Posté le: 03 Aoû 2006 [20:31] Cherche menu simple pour un dimanche entre ami
bonlour!dimanche j'invite des amies,et nous avons prévu de faire un barbecue en plat de resistance mais j'hésite pour l'entré et le dessert!!quelqu'un pourrait m'aider???j'ai pensé a du melon ou a une salade je ne sais pas trop.. donc j'ayyend votre aide!!merci d'avance
Posté le: 03 Aoû 2006 [20:44] Re: cherche menu simple pour un dimanche entre ami
en entrée, une jolie salade, avec salade verte, tomates, poivrons grillés, jambon cru et billes de melon. A essayer aussi avec de la pastèque si tu en as, ou du magret de canard seché ou fumé à la place du jambon cru.
Et en dessert, moi, je dirais une glace... Ou alors de nouveau du melon, avec d'autres fruits (type fruits rouges par exemple), ou seul... Ou de la pastèque bien fraiche, épépinée et coupée en jolis cubes ou triangles à picorer du bout des doigts ou sur une pique...*
Ou des brochettes de fruits : abricots, melon, pêche, sur une pique à brochette, quelques feuilles de menthe, un nuage de sucre roux... Hummm !!!
Posté le: 03 Aoû 2006 [21:14] Re: cherche menu simple pour un dimanche entre ami
J'ai en reserve de recettes:
Salade d'abricots au miel (tendance magreb)
Compote aux trois fruits aux épices (abricots, peche et prune, à servir avec une glace vanille)
Verrines de fromage blanc meringue et framboise (basic à faire mais en verre donc ça en jette!!!)
Salade de courgettes aux raisins et pignons
Soupe de courgettes aux croutons parfumés
Tortillas au fromage frais/ à la mozarella/ aux lardons/ au roquefort et noix
Salade de poulet et concombre à la menthe
Posté le: 03 Aoû 2006 [21:18] Re: cherche menu simple pour un dimanche entre ami
en entrée tu peux faire une salade avec des olives noires, de la féta et de la pastéque (asaisoné avec sel poivre huile d'olive) c'est original. ou alors un truc genre antipasti style des aubergine ou poivron girllé puis marinés ou encore des tomates farci avec du guacamole ou jaune d'ouef+mayo ou surimi+mayo.
en dessert tu peux faire des pappilllote au bbq avec bannane+2 carreau de choco, ou de fruits avec du miel tu peux rajouter de lamenthe et/ou de la glace sur les papillotes au moment de servir. sinon pk pas une tarte ou un crumble aux fruits rouges c'est de saison. s'il fait beau une glace tout simplement ou un tiramisu bien frais (soit au choco soit aux fruits yen a au fraise ou au abricot sur le forum)
Posté le: 03 Aoû 2006 [21:39] Re: cherche menu simple pour un dimanche entre ami
Salut
titenje
!
Puisque tu vas faire 1 barbecue, je te propose 2 recettes de brochettes de fruits que tu pourras réaliser sur ton barbecue.
* Pour la 1ère :
Brochettes de fruits frais au barbecue
Il te faut pour 6 personnes : 1 litre de jus d'orange, 100 g de sucre poudre, 1 verre de rhum, fruits frais au choix et selon la saison : pêches, nectarines, melon, abricots, fraises, ananas, mangue, pommes, poires, bananes, oranges, kiwis, pamplemousses...
Préparation :
Mélangez le jus d'orange, le sucre en poudre et le rhum, dans un grand saladier. Lavez et découpez vos fruits en quartiers. Préparez vos brochettes de fruits frais selon votre goût. Plongez les brochettes dans votre jus. Posez et laissez dorer les brochettes sur votre barbecue 5 à 10 min, selon les fruits et la consistance désirée.
* Pour la deuxième :
Brochette d'ananas à la cannelle
.
Il te faut pour 4 personnes : 2 ananas, 1 gousse de vanille, 3 pincées de cannelle, 1 càs de zeste d'orange, 1 verre de jus de mangue, 1 verre de jus d'orange.
Préparation : Après avoir pelé et coupé en quartiers les ananas. les mettre dans 1 plat. Coupez la vanille en 2 dans le sens de la longueur. Roulez les morceaux d'ananas dans les graines de vanille et la cannelle. Les embrochez ensuite sur des piques.
Faire cuire les brochettes au barbecue pendant 10 min environ.
Pendant ce temps, rapez le zeqte d'orange, le mélangez au jus de fruit et portez à ébullition.
Après cuisson des brochettes, les napper de la sauce au jus de fruits.
Voilà j'espère t'avoir donné une petite idée.
A bientôt.
Posté le: 09 Aoû 2006 [12:26] Re: cherche menu simple pour un dimanche entre ami
si c'est pas trop tard, en dessert, très vite fait et très bon, des papillotes de bananes : dans une papillote (par personne), tu mets une banane coupée dans la longueur, une c à soupe de jus d'orange, une c à soupe de rhum, un peu de gingembre frais ciselé (ou une pincée si c'est en poudre), tu fermes ta papillote et tu mets sur le barbecue 5 minutes max. Ca se mange aussi bien tiède ou chaud, c'est divin !