payon Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 395
| Posté le: 05 Aoû 2006 [10:23] Sandre à la fondue d'échalotes | |
| Coucou les toinettes,
J'ai besoin de vous d'un p'tit coup d'pouce, on viens de m'emmener 2 sandre ( écailler, vider et laver sa c'est le top:-))
Y'a plus qu'à mais qu'à le faire cuire et sa je sais pas du tout! (j'en ai jamais fait ) voila j'en suis sur que vous avez une p'tit recette facile à faire avec les sandres
Par contre j'ai tj la tête il faut la gardé
Merci les filles 
|
|
|
noicoco Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 1228
| Posté le: 05 Aoû 2006 [10:35] Re: Sandre à la fondue d'échalotes | |
| Voici une recette que j'ai trouvée...
Sandre à la fondue d'échalotes
(Pour quatre personnes)
1 sandre de 1,5 kg,
300 g d'échalotes,
250 g de beurre,
1/2 bouteille de côte du Rhône,
3 grosses carottes,
2 c à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre du moulin.
Sandre à la fondue d'échalotes
(Pour quatre personnes)
1 sandre de 1,5 kg,
300 g d'échalotes,
250 g de beurre,
1/2 bouteille de côte du Rhône,
3 grosses carottes,
2 c à soupe d'huile d'olive,
sel, poivre du moulin.
Lève les filets du sandre en gardant la peau. Retire les arêtes à l'aide d'une pince à épiler. Coupe les 2 filets en 2 portions égales ; réserve-les. Épluche les échalotes, coupe-les en rondelles extrêmement fines. Fais-les confire dans 100 g de beurre sur feu doux 25 minutes ; sale et poivre. Egoutte-les sur du papier absorbant en pressant bien.
Épluche les carottes, cuis-les à l'eau bouillante salée puis mixe-les pour obtenir une purée. Dans une casserole, fais bouillir le vin, flambe-le et laisse-le réduire aux 3/4. Verse la purée dans cette sauce et incorpore 120 g de beurre ; sale et poivre. Sale et poivre le poisson puis farine-le côté peau. Dans une sauteuse, mets le beurre et l'huile, ajoute le poisson côté peau dessous ; couvre et cuis 4 minutes.
Retire-le et pose-le sur du papier absorbant. Dresse sur assiette un fond de sauce puis les échalotes très chaudes et les morceaux de sandre. Sers aussitôt.
Voilà, en espérant que cette recette te conviendra.
| _________________
Penser est facile mais agir est difficile et mettre ses pensées en action est la chose la plus difficile au monde. |
|