| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 946 L0calisation: limousin
| Posté le: 05 Aoû 2006 [10:42] Sujet : Triste jour | |
|
Biloute est morte ce matin, elle a rejoint le pardis des minous
Je ne sais pas pourquoi je vous ecris cela, mais j'ai tellement de peine
Biloute était la chatte de ma voisine, elle allait avoir 14 ans le 24 aout
Elle était chez moi comme chez elle, j'en avais la garde chaque fois qu'ils partaient, et là ils étaient partis, elle dépérissait à vue d'oeil, mais elle a attendu leur retour et hier au soir elle a du rassemblér ses derniéres forces pour traverser la route et me dire adieu.
Enfin ce qui nous console avec ma voisine, elle n'a jamais été malade de sa vie et elle a vécu avec beaucoup d'amour, c'était un personnage, notre Biloute dans le quartier.
Le mari de ma voisine s'est moqué de nous, car on ne fait que pleurer, mais c'est triste à dire le décés de certaines personnes nous touche moins que celui de nos petits compagnons.
Merci de m'avoir écoutée
Si j'avais pris cet avatar ce n'était pas innocent car Biloute était une chatte tigrée magnifique
|
|
|
 |
aurélis Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 942 L0calisation: Drome pierrelatte
| Posté le: 05 Aoû 2006 [11:21] | |
| que puis-je te dire a part que c'est vrai la disparition de nos anileaux et toujours tres difficile quelque soit l'animal je vous embrasse toi et ta voisine cette chatte a tres bien vécu tout les animeaux ne vivent pas comme cà alors maintenant elle est au ciel et ne souffrira plus jamais encore plein de bisous et courage
| |
|
 |

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 946 L0calisation: limousin
| Posté le: 05 Aoû 2006 [11:27] | |
| Mille merci de m'avoir répondue, cela fait chaud au coeur
Moi aussi je t'embrasse
|
|
|
 |
decca25 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1751 L0calisation: doubs
| Posté le: 05 Aoû 2006 [11:36] | |
| bonjour Nathanael
J'ai entendu un jour un psy dire à la radio que la perte d'un animal est autant traumatisant que la perte de quelqu'un de notre entourage.
Je crois que le plus dur à vivre c'est l'absence, s'attendre à voir nos petites bêtes venir nous dire un bonjour.
Pleurer un animal pour moi est la moindre des choses. Il nous a donné beaucoup d'amour, il est normal qu'on les pleure. Ils partageaient avec nous nos joies et nos peines.
Le câlin et le regard d'un ptit bout quand cela ne va pas, vaut mieux quelquefois mieux que les réflexions de nos proches.
Tu as de la peine toi et ta voisine, c'est normal. Je plains ceux qui n'ont pas compris çà. Ils passent à côté.
Bon courage.
| |
|
 |
Pile Membre Actif

| Posté le: 05 Aoû 2006 [11:39] | |
| Je suis de tout coeur avec toi .... 
|
|
|
 |
Tchaïna Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 193 L0calisation: Quelque part ds ce monde
| Posté le: 05 Aoû 2006 [15:18] | |
|
Mille pensées pour toi et ta voisine....
La perte d'un animal peut etre plus douloureuse qu'un être humain, parce que ceux ci nous apportent tellement, ils comprennent tout et sont quelques fois bien plus intelligent que certaines personnes!
"Ils ne leur manquent que la parole" me disait tout le temps ma nourrice et je la crois!
Je partage ta peine et te souhaite une bonne journée...
Elle est là haut maintenant, et le plus important c'est qu'elle n'est pas souffert et partagé avec vous beaucoup d'amour, le principal dans la vie c'est le partage et il passe souvent par l'amour, chose faite entre cette minette et vous! Alors il faut penser aux moments de joie, à ses bêtises et rire ensemble de ces heureux moments passés ensemble!!!!
Nous sommes là pour toi!!!!

| |
|
 |
Snufollow Membre habitué

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2006 Messages: 24 L0calisation: France
| Posté le: 05 Aoû 2006 [16:08] | |
| ma pauvre je te comprend et je suis de tout coeur avec toi. j'ai beaucoup vécu ce genre de situation, tant avec des animaux qui ont vécu à mes cotés qu'avec certains qui ne m'appartenaient pas, ça fait toujours un gros choc, on s'y attache tellement... courage, l'essentiel c'est qu'elle ai été heureuse et aimée pendant toute sa vie, vous ne pouviez pas faire mieux pour elle.
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 1531 L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
| Posté le: 05 Aoû 2006 [17:15] | |
| Salut
La realité nous rapelle injustement a la realité .
c'est toujours une peine que de perdre un etre vivant que l on aime, que l on as apprecié, avec qui on as partagés des moments et quelqu y soit : Homme,chien,chat, cheval, rongeur etc etc Tout ceux qui forcement sont associés a des souvenirs merveilleux .
Il faut faire son deuil c'est pas toujours facile pour tout le monde.
Mes pensées vont vers vous .
| _________________
Y en a qui ont le coeur tellement ample qu'on y entre sans frapper |
|
 |
mnl Membre Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 308
| Posté le: 05 Aoû 2006 [21:09] | |
| De tout coeur avec toi; si elle est venue vers toi, c'est que tu étais précieuse à son coeur. les animaux ne se trompent pas.
Quant au mari de ta voisine, il a peut-être voulu cacher sa peine en fanfaronnant, ou alors c'est un ...
Qui a dit que la bêtise était la chose la mieux partagée au monde?
Par moments, je me dis que ce n'est pas faux.
N'aie pas honte de ton chagrin, laisse-le sortir.
Gros bisous d'une mère à chats, chiens et autres...
| _________________
Fais de ton mieux, ce sera dejà beaucoup!
|
|
 |
mnl Membre Génial

| Posté le: 06 Aoû 2006 [11:40] | |
| Coucou, Nathanaël, comment vas-tu ce matin?
Bisous
| _________________
Fais de ton mieux, ce sera dejà beaucoup! |
|
 |

| Posté le: 06 Aoû 2006 [12:10] | |
|
Ca va mieux ce matin, merci à tout le monde c'est vraiment super, votre soutien m'a fait du bien
Hier on l'a enterrée chez nous à la nuit (nous sommes dans un lotissement
et c'est interdit), ainsi elle n'est pas chez elle ( car ils ont un chien qui déterre tout) mais elle est chez sa copine, moi ........allez je vous le dit, c'est un peu rigolo, mon mari a été couper une rose et disperser les pétales sur elle, en disant "c'est grace à toi si elles sont si belles........si vous voyez ce que je veux dire !........
Ce matin ma voisine est venue et autour d'un café, nous avons évoqué ces bétises, ces humeurs et ces petites manies, et bien nous avons ri et je disais à ma voisine "avec Biloute on a que de bons souvenirs, jamais malade, pas fugueuse, pas agressive " ........
Voilà il faut faire le deuil, comme une personne. Mon fils qui est infirmier psy nous disait que les deuils c'est une partie de notre vie qui s'envole.......il a été secoué lui aussi.
Mais en tous les cas mille merci d'avoir pris le temps de mettre vos post, c'est super gentil
Je vous embrasse tous trés tendrement
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| Posté le: 06 Aoû 2006 [13:47] | |
| Nathanael, je comprends tout à fait ta peine, c'est très dur de perdre un animal qu'on l'aime.
Ils nous apportent tellement de bonheur et de joie.
Biloute repose en paix chez vous et c'est la dernière chose que vous avez pu faire pour elle.
| _________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux |
|
 |
mnl Membre Génial

| Posté le: 06 Aoû 2006 [14:15] | |
| Touchant, plein d'humour et de tendresse, le geste de ton mari.
Les morts ne sont vraiment morts que quand on ne parle plus d'eux. Puisque vous parlez d'elle, elle est toujours là; de plus, elle reserre les liens entre ta voisine et toi, autour d'un café. Brave petite bête!
Sans pour autant l'oublier, j'arrête de t'en parler, pour ne pas attiser ton chagrin, mais je reste disponible.
| _________________
Fais de ton mieux, ce sera dejà beaucoup!
|
|
 |
mamymary Membre Mega Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1471 L0calisation: corrèze
| Posté le: 06 Aoû 2006 [19:12] | |
| De tout coeur avec toi dans cette épreuve que j'ai subie plusieurs fois . On a beau se dire c'est la vie c'est toujours aussi douloureux. Les hommes font souvent les fiers mais ils sont come nous! Ce qu'a fait ton mari (les fleurs) est trés gentil et montre bien que'il n'est pas si indifférent que ça. Courage à toi et ta voisine
| |
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2006 [09:18] | |
| Mamymary, ce n'est pas mon mari qui était indifférent ou faisait des réflexions, c'est le mari de ma voisine........
Mon mari adorait cette chatte, il rouspétait simplement aprés elle quand elle venait faire ses petits besoins dans ses plantations........c'était rigolo même quand il était là, elle venait, faisait ses petits besoins devant son nez et repartait la queue haute en se dandinant et mon mari eclatait de rire........
Je vous embrasse toutes et bonne journée
|
|
|
 |
|