Faire dorer le confit dans une poêle. Frotter un plat avec de l'ail et l'enduire de graisse de canard récupérée sur le confit. Y mettre une couche de haricots, le confit en morceaux, le lard et les saucisses coupés et recouvrir de haricots. Délayer la sauce tomate dans une louche de bouillon de cuisson et verser sur les haricots. Mettre au four à 120° (th.4) pendant 3 h.

Pour simplifier, tu peux utiliser des haricots en conserve. Tu fais cuire ton lard en tranches et tes saucisses à la poêle. Il ne te restera plus qu'à faire mijoter dans le four.

cobrase
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: SISTERON

Posté le: 09 Avr 2004 [12:16]     Re: Cassoulet pour débutante

Malheureux (triste) Malheureux (triste) Malheureux (triste)

Salut BAHIA,

Je ne mets pas du canard mais des côtes de porcs, est ce que tu penses que c'est bon?? si oui, est ce que la recette change, si oui, peux-tu me le dire!!! Je te remercie beaucoup... Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Bye @@@+++
P.S: je le prépare maintenant, pour demain midi.

bahia
Invité

Posté le: 10 Avr 2004 [08:31]     Re: Cassoulet pour débutante

Bonjour,

Tu mets ce que tu veux comme viande : pour les côtes de porc, moi je les ferais cuire avant de tout mettre à mijoter dans le four. OUaha c'est trop bon !

lena
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: région parisienne

Posté le: 18 Oct 2004 [18:56]     Re: Cassoulet pour débutante

cette recette a l'air vraiment apettissante je l'ai noté mais je voudrais savoir, concernant la sauce tomate, est la sauce que l'on achete pour les pizza?
merci
Très Heureux

bahia
Invité

Posté le: 19 Oct 2004 [08:04]     Re: Cassoulet pour débutante

Bonjour,

Je n'utilise que de la sauce tomate faite maison.

Je pense que tu peux utiliser une sauce tomate du commerce mais pas celle de la pizza car les épices ne sont pas les mêmes.

Il doit exister des sauces tomates simples!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Cassoulet pour débutante
Page 1 sur 1