Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Invasion de puces

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Aoû 2006 [15:55]     Invasion de puces

Je m'occupe de la maison de mes voisins pendant leurs vacances, elle est envahie par les puces.

Connaissez vous une méthode pour les éradiquer ?

mmpegase

Version imprimable de cette page
souricette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Aoû 2006 [19:19]    

Alors moi j'en connais une mais alors bon courage....
Cela m'est arrivé une fois il y a quelques années, mais alors j'en étais vraiment infestée... Il y en avait partout, dans les moquettes, dans les armoires, dans les meubles, dans la vaisselle... partout...
La seule solution efficace a été les fumigènes. On les trouve dans les drogueries. Une fois mis en place, il faut ouvrir toutes les armoires, les placards.... Il faut s'absenter de la maison pendant une douzaine d'heures, et puis après, c'est là qu'il faut de l'huile de coude : shampoinnage des moquettes, lavage de toute la vaisselle, de tous les vêtements, des literies.... Bref, il faut passer toute la maison à la désinfection..... Une véritable corvée.
C'est assez vexant mais leur développement reste inexpliqué. C'est déjà arrivé à une de mes belles soeurs, et aussi à ma mère...
Alors bon courage à tes voisins. Ils vont avoir du boulot sur la planche...

ebac06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 06 Aoû 2006 [23:07]    

Bonsoir,

L'invasion des puces doit etre mesurée. Si c'est une infestation localisé, un traitement a l'antipuce sera efficace. Il existe des produits en pharmacie, mais aussi chez le vétérinaire.

En cas d'infestation totale, proceder par fulmigation. Ouvrir tous les placards, les rangements. Couvrir l'aquarium avec un torchon humide, sortir les animaux, fermer la maison ( fenetres ) . Armer le fumigene, et fermer la porte d'entrée. Laisser agir 12 heures.

Il reste ensuite le menage a faire. Desinfection a l'eau de javel pour les placards, le sol et les murs carreles. Aspiration des moquettes, tapis et autres rideaux.

Il faut trouver la source de ces puces, car elles peuvent revenir .. Penser a traiter les chiens et chats par la meme occasion .

Bonne soirée
Eric

mmpegase
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 07 Aoû 2006 [05:56]    

Je vais essayer le fumigene.

mmpegase

brunapi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 08 Aoû 2006 [00:56]    

Ca m'est arrivé il y a quelques années à mon retour de vacances.
En plus de la bombe, j'ai passé toutes les literies, les moquettes et tout ce qui était possible au " vapor*tt*.Je vous assure que j'ai du en cuire une fameuse quantité! Quel souvenir horrible...

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Aoû 2006 [01:04]    

Les problême avec les puces, c'est que leurs oeufs éclosent pendant les fortes chaleurs, donc à la période où beaucoup partent en vacances.

Si votre PC vous permet de tenir un agenda, notez-y pour l'année prochaine, avant de partir en vacances : couper le gaz, l'électricité, vinaigre dans les canalisations et BOMBE ANTI-PUCES. Vous aurez moins de surprise à la rentrée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1