Coktail à base de limonade, citron et de vin blanc? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mamouné Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 117 L0calisation: PYRENEES ATLANTIQUES
| Posté le: 06 Aoû 2006 [13:41] Sujet : Coktail à base de limonade, citron et de vin blanc? | |
| BONJOUR,
Connaitriez-vous la recette d'un coktail à base de limonade, de citron et de vin blanc.
Merci de me l'indiquer avec les proportions si l'un ou l'une d'entre vous le connait.
A + MAMOUNE 
|
|
|
 |
isabeau Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 492 L0calisation: Occitania
| Posté le: 06 Aoû 2006 [16:05] | |
| salut,Mamouné! Peut-etre fais -tu allusion à "la marquisette":c'est à base de vin blanc,citron,et avant de servir,on verse du champagne ou de la Blanquette.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus,et je fais d'ailleurs appel à t(te)s les Supertoinettes qui pourraient m'en donner la recette car j'ai gouté la Marquisette la semaine dernière pour la 1ère fois et c'est vraiment extra!
| |
|
 |
isabeau Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 492 L0calisation: Occitania
| Posté le: 07 Aoû 2006 [14:39] | |
| Re-salut,Mamouné!Lilinou nous a trouvé un tas de recettes géniales,je pense que tu trouveras ton bonheur!Sur ce forum,tu cliques sur :"qui a la recette de la Marquisette?",puis sur le "ICI" de Lilinou.
Bon apéro!
|
|
|
 |
jmcm Nouveau Membre

| Posté le: 11 Sep 2006 [15:28] | |
| voici la marquisette
7 bouteilles de vin blanc (Picpoul par ex.)
7 jus de citrons jaunes
7 citrons jaunes coupés en lamelles
1 kg de sucre en morceaux
1 bouteille de champagne brut
Quelques jours avant mélanger le vin blanc, le citron (jus et morceaux) et le sucre.
Juste avant de servir rajouter le champagne, mélanger le tout et rajouter plein de glaçons
bonne dégustation
| |
|
 |
mamouné Membre Hyper Actif

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 117 L0calisation: PYRENEES ATLANTIQUES
| Posté le: 12 Sep 2006 [09:51] | |
| BONJOUR,
Merci à pour toutes vos réponses, il ne me reste plus qu'à essayer
A BIENTOT

|
|
|
 |
mosone Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 158 L0calisation: Happy-land
| Posté le: 03 Nov 2006 [00:38] | |
| sa doit etre super bon la recette de cette fameuse marquisette ! 
| |
|
 |
Alfred Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 71 L0calisation: Dans les steppes glaciales limousines...
| Posté le: 07 Nov 2006 [15:35] | |
| Utilisez la fonction recherche : il y a plein de recettes de marquises (au champagne) ou marquisettes (a l'eau gazeuse), sans compter les hybrides.
Des plus compliqees aux plus simples, des elaborees aux rapides, du "six heures" a la semaines, vous trouverez tout.
|
|
|
 |
|