Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sandre à la fondue d'échalotes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Sandre à la fondue d'échalotes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blanquette de la merRecette : Blancs de calamars sautés,sauce tomate et basilicRecette : Papillote de saumon à la provençaleRecette : Saumon sauce à l'oseilleRecette : Filets de rouget barbet aux champignons en sauceRecette : Nid de saumon rose sur farfallesRecette : Pavés de poisson, crustacés et boulgourRecette : Filets de poisson grillés sauce moutarde
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
payon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Aoû 2006 [10:23]     Sandre à la fondue d'échalotes

Coucou les toinettes,
J'ai besoin de vous d'un p'tit coup d'pouce, on viens de m'emmener 2 sandre ( écailler, vider et laver Razz (Ha ouaip :-p) sa c'est le top:-))
Y'a plus qu'à mais qu'à le faire cuire et sa je sais pas du tout! (j'en ai jamais fait confus (ennuyé) ) voila j'en suis sur que vous avez une p'tit recette facile à faire avec les sandres
Par contre j'ai tj la tête il faut la gardé Question

Merci les filles Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 05 Aoû 2006 [10:35]     Re: Sandre à la fondue d'échalotes

Voici une recette que j'ai trouvée...

(Pour quatre personnes)

1 sandre de 1,5 kg,
300 g d'échalotes,
250 g de beurre,
1/2 bouteille de côte du Rhône,
3 grosses carottes,
2 c à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre du moulin.

(Pour quatre personnes)

1 sandre de 1,5 kg,
300 g d'échalotes,
250 g de beurre,
1/2 bouteille de côte du Rhône,
3 grosses carottes,
2 c à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre du moulin.

Lève les filets du sandre en gardant la peau. Retire les arêtes à l'aide d'une pince à épiler. Coupe les 2 filets en 2 portions égales ; réserve-les. Épluche les échalotes, coupe-les en rondelles extrêmement fines. Fais-les confire dans 100 g de beurre sur feu doux 25 minutes ; sale et poivre. Egoutte-les sur du papier absorbant en pressant bien.
Épluche les carottes, cuis-les à l'eau bouillante salée puis mixe-les pour obtenir une purée. Dans une casserole, fais bouillir le vin, flambe-le et laisse-le réduire aux 3/4. Verse la purée dans cette sauce et incorpore 120 g de beurre ; sale et poivre. Sale et poivre le poisson puis farine-le côté peau. Dans une sauteuse, mets le beurre et l'huile, ajoute le poisson côté peau dessous ; couvre et cuis 4 minutes.
Retire-le et pose-le sur du papier absorbant. Dresse sur assiette un fond de sauce puis les échalotes très chaudes et les morceaux de sandre. Sers aussitôt.

Voilà, en espérant que cette recette te conviendra.

payon
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 05 Aoû 2006 [10:41]     Re: Sandre à la fondue d'échalotes

merci beaucoup noicoco le problème c'est que j'ai ni carotte ni vin rouge!!!
en plus je dois faire les sandre pour midi
oulala la cata Choqué

bisou noicoco

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes à base de poissons «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Sandre à la fondue d'échalotes
Page 1 sur 1