Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisson des paupiettes de veau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Poitrine de veau aux champignons à la crème Recette : Côtelettes de veau aux endives rouges Recette : Sauté de veau aux légumes du soleil Recette : Escalopes de veau à la  milanaise. Recette : Blanquette d'épaule de veau sans os aux légumes Recette : Sauté de veau au basilic Recette : Sauté de veau aux légumes et au curcuma Recette : Osso bucco gratiné au parmesan
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Invité

Posté le: 03 Aoû 2006 [20:28]     Cuisson des paupiettes de veau

Salut, je suis nul en cuisine et je voudrais cuire des paupiettes de veau à la casserole sachant que je n'ai pas de cocotte.

Je voudrais la méthode la plus simple possible.
J'ai vu sur plusieurs sites qu'il fallait mettre de l'huile d'olive, oignons...

Le problème surtout que j'ai c'est que je n'arrive pas à bien cuire la farce à l'intérieur

Voila ce que j'ai essayé ce soir :

J'ai mis la paupiette directement dans la casserole je trouve ca bizarre (je ne sais pas s'il faut la couvrir d'eau ?), j'ai mis un peu d'huile d'olive dessus et j'ai commencé à cuire pendant 5 minutes j'ai rajoué quelques bouts d'oignons.

A coté dans une autre casserolej'ai porté à ébullition de l'eau avec un cube de bouillon (Kub Or). J'ai renversé ce petit mélange liquide dans la casserole ou il y a la paupiette. j'ai laissé cuire 5 minutes puis j'ai goutté...

La paupiette était cuite de l'extérieur mais pas à l'intérieur.

Désolé vous etes surement en train de vous marrer, ca se trouve j'ai fait n'importe quoi mais quand on n'y connait rien...

Merci pour votre aide Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Aoû 2006 [20:45]    

tout s'apprend eme la cuisine Rire (lol)

pour les paupiette je fait ainsi:

je fait chauffer mon huile,quand elle est chaude, je fait rissoler mes paupiettes de tous le coté.
ensuite je les sort et je fais revenir mes oignons doucement jusqu'a ce qu'ils deviennent transparent. je remets mes paupiettes, j'ajoute un verre de vin blanc et je laisse mijoter 5 mn.

je rajoute du fond de veau(tu en trouve en poudre et tu le delaye avec de l'eau), je sale un peu (pas trop car le fond est salé),je poivre ,je mets un couvercle et je laisse mijoter au moins 20 a 25 mn.
a la fin je rajoute un peu de creme liquide mais ca c'est ma touche perso Cligne de l'oeil
voila j'espere avoir ete assez claire dans mes explications

bon appetit Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

kiki

Invité

Posté le: 03 Aoû 2006 [21:01]    

Merci d'avoir répondu

Pour 4 paupiettes par exemple, tu mets combien d'huile d'olive à peu près ?

Et c'est donc pendant que tu laisse mijoter 20-25 minutes que la farce cuit a l'intérieur de la paupiette, c'est cà? Car c'est en fait mon seul gros souci

en tout cas j'essaierai ta recette demain, merci Très Heureux

kiki 33
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 03 Aoû 2006 [21:24]    

pour l'huile je mets au pif mais si tu mets 2 a 3 cuilleres a soupe ca devrait aller, je pense.
et oui ta farce cuit pendant le mijotage

bon courage pour demain et tiens nous au courant

kiki

bularmel
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Aoû 2006 [08:16]    

Bonjour,

Je fais à peu près la recette de kiki. Simplement avant de mettre le vin blanc, je mets 1 à 2 cuillères à soupe de farine pour que la sauce soit un peu épaisse. Il paraît que c'est un truc de vieux de rajouter la farine !! Je remue bien pour qu'on ne voit plus la farine et j'ajoute ensuite le vin blanc que je fais bouillir 5 minutes environ pour ôter l'acidité.

Par contre, je n'ai pas essayé de rajouter de la crème, j'essaierai donc la prochaine fois. Merci pour le renseignement.

En tout cas, cette recette est vraiment délicieuse, avec du riz, c'est un régal.

Tiens nous au courant du résultat, tu ne peux pas rater normalement....

Invité

Posté le: 04 Aoû 2006 [14:47]    

Merci à tous, je fais le test ce soir en faisant comme cà :

1- Je chauffe l'huile d'olive
2- Je mets mes paupiettes a dorer (avec l'huile d'olive chaude)
3- Lorsque les paupiettes sont dorées, je fait chauffer oignons émincés et champignons émincés en même temps (dans la même casserole
4- Pendant ce temps je prépare mon fond de veau dilué dans de l'eau
5- Quand oignons et champignons cuits je mets les paupiettes, oignons, champignons dans la même casserole en rajoutant ma préparation du fond de veau et je mets le couvercle sur la casserole et je laisse mijoter 20 à 25 minutes

Voila mon programme pour ce soir, j'espère y arriver. Ma seule peur c'est qu'en faisant dorer les paupiettes, elle noircisses un peu et qu'en laissant mijoter la farce ne soit pas bien cuite. Je croise les doigts pour que ça ressemble à quelquechose.

Dites moi avant si je me suis trompé quelque part SVP

Je vous tiens au courant ce soir Cligne de l'oeil

**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Aoû 2006 [16:40]    

Puisque tu as demandé, je te donne ces petits conseils (pour être satisfait(e) du résultat)
  1. Pour que tes paupiettes ne noircissent pas, ne les fais pas revenir à une température trop forte : baisses un peu ton feu et surveilles-les ...
    Quelques minutes suffisent pour leur donner une jolie couleur (ce n'est pas pour les cuire qu'on les fait revenir, mais pour la couleur)
  2. Ta farce cuira, si tu laisses mijoter (à feu doux) le temps qu'il t'est donné dans la ou les recettes que tu as retenues
  3. Tu commences par faire revenir tes paupiettes, tu ajoutes les oignons émincés ou hachés, de l'ail, du thym, du laurier, du sel et du poivre
  4. Personnellement, je met du bouillon de volaille, plutôt que du fond de veau ou si j'utilise le fond de veau, je préfère l'ajouter à la fin, parce qu'il épaissit et je le trouve un peu trop salé.
  5. J'ajoute les champignons, en fin de cuisson (ils n'ont pas besoin de cuire trop longtemps) et je crème la sauce.

Si tu respectes le temps de mijotage, ta farce sera cuite, il n'y a pas de raisons pour qu'elle reste crue Choqué
Il faut que tes paupiettes soient mouillées à hauteur.

Régales-toi et donne nous des nouvelles de tes paupiettes Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de veau « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de veau «
Page 1 sur 1