Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que servir en accompagnement avec des grillades ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Aoû 2006 [12:40]     Que servir en accompagnement avec des grillades ?

Je cherche un TRUC bon et pas cher pour accompagner une grillade(saucisses-merguez),car RAS LE BOL des anchoiades,salade de tomates,taboulés,etc!!! Merci!
Version imprimable de cette page
Fleur Deschamps
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Aoû 2006 [12:43]    

des pommes de terre en papillote ou tout simplement des maïs entiers grillés au barbecue
dele
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Aoû 2006 [12:56]    

salade de pates ,salades de riz, poivrons a l'huile, aubergines grillées froides avec sauce tomate aux herbes fraiches froide,gros champignons farcis ou tomates a la provençale,flan de courgette. Voila ce qui me viens a l'esprit si je vois autre chose je te fais signe.
trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Aoû 2006 [13:13]    

ratatouille, riz pilaf (avec des vermicelles bien grillées pour décorer), gratin boulanger (tous les légumes coupés en tranches fines comme pour dauphinois, cuit au four avecd huile d'olive, ail, sel et poivre : pommes de tere, oignon, tomates, courgettes), courgettes sautées à la menthe ou au basilic...
isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 03 Aoû 2006 [13:17]    

Merci pour vos idées!Je choisis les tomates provençales!mais n'hésitez pas si d'autres vous viennent!...
ChristineMarc
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 05 Aoû 2006 [11:19]    

Bonjour,

C'est peut-être un peu tard, mais tu peux aussi essayer des oignons cuits au barbecue ( si tu les apprécies), très faciles à faire !
http://www.forums.supertoinette.com/images/smiles/icon_lol.gif
1)Tu les épluches, [tu peux si tu le souhaites les enduire d'huile d'olive avec des herbes de provence ( ce qui va très bien pour les tomates au barbecue)mais ce n'est pas obligatoire] ,
ensuite
2)tu les emballes dans le papier d'aluminium
3) tu poses sur la braise,
4) tu retournes régulièrement,avec une pince de préférence ( ça sert pour évaluer la cuisson )
5) quand ils sont mous à la pince, c'est cuit ! ( à surveiller quand même pour qu'ils ne crament pas ! )

si tu fais tes patates à la braise au barbecue ( dans l'alu toujours), tu places tes oignons par dessus et ils seront cuits en même temps que tes patates !
Rire (lol) Cordialement

isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Aoû 2006 [12:21]    

Bienvenue sur Supertoinette,ChristineMarc!
et non!Il n'est pas encore trop tard pour les grillades! J'essaye les oignons dans l'alu aux prochaines! Merci!

mie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 05 Aoû 2006 [12:23]    

tomates à la provençales également .... et antipasta ..... !!!!!!!
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2006 [12:39]    

Tu fais griller des vermicelles (plus c'est grillé, meilleur c'est) dans de l'huile d'olive.
Quand c'est grillé, tu ajoutes du boulghur (ou du blé du style Ebl.), tu mouilles avec du bouillon de volaille, tu assaisonnes et tu laisses cuire .... Pour accompagner les tomates à la provençale.

Peut-être avec un peu de sauce
tarator de Sabo :

sabo a écrit:
Sauce TARATOR
pour 4 personnes :

100g de crème de sésame (tahiné)
50à60g de jus de citron (selon le goût)
1 gousse dail (petite à grande selon le goût)
70g d'eau
sel

Piler l'ail et le sel dans un mortier à défaut dans un presse ail.
Y ajouter la crème de sésame bien mélanger au fouet à la main, puis ajouter le jus de citron et ensuite l'eau mélanger jusqu'à obtention d'une crème onctueuse assez liquide et rajouter du sel si besoin.

J'ai fait du kibbé, il y a quelques jours avec du boulghur cuit de cette façon OUaha c'est trop bon !

isabeau
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Aoû 2006 [12:43]    

Et si je n'ai pas de creme de sésame(pour la sauce Tarator)?puis-je la remplacer par autre chose?
**Caloo**
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2006 [13:03]    

confus (ennuyé) Non, je ne pense pas : c'est ce qui fait le goût.

Je n'avais plus de tahiné, alors, j'ai fait une sauce avec du houmos + 1 yaourt nature + coriandre fraîche, le tout mouliné. C'était très bon aussi, très frais et qui se mariait bien au boulghur.

Est-ce que tu as cliqué sur le lien de la sauce tarator, Sabo y a posté plusieurs recettes (les courgettes farcies, par exemple)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1